— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan du Tonnerre

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan de la rivière & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez

(flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥

Nuage de Jais
Nuage de Jais
♛ say I love you
Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2018
Âge : 20

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t299-nuage-de-jais
(flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ Empty
MessageSujet: (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥   (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ EmptyJeu 2 Avr - 0:16


always and forever. avec Odyssée du Léopard & Patte de Jais +

Trois petites lunes étaient passées, voilà trois petites lunes que Patte de Jais est né dans le clan du vent, entouré et aimé. Fils unique, le noiraud avait pour habitude de s'amuser seul dans la clairière du campement. Ce matin, il était lové contre sa mère, mais doucement pour une des premières fois il s'extirpa de son étreinte et se dirigea avec maladresse vers la tanière des anciens. Le petit demanda encore et encore une histoire, malgré l'heure matinale, jusqu'à ce que les anciens combattants acceptent. Et encore et toujours ils comptaient des histoires fantastiques sur le clan des étoiles, les guerres qu'ils avaient vécus et les drames qui ont secoué Cerf-Blanc. Ses yeux verts pétillants de joie, il les écoutait sans sourciller. Et lorsqu'ils en avaient assez, ils l'envoyèrent revoir sa mère. Rassasié de contes mystiques, il retourna en sautillant dans la pouponnière, où il ne trouva que la couchette de celle qui la mise au monde. Elle a dû partir manger. Fouinant dans la pouponnière à la recherche d'un divertissement, car il était à cette époque l'un des seuls chatons, il finit par trouver une petite boule de mousse humide. Il la prit entre ses petits crocs de chaton et gambada dans la clairière, ne faisant ni attention aux guerriers qui s'activaient à leurs tâches, ni même aux apprentis qui s'entraînaient entre eux près du tas de gibier.

Rassuré, le petit aperçu la silhouette de sa mère qui partageait un repas avec une autre reine, il savait donc que bientôt il aurait de nouveau une place chaude au creux de son ventre. Patte de Jais posa son jouet à terre et donna un premier coup de patte dedans, tout doucement, n'osant pas se comporter comme une brute. Mais, peu à peu, son instinct de chaton joueur prit le dessus et il se retrouva à rouler à travers tout le camp. Il ne compta pas le nombre de fois que sa précieuse boule de mousse entra en contact avec les corps robustes de nombreux guerriers. Poli, il s'excusait à chaque fois, mais refaisait sans cesse la même erreur. C'est lorsqu'il se fit gronder par un combattant ronchon qu'il décida, penaud, de s'éloigner un peu. Alors qu'il continuait à jouer, il donna un coup de patte arrière un peu trop puissant, faisant voler le fruit de son divertissement par dessus les buissons qui entouraient le camp. Inconscient du danger, il fonça tête baissé à travers les tas de feuille, jusqu'à se retrouver dehors.

Il sentait le vent puissant des plaines lui brosser sa fourrure ébène, il sourit en sentant toutes les effluves qui lui parvenaient aux narines. Mais où était donc sa boule de mousse ? Jetant un regard par dessus son épaule, il décida d'aller toujours tout droit pour ne pas se perdre. Mais... Un bourdon capta son attention, alors il dériva de son chemin et se retrouva bien éloigné de sa douce tanière. C'est lorsqu'il commença à faire frais qu'il tenta de rentrer, en vain, il était perdu. Alors, son réflexe de chaton fut de miauler, miauler à s'en déchirer les cordes vocales. Mais au bout d'un certain temps, il comprit que cela ne changerait rien. Alors qu'il décida de se lever pour tenter d'attirer l'attention d'une patrouille, il entendit comme un gargouillement... Mais, ce n'était pas son ventre... Lentement, il se tourna, et le petit noiraud fit face à une horreur qu'il n'oubliera jamais, un grand monstre comme il avait entendu parler dans les histoires des anciens, la fourrure flamboyante, les yeux dépourvus de toute empathie... Serait-ce ce qu'on appelle un renard ? Poussant un cri d'effroi, il comptait sur ce dernier appel à l'aide pour tomber sur le combattant qui le sauverait de cet enfer.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée du Léopard
Odyssée du Léopard
combattant du vent
Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t256-odyssee-du-leopard-let
(flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ Empty
MessageSujet: Re: (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥   (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ EmptyVen 17 Avr - 17:00

always and forever
i've been passing the days not living them ☽Si la mort de Coeur de Primevère remontait à plusieurs lunes auparavant, le chagrin gagnait encore le matou, chaque fois que quelque chose lui faisait penser à elle. Il sentait, à chaque fois que son effluve semblait passer près de sa truffe, un pincement au coeur. Et lorsque sa fille débarquait dans le camp, aussi resplendissante que sa mère, il sentait son palpitant se serrer à nouveau de douleur et d’amour. Il se perdait fréquemment dans ses pensées, s’endormant sous le maigre soleil apporté par la saison des neiges. La saison des feuilles nouvelles arrivait à grands pas et pourtant, il n’y avait pas le moindre signe d’un beau rayon chaleureux sur sa fourrure, seulement une brise fraîche qui le faisait frissonner de temps à autre. Il arrivait que malgré la fraîcheur, le mâle s’endorme, tué de fatigue, embrassant grandement les bras de Morphée, se jetant presque dedans.
Alors qu’il bâillait à s’en décocher la mâchoire, allongé dans un coin du camp, il laissait doucement le sommeil le gagner, fermer peu à peu ses yeux, ayant toujours plus de mal à les rouvrir. Il fallait dire que les journées étaient intenses, il donnait toute son âme mais les nuits étaient très courtes, agitées de cauchemars et d'insomnies qui l’empêchaient de faire quoi que ce soit de réellement productif une fois qu’il était allongé.

Pourtant, ce n’était pas un jour comme les autres. C’était comme un mauvais pressentiment qui traversait son pauvre petit coeur, quelque chose qui parvenait encore à le tenir éveillé. Alors il attend toute la journée que ce qu’il ressent s'exécute, que la mauvaise nouvelle tombe, qu’il puisse ensuite prendre le temps de se reposer un peu. Il n’ose pas fermer les yeux, il se bat avec les bras de Morphée qui l’appellent, qui pourraient bien finir par le tirer de force vers elle, mais il résiste, jusqu’à ce qu’un regard paniqué, un visage familier, n’entre dans son champ de vision.
Elle était là, celle à laquelle il tenait énormément. Pas autant que Coeur de Primevère, elle, il l’avait aimé de toute son âme, avec la force d’un lion mais cette femelle, il tenait à elle plus qu’il ne voulait l’admettre. Et lorsqu’elle arriva à lui, première personne à laquelle elle avait pensé, cela le toucha, mais il n’y pas le temps pour ce genre de constatation, le danger grondait.

— Odyssée du Léopard, je t’en prie, j’ai fouillé tout le camp, Patte de Jais a disparu !

Si le petit était seul dans le pouponnière depuis trois lunes, c’était qu’il n’y avait pas eu de nouvelles portées durant l’hiver, fort heureusement. Seul chaton, calme petite bête, pauvre petite créature aujourd’hui perdue quelque part, il devait le retrouver.

— Bouge pas. Je reviens.

Poussée d’adrénaline. Pas le temps de réfléchir, pas le temps de prévenir, il avait déjà filé hors du camp, qui savait si le gamin ne trainait pas dans la lande, pauvre petit curieux. S’il tombait sur un quelconque prédateur, le petit était fini. Il fonçait à toute allure, humant l’air, cherchant dans tous les sens où est-ce que le jeune chaton pourrait être, mais il ne parvenait pas à obtenir beaucoup de pistes, seulement son odeur éventée qu’il peinait à suivre. Soudainement, un cri de détresse se fit entendre et Odyssée du Léopard bondit à travers la lande vers la source du bruit. Si ses muscles le faisaient souffrir et que ses poumons le brûlaient, il ne ralentissait pas l’allure. Bientôt, il vit la silhouette rousse d’un canidé, boule de poils trois fois plus grosse que Patte de Jais. Les souvenirs atroces, les visons de sang, la mort de son père, lui qui ne fait que protéger sa soeur, Bulle de Miel. Et le voilà qui repense au passé, qui pourrait bien s’arrêter, rester planter là et regarder la scène, laisser Patte de Jais mourir comme il a regardé son père crever sous ses yeux. Mais il a pas l’intention de laisser la mort emporter qui que ce soit d’autre, pas de la patte de ces fous de la viande fraîche. Le mâle tacheté redoubla l’allure et, dans un dernier élan d’effort, fondit sur le renard, toutes griffes dehors, jetant directement ses crocs sur la nuque du bouffeur de chair à corbeaux.

— Va te cacher ! hurla-t-il au jeune chaton.

Si l’effet de surprise avait marché, le renard n’avait pas l’air de vouloir fuir tout de suite, sûrement affamé, il ne laisserait pas sa proie fuir de si tôt. Il parvint à choper l’épaule du chasseur, tentant de le secouer, mais Odyssée du Léopard se dégagea à coups de griffes dans le museau de son adversaire et eut tout juste le temps de se jeter sur la patte du canidé qui finit par couiner en prenant la fuite après s’être dégagé de l’emprise du félin.

Le souffle court, le guerrier avait du mal à regarder clairement autour de lui, complètement épuisé. Il huma l’air à la recherche du petit mâle noir.

— Patte de Jais ? C’est fini, sort de ta cachette, répondit-il d’un ton dur et plein de reproches. Il n’avait pas l’intention de faire de cadeau à ce petit, quoi qu’il pense de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Jais
Nuage de Jais
♛ say I love you
Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2018
Âge : 20

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t299-nuage-de-jais
(flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ Empty
MessageSujet: Re: (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥   (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ EmptyDim 19 Avr - 22:03


always and forever. Patte de Jais & Odyssée du Léopard +

Patte de Jais tremblait de tous ses membres. Sa vision devint flou, troublée par les larmes qui noyaient ses yeux d'émeraudes. C'était comme si son corps c'était mis en pause. Il était pétrifié et ne pouvait pas faire un seul mouvement. Il ne sentait plus le vent violent fouetter son pelage, il ne sentait pas non plus le soleil projeter ses rayons sur lui. Tous ses sens s'étaient comme volatilisés. Pourtant, l'odeur que devait dégager sa peur devait être nauséabonde tellement elle était forte ! A mesure que la bête grognait, le noiraud sentait son coeur battre de plus en plus vite à tel point qu'il cru un instant qu'il allait transpercer sa poitrine. Son ventre était tordu par la frayeur, il ne pouvait que se livrer à cette bête sauvage car rien ni personne ne le sauvera... Fermant ses pupilles, près à recevoir un coup de croc fatal, il entendit un hurlement de guerre lui ordonnant d'aller se cacher. Rouvrant brusquement ses iris, le tout petit fut surpris de reconnaître cette voix si familière. Il ne chercha pas à regarder la bagarre, ni même à savoir qui l'avait réellement sauvé, instinctivement il dévala vers un buisson pour se fondre dans la nature.

Il n'entendait plus que des sons abstraits, des miaulements de rage, des grognements dangereux, les griffes qui foulaient l'air... Une odeur âcre et métallique parvint aux narines du chaton qui jeta un oeil discret à travers les feuillages. Le couinement de l'affreux animal signa la fin du combat entre lui et le guerrier. Ce combattant, fier et fort, ce n'était autre qu'Odyssée du Léopard. D'abord soulagé d'être en vie, le petit se rendit bien vite compte de ce qui l'attendait : il allait sévèrement se faire gronder. Le ton dur du mâle ne rassura pas le noiraud qui sortit tout doucement de sa cachette, la queue entre les pattes, l'air penaud et profondément désolé. Reniflant bruyamment, toute l'adrénaline du moment retomba et des larmes sincères roulaient maintenant sur ses petites joues. Il tenta de s'exprimer, la voix chevrotante :

« J-je suis t-tellement désolé, O-odyssée du Lé-léopard... Je ne-ne voulais pas... J-j'ai eu si p-peur. M-merci ! »


Il ne put en dire plus, un sanglot s'échappa de sa gueule et il vint se coller contre le combattant, cherchant de la chaleur et du réconfort. Il pleura à chaude larme contre le pelage du mâle, tentant de se calmer pour assumer les conséquences de sa bêtise. Plus jamais il ne se laissera distraire désormais ! Le vent souffla plus doucement, venant enlacé le petit corps de Patte de Jais. Celui-ci eu presque l'impression de sentir une présence à ses côtés qui le poussait encore plus contre Odyssée du Léopard. Ses petites pattes tremblotantes se calmaient et son petit être fut réchauffé par les rayons du soleil qui venaient caresser son dos. Il avait la vie sauve et il n'était pas blessé, c'était le principal. Peut-être était-ce le Clan des Étoiles qui avait mené le rapide guerrier à son secours ? Le noiraud se réconforta à l'idée que la tribu sacrée l'ai laissé vivre. Ce qui était sûr, c'est que le petit serait éternellement reconnaissant pour le geste qu'à fait Odyssée du Léopard. Il lui a sauvé la vie.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée du Léopard
Odyssée du Léopard
combattant du vent
Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t256-odyssee-du-leopard-let
(flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ Empty
MessageSujet: Re: (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥   (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ EmptyMer 22 Avr - 15:57

always and forever
i've been passing the days not living them ☽ Odyssée du Léopard tenait à la mère de ce petit tout comme il tenait à cette boule de poils inconsciente qui le mettait hors de lui. Il n’avait fait que raviver des souvenirs douloureux, le décès de son père traversait à nouveau ses pensées, son regard ; il avait agit cette fois, plutôt que d’être passif et de protéger sa soeur. Il l’avait fait parce qu’il avait la force de le faire, peut-être le courage mais il n’oserait pas le dire : malgré la peur qui aurait pu le paralyser et faire tuer ce petit, il avait finalement agit, contrairement à l’une des fois où cette situation, plus jeune, était apparue sous ses yeux. À peine guerrier qu’il était, en pleine patrouille de chasse, ils étaient tombés sur un renard et la force de Mère Nature n’avait fait que tenir le mâle à l’écart du combat, laissant ses pattes s’enfoncer dans le sol tandis que les siens se battaient vigoureusement. Il avait même failli y passer, ce fou, il s’était fait attaqué par le renard qui lui avait laissé une cicatrice remarquable à l’épaule gauche et dont il n’avait jamais parlé.
Si le guerrier tacheté avait eu peur cette fois-ci, il avait enfoui cela, il avait compris qu’il devait se battre, qu’il avait mûri et qu’il devait se battre comme son père avait pu se battre pour lui. Il ne laisserait plus sa peur le paralyser sur le champ de bataille, qu’il soit un simple chasseur ou non, son mentor comme tous les autres, leur avait appris à se battre et ce n’était pas pour rien.

Il y avait désormais deux odeurs qui se mélangeaient dans l’air, celle du sang de sa victime et le sien, mais aussi l’odeur nauséabonde qui empestait, mais il ne saurait distinguer s’il s’agissait de la sienne ou de celle du petit. Celui-ci s’avançait, tout penaud, l’air sincèrement désolé et des petites larmes coulaient sur ses douces joues. Le jeune venait peut-être de subir le jour le plus traumatisant de sa vie. Malgré sa petite voix chevrotante s’excusant, s’expliquant, le remerciant. Si sa tête triste venaient toucher en plein coeur le mâle mystérieux et froid, il ne fit pas part de ses sentiments, gardant le visage fermé. Si le petit avait eu peur, et bien il retiendrait deux fois plus la leçon s’il était grondé. Il fallait dire qu’Odyssée du Léopard commençait à se rendre compte de l’importance de ce petit dans sa vie, quand bien même il avait sa propre famille — une compagne décédée, certes, mais des chatons bien vivants, déjà grandissant rapidement. Il s’imaginait qu’à la place du noiraud, il y aurait pu y avoir l’un de ses enfants, et ça lui foutait encore plus les jetons.

Si le fait que Patte de Jais se jette contre lui pour étouffer ses sanglots avaient momentanément radoucit le guerrier, il sentait la colère dans ses entrailles. Il aurait pu rester là, le souffle coupé, balbutiant, les mots bloqués dans sa gorge, mais la douleur d’avoir déjà perdu sa compagne lui faisait prendre conscience qu’il fallait qu’il lui fasse sincèrement comprendre ses bêtises.

— Tu te rends compte bordel des risques que t’as pris, Patte de Jais ! T’aurai pu y rester, qu’est-ce que j’aurai dit, moi, à ta mère si tu t’étais fais bouffer par un renard ! Je te raconte même pas la peine que tu lui aurais causé ! Un chaton, ça ne quitte pas le clan, est-ce que c’est bien clair ? termina-t-il fermement, attendant une brève réponse avant de pouvoir l’attraper par la nuque pour le ramener au camp, auprès de sa mère qui s’inquiétait terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Jais
Nuage de Jais
♛ say I love you
Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2018
Âge : 20

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t299-nuage-de-jais
(flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ Empty
MessageSujet: Re: (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥   (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ EmptyMer 29 Avr - 22:01


always and forever. avec Odyssée du Léopard & Patte de Jais +

Patte de Jais savait pertinemment qu'il allait devoir assumer les conséquences de cet acte. Bien que le petit n'était pas du genre à désobéir aux règles et que cet incident était un pur accident, il savait qu'il avait provoqué panique et colère chez ses aînés. Alors, penaud, il fit un pas en arrière pour être face à Odyssée du Léopard. Bien que le noiraud tenta de le fixer dans les yeux, il n'en trouva pas le courage et se contenta de plonger son regard sur ses pattes, gêné. Il avait tout juste eu le temps d'apercevoir le visage fermé et dur du guerrier qui semblait agacé du comportement du chaton. L'adrénaline étant retombée, il sentit tout le poids de son corps lui retomber dessus et il chancelait doucement, fatigué de son aventure un peu trop riche en action à son goût. Ses yeux d'émeraudes se forçaient néanmoins à ne pas se fermer pour écouter attentivement les paroles du combattant légèrement blessé face à lui. Il se recroquevilla un peu plus lorsque le moucheté lui fit part de ses remontrances, l'air sévère :

« Tu te rends compte bordel des risques que t’as pris, Patte de Jais ! T’aurai pu y rester, qu’est-ce que j’aurai dit, moi, à ta mère si tu t’étais fais bouffer par un renard ! Je te raconte même pas la peine que tu lui aurais causé ! Un chaton, ça ne quitte pas le clan, est-ce que c’est bien clair ? »


Il n'avait pas tort. Le tout petit, à peine âgé de trois lunes, se sentait particulièrement coupable en imaginant dans quel état devait se trouver sa chère mère actuellement. Foutu bourdon. Le petit ange hocha lentement la tête en murmurant un « Oui, Odyssée du Léopard... » quasi inaudible. Exténué, il devinait facilement que le mâle allait le transporter par la nuque jusqu'au campement et à cette idée il se força à ne pas faire de grimace. Il détestait être prit de la sorte, mais il n'avait pas le choix et il n'avait aucunement la force de marcher jusqu'au campement, il ne ferait que ralentir le duo. Alors il se fit à cette idée. Une odeur métallique et nauséabonde empestait et le petit, bien qu'innocent, avait rapidement comprit que cela provenait de la blessure que Léo avait hérité de son combat contre la bête sauvage. Par ailleurs, Patte de Jais ne put s'empêcher de regarder tout autour de lui pour être certain que la bestiole n'allait pas resurgir. Il avait toujours la peur qui lui bouffait les tripes et il espérait qu'elle allait vite s'estomper car cette sensation devenait désagréable et lui donnait la nausée.

Ses deux pupilles se posèrent sur l'entaille du guerrier, deux traces de crocs avaient perforés sa peau et du sang écarlate coulait le long de son pelage, s'écrasant sur l'herbe fraîche des plaines du Clan du Vent. Profondément désolé, il savait que ça ne changerait cependant rien à la situation. Les quatre chefs n'allaient pas être contents et Étoile des Blizzards pourrait peut-être même retarder son baptême... A cette pensée, le noiraud fut tout effrayé. Lui qui avait pourtant si hâte d'être apprenti ! Il espérait du fond de son petit coeur qu'ils n'en tiendraient pas rigueur et qu'il pourra devenir novice d'ici trois lunes. Ses larmes ayant séchées, il osa planter ses iris dans ceux d'Odyssée du Léopard et prit une longue inspiration avant de prendre la parole de façon plus calme et plus posé, néanmoins avec une touche plutôt voyante de fatigue :

« Tu devras aller voir Oeil du Firmament à cause de moi... En tout cas, tu t'es battu noblement ! T'es courageux Léo... »


Et il baissa à nouveau la tête, prêt à être prit par la nuque pour être transporter jusqu'au camp où, il le sait, il allait être sermonné mais aussi chouchouter par sa mère. Au moins, il allait profiter d'une soirée pleine de câlins et de caresses bien qu'il aurait aimé ne pas avoir vécu toute cette aventure.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ Empty
MessageSujet: Re: (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥   (flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(flashback) always and forever - ft. Odyssée du Léopard ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't wake me up ; odyssée du léopard
» (03/03) enfants d'odyssée du léopard
» odyssée du léopard — let me dream of a better world.
» odyssée du léopard — let me dream of a better world.
» please, be my savior [flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Clan du Vent :: Camp :: La Clairière-
Sauter vers: