— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan du Tonnerre

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan de la rivière & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez

bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit

Pluie
Pluie
Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2020

bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit Empty
MessageSujet: bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit   bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit EmptySam 18 Avr - 22:49


bien plus qu'une histoire de sang
Pluie sortit de la grotte pour jouer. Tous les matous de la tribu dormaient dans la grotte, et devant un plateau rocheux lui permettait de jouer sans s'éloigner. Elle trouva une petite boule de poils et de poussière et se mit en chasse. Elle baissa ses pattes avant, le regard rivé sur sa proie. Son petit cul bien tendu gigotait d'une patte sur l'autre attendant le bon moment pour bondir, et sa queue dressée bien haute battait l'air. Elle bondit et la boule de poil s'envola dans le courant d'air avant qu'elle ne puisse l'atteindre. Elle rebondit immédiatement mais la petite boule lui échappa à nouveau. Elle s'assit, se léchant une patte pour camoufler sa frustration mais un petit papillon passa devant elle et elle le prit en chasse immédiatement. Elle bondissait un peu partout sur la plateforme.

- Mais revient je vais pas te faire mal !

Comme si le papillon l'écoutait, il se posa sur un rocher, et entendit ses ailes sous le soleil. La petite brune s'approcha tout doucement et s'accroupit. Elle l'observait, regardait ses ailes se plier et se déplier, marcher sur le rocher, et puis il reprit son envol mais s'éloigna de la plateforme.

- Au revoir petit Papillon marchant sur le Caillou, revient vite me voir !

C'est à ce moment qu'elle vit un figure familière apparaitre, le regardait-il depuis longtemps ?

- Papaaaa !

Silver River 019

Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Nuit
Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit Empty
MessageSujet: Re: bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit   bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit EmptyDim 19 Avr - 0:04


bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit 4369df17dacb54b53251929341cb3e604d534c14

Bien plus qu'une histoire de sang

Je m’étais levé de bon matin pour aller me dégourdir les pattes. Tout le monde dormait j’appréciais les quelques moments de quiétude que le matin pouvait m’offrir. Personne sur le dos, personne à m’embêter. J’étais seul, seul avec moi-même. Cela faisait du bien de pouvoir se recentrer ce qui est important, ce qui est cher à nos cœurs. Et pour moi, c’est ma famille, ma petite famille si atypique, notre famille à quatre. En pensant à elle, comme si le destin m’avait écouté, j’aperçus ma petite boule de poils courir après un papillon. Que faisait-elle si tôt ? les autres étaient-ils réveillés ? Non, beaucoup trop tôt. L’aube pointait à peine le bout de son nez, notre ami le soleil se lovait encore derrières les pics montagneux. Je rigolai dans ma moustache – très drôle n’est-ce pas - elle avait dû prendre ce trait de caractère de son bon vieux père. Être matinal est une qualité, le monde appartient à ce qui lève parait-il. Sur ses pensées je décidai de rejoindre ma petite boule de poils que j’observais les yeux emplis d’amour. Elle m’accueillit avec un papa enjoué. Mon cœur se serra. Je souris et répondit :

« Coucou ma puce ! Tu es bien matinale ce matin ! Tes mamans dorment-elles encore ? »

Ah oui, les mamans, la vraie famille de la petite Pluie… enfin j’étais aussi sa vraie famille, la petite boule de poils qui s’agitait devant moi n’aurait pas vu le jours sans mon intervention. Je continuai sur un ton joyeux :

« Tu jouais avec ton ami le papillon ? tu me le présenteras un jour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Pluie
Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2020

bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit Empty
MessageSujet: Re: bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit   bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit EmptyMar 28 Avr - 10:52


bien plus qu'une histoire de sang
Pluie ruisselant sur les Rochers jeta un dernier coup d’œil au papillon qui voletait en s'éloignant. Elle s'approcha alors de son père, et se frotta affectueusement à lui, laissant échapper donc ronronnements sonores. Ses mamans n'aimaient pas qu'elle appelle Nuit papa, mais la petite l'aimait de tout son cœur, tout comme elle aimait ses deux mamans. Tout en se laissant tomber sur ses pattes et en roulant sur lui, la petite répondit à son doux père.

- Ouiii, je l'ai appelé Papillon marchant sur le Caillou, je lui ai dit de revenir me voir demain, il faudra que tu restes avec moi et que tu fasses pas de bruit!

Elle se remit sur pattes et lui jeta le regard de la petite chatonne qui veut quelque chose, ses grands yeux le fixant et une petite moue qui ne parvenait pas à s'empêcher de sourire.

- Dit Papaaa, tu m'emmènes faire un tour dehors ?

Ses mères ne lui avaient autorisé à sortir que sur la petite plateforme rocheuse devant la grotte, le territoire était dangereux pour une chatonne de sa taille. C'est ainsi qu'elle espérait amadouer son père pour qu'il l'emmène faire une petite aventure.

- Peut-être qu'on retrouvera le papillon je pourrai te le présenter comme ça. S'il te plait ?

Et elle lui fit son plus beau sourire.

Silver River 019

Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Nuit
Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit Empty
MessageSujet: Re: bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit   bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit EmptyMer 29 Avr - 11:18


bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit 4369df17dacb54b53251929341cb3e604d534c14

Bien plus qu'une histoire de sang

Pluie se précipite entre mes grosses pattes noires. Je suis au début surpris, je ne penais pas qu’elle allait réagir comme ça en me voyant. Cela me flatte, mon cœur de papa poule se remplit de bonheur. Je laisse la petite se frotter contre moi jamais je ne repousserai ce trésor de la vie. Ah, que je suis un papa gâteau, fou de sa fille, de mon unique fille. Mon cœur se serre en pensant aux autres chatons, mais c’est du passé, je ne dois rien montrer devant mon petit ange. Je réponds :

« Quel beau prénom pour ce papillon ! cela fait longtemps que vous jouez ensemble ? Promis je serais aussi sage qu’une image, immobile comme un roc même ! J’ai hâte de rencontrer ton ami. »

Parfois je me demande si elle se souvient qu’elle n’était pas seule au début, au commencement de sa vie. Je n’ai jamais abordé la question avec elle et Espoir ne voudrait pas que j’en parle avec elle. Je ne suis pas vraiment son père, enfin si, biologiquement parlant je suis son père. Mais aux yeux des autres je ne suis que le géniteur, celui qui a planté la petite graine, je n’ai donc pas de légitimité en tant que figure familiale. Mais je n’ai jamais pu me résoudre à cela. C’est peut-être pour ça que lorsque Pluie m’appelle Papa cela me fait autant plaisir. Je regarde la petite boule de poils qui se trémousse et a soif d’aventure. Que faire ? Je ne sais pas si ses mères seraient d’accord que j’emmène notre prunelle hors du camps… Mais le renard est parti, nous ne craignons plus rien ? n’est-ce pas ? Ou suis-je trop naïf ?

« Oh Pluie, tes mamans ne seraient pas d’accord. Tu n’es encore qu’une toute petite chatonne. »

Et elle me fait son plus sourire. Un sourire à se damner. Un sourire qui enchante mon cœur de papa qui cède beaucoup trop facilement. Elle le sait. Elle sait que je vais dire oui. Alors dans un soupire je lâche :

« Bon, on peut aller chercher ton ami le Papillon mais on ne va pas trop loin d’accord ? et tu restes sage promis ? Sinon tes mamans risquent de me passer un sacré savon. »

Sur ces mots je lui lèche affectueusement le haut de sa petite tête et lui intime de suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit Empty
MessageSujet: Re: bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit   bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien plus qu'une histoire de sang ⸗ Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. l'histoire des clans.
» Nuit animant la Légende -
» la nuit porte conseil ⸗ Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Au delà des terres de l'ombre-
Sauter vers: