(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil









— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan de l'Ombre





— Météo
Alors que la saison rude des neiges est passée et que la saison des feuilles nouvelles fut intensivement pluvieuse, les félins des clans ont la chance désormais de voir le ciel resplandissant, sous un soleil flamboyant tandis qu'une pluie fine tombe la nuit, de quoi rafraîchir les nobles guerriers qui se prélassent chaque après-midi. Il faut davantage faire boire les vieux chats et les chatons, mais tout semble en paix. Enfin, ce n'est que le calme avant la tempête.

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !


Partagez

(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil

Le Grand Cerf Blanc
Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées
Messages : 103
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil Empty
MessageSujet: (TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil   (TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil EmptyJeu 27 Juin - 10:31



« ainsi s'éteignent les âmes » — avec étoile de la colombe, étoile du corbeau, nuage du crépuscule, nuage du soleil & le clan.


C
ela faisait déjà quelques lunes que les entraînements des héritiers avaient commencé. Brame du Daim, le lieutenant actuel, s’occupait brillamment de Nuage de Lune. Enfin, c’était ce que pouvait en conclure Étoile du Corbeau qui ne cessait de mettre son museau dans les entraînements de ses enfants pour voir s’ils deviendraient de bons et forts guerriers, de redoutables combattants du Clan du Tonnerre, de quoi rivaliser avec les autres clans.
Ce matin, il était partit avec son fils, Nuage du Crépuscule et il avait emmené avec lui Nuage du Soleil, l’apprenti de sa fille, Nébuleuse de la Forêt. Depuis qu’elle avait eu la charge de cet enfant, Étoile du Corbeau ne lui laissait pas vraiment l’occasion de s’occuper de lui, il n’avait pas confiance en ses compétences de mentor. Il faisait déjà l’effort de ne pas le lui enlever car il s’agissait de la décision d’Étoile de la Colombe, pour autant, il ne lui laissait pas l’occasion de lui prouver qu’il avait tort. Il avait donc emmené les deux apprentis pour une partie de chasse en duo afin de voir de quoi ils étaient capable ensemble, car la chasse à deux était une très bonne technique pour récolter plus de proies et le meilleur endroit pour cela étaient les Rochers du Soleil, même s’ils n'appartiennent pas actuellement au Clan du Tonnerre. Il fallait que le Clan de la Rivière comprenne que ces Rochers étaient au Clan du Tonnerre et à personne d’autre. Il fallait qu’Étoile d’Ébène le comprenne.

Ainsi, le petit groupe parvenait aux Rochers du Soleil en début de matinée tandis que l’air était frais et que le soleil pointait doucement le bout de son museau. Tandis qu’Étoile du Corbeau les regarder tenter d’attraper la mulot sous leurs yeux, le manque de communication et de confiance l’un pour l’autre les poussa à sauter en même temps sur la proie quand l’un aurait pu faire diversion tandis que l’autre avait juste à sauter dessus. Ainsi, les deux frères en vinrent à se chiquer le museau puis à commencer une bagarre. Exaspéré par ce comportement enfantin, Étoile du Corbeau avait décidé de s’asseoir bien droit, la queue enroulée autour de ses pattes, léchant son poitrail gentiment en attendant qu’ils en aient fini avec cette minable histoire, qu’il puisse les remettre sur le droit chemin. Il ne voulait pas s’énerver mais il en viendrait à se prendre une bonne raclée après leur petite bagarre puérile.
Seulement, cette bagarre, contre toute attente, se termina dans l’eau, avec la panique dans les yeux des deux apprentis, incapable de nager car ils n’avaient jamais appris. Étoile du Corbeau vit alors le danger : il allait perdre son meilleur fils, Nuage du Crépuscule. Il ne pouvait pas laisser tomber son brillant élève, bien meilleur que tous les autres chatons, plus prêt que les autres à devenir meneur. Ainsi, le Corbeau n’hésita pas à aller se mouiller les pattes pour aller chercher le matou noir qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau au niveau du pelage. Le tirant par la peau du cou, il parvint à le déposer sur la rive ; le meneur s’apprêtait à sortir et à s’ébrouer, ne prêtant pas grande attention à Nuage du Soleil qui se faisait emporter par le courant, pas loin de se noyer. Néanmoins, Nuage du Crépuscule était toujours aussi paniqué, obnubilé par son frère, il parvint ainsi à convaincre son père de se jeter dans l’eau afin d’aller chercher son autre fils.

Le périple était difficile, tortueux et bientôt, la tête du petit chat était passé sous l’eau bien trop de fois pour qu’il ne puisse garder un souffle convenable pour tenir le coup. Ainsi, Étoile du Corbeau plongea et nagea aussi fort qu’il en était capable, aussi fort que son corps le lui permettait, cherchant à prendre parfois quelques bouffées d’air. Bientôt, il repéra le corps de son fils, qui sombrait doucement, tout emporté par le courant, se heurtant aux rochers de la rivière dont le courant était plus rapide qu’à son habitude. Étoile du Corbeau redoubla d’efforts avant de se prendre un rocher à l’arrière de la tête, de quoi le faire sombrer à son tour. Ainsi, le père et le fils sombrèrent dans l’eau de la rivière, en espérant que leurs âmes prennent le bon chemin.
Nuage du Crépuscule, quant à lui, ne voyait plus ni le museau de son frère, ni celui de son père. Il fila en direction du camp afin de prévenir Étoile de la Colombe, qui comprit aussitôt qu’il était bien trop tard. Si elle envoya une patrouille à la recherche des deux félins, elle savait qu’ils ne reviendraient qu’avec deux dépouilles dégoulinantes. Il était donc peut-être temps qu’une nouvelle ère commence, elle le savait. Ainsi, elle grimpa sur le Promontoire et fit rassembler son clan :

« — Chats du Clan du Tonnerre, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Lors d’un entraînement, Nuage du Crépuscule et Nuage du Soleil sont tombés dans l’eau de la rivière. » Pendant un instant, elle prit une pause, posant son regard sur son fils, Nuage du Crépuscule, qui ressemblait tant à son père, bien loin du tendre Nuage du Soleil qu’elle aimait tant pour sa douceur. « — En tentant de voler à leur secours, Étoile du Corbeau, votre meneur, à trouver la mort par noyade, tout comme Nuage du Soleil. Ainsi, nous déplorons la disparition de deux membres importants du Clan du Tonnerre. Puissent-ils trouver un endroit giboyeux où ils chasseront avec les étoiles et un abri pour la nuit où ils y dormiront confortablement. Puisse le Phénix les guider sur le chemin qui les mènera au Grand Cerf Blanc qui les déposera aux pattes du noble Griffon prenant soin des âmes bienveillantes. Ce soir, nous veillerons leurs dépouilles. » dit-elle à l’arrivée de la patrouille qu’elle avait envoyé, deux corps éteints auprès d’eux. Elle voulait pleurer la mort de son compagnon et de son fils, mais elle savait qu’elle devait se montrer forte encore quelques instants.
« — Si l’art de diriger le clan était un talent pour mon compagnon, ce n’est pas mon cas et je n’ai pas envie non plus de diriger seule ce clan. Ainsi, Nébuleuse de la Forêt me succèdera. Monte auprès de moi, ma grande. » demanda-t-elle à sa fille. « — Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme actuelle meneuse du Clan du Tonnerre. Puisses-tu choisir le bon félin pour accompagner tes pas afin de guider ce clan comme il se doit. D’ici demain, nous nous rendrons à la Pierre de Lune afin que les vies qui me restent me soit retirées, que tu reçoives les tiennes ainsi que ton nom de meneuse. De plus, comme tu n’as plus d’apprenti, tu prendras sous son aile Nuage du Crépuscule qui n’a lui-même plus de mentor. Malgré vos différends, mon instinct me dit que vous pourrez faire de grandes choses, ainsi puisses-tu honorer ma requête en le prenant comme apprenti. Enfin, j’annonce officiellement que je récupère mon nom de guerrière. Vous m’appelerez donc Douce Colombe et je me retire du combat qui anime la vie des guerriers afin de m’occuper éternellement des chatons qui garniront la pouponnière à chaque saison. Je prendrai soin d’eux jusqu’à la fin de mes jours. Bonne chance, Nébuleuse de la Forêt, tu le mérites. »

C’en était fini. Elle n’était plus meneuse, elle laissait sa place. Et elle confiait son fils à Nébuleuse de la Forêt, qui, elle le savait, parviendrait à faire en sorte que cette petite boule de poils ne finisse pas comme son père. Elle ne voulait pas le voir devenir comme Étoile du Corbeau. Celui-ci était mort et personne ne devait lui ressembler. Elle quitta le Promontoire et se coucha près de la dépouille de son fils et de son compagnon que quelques félins nettoyaient pour la cérémonie de ce soir et la nuit de veillée à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Forêt
Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur
(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil Empty
MessageSujet: Re: (TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil   (TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil EmptyJeu 27 Juin - 16:11


ainsi s'éteignent les âmes
Quelle n'avait pas été la surprise de Nébuleuse de la Forêt quand Étoile de la Colombe lui annonça la nouvelle avant de réunir le clan. Elle ne savait pas trop quoi ressentir... Ressentait-elle quelque chose ? Elle avait passé tellement de lune à haïr ce chat, mais ce chat c'était tout de même son père, devait-elle rire ou pleurer. Tout ce qu'elle pu offrir, c'était un visage clos, fermé. Son trouble était peut-être visible mais en dehors de cela aucune émotion ne transparaissait, pas de joie, pas de haine, pas de tristesse. Seul un grand vide. Elle qui avait passé tant de temps à comploter contre Corbeau avec son frère Fantôme des Astres, qui avait tant haï ce chat, privée de sa présence, la haine laissait place au vide. Une lueur d'espoir ravivait cependant autre chose enfoui en elle, que As de Trèfle l'avait aidé à contrôler, l'idée que son frère puisse revenir vivre dans le clan.

Si sa mère l'avait tenu au courant de la mort de son paternel avant le discours au clan, elle ne lui avait pas tout dit. La jeune écaille était loin de se douter que sa mère allait renoncer à sa place de reine. La jeune héritière grimpa sur le promontoire à la demande de sa mère. Ses pattes tremblaient, elle ne devait pas se montrer faible, mais il était difficile de lever le menton dans ses circonstances. Elle leva alors les yeux vers le soleil brûlant et chercha la force de son apprenti.

- Étoile du Corbeau et Nuage du Soleil nous manquerons, mais il ne faut pas nous endormir sur leurs corps meurtis, nous devons continuer de montrer à nos adversaires que même avec deux vies de moins nous sommes fort ! La prochaine assemblée n'est que dans quelques jours, nous devront montrer un front uni dans cette catastrophe.

Ces paroles étient plus pour son jeune apprenti, doux et prometteur, elle avait du mal à accepter son décès, et récupérer le portrait craché de son père ne la consolait pas vraiment. Sur ses mots elle descendit du promontoire et sorti prendre un peu l'air dans la forêt.

Silver River 019


☽☽☽

(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil 1533551480-nebu

⸗Néby⸗Joke⸗

(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil Neby
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
As de Trèfle
As de Trèfle
mad spirit for a funny life
Messages : 137
Date d'inscription : 20/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur
(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil Empty
MessageSujet: Re: (TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil   (TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil EmptyVen 28 Juin - 14:04

as de trèfle x clan du tonnerre.

L
e guérisseur avait les pattes fourrées dans ses plantes lorsque l'appel d'Etoile de la Colombe retentit dans le camp. Etoile de la Colombe ? Etoile du Corbeau la laissait rarement faire des annonces à sa place. Que se passait-il ? Pris d'un mauvais pressentiment, As de Trèfle pointa le nez hors de son antre et s'assit face au promontoire, légèrement en recul comme à son habitude, laissant les guerriers s'installer au premier rang.
Nulle trace d'Etoile du Corbeau. Le Clan sut rapidement pourquoi. Des murmures horrifiés traversèrent l'assemblée tandis que la meneuse blanche leur annonçait la nouvelle. Etoile du Corbeau avait beau n'être qu'un chat sans coeur aux yeux d'As de Trèfle, il était respecté et même parfois, apprécié au sein du Clan. Sa perte ne laissait personne indifférent.

Et lui, qu'en pensait-il ? Le guérisseur fronça le museau. Il ne savait pas trop. Etoile du Corbeau était certes dur, mais il avait toujours fait le meilleur -du moins, à ses yeux- pour son Clan. Nébuleuse de la Forêt serait-elle seulement à la hauteur ? Elle était jeune. Avait-elle la maturité nécessaire pour prendre la tête du Clan ? As de Trèfle ne l'avait jamais vraiment apprécié. Encore moins depuis le bannissement de Fantôme des Astres: elle était sa soeur et elle n'avait rien fait. Elle n'avait même pas tenté de le sauver, ni de s'interposer.

La mine sombre, le guérisseur regagna sa tanière une fois l'annonce terminée. On ne l'avait plus vu sourire depuis longtemps. Les mauvaises nouvelles s'abattaient sur lui comme la grêle en hiver...

☽☽☽

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil Empty
MessageSujet: Re: (TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil   (TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TC) Ainsi s'éteignent les âmes — décès d'étoile du corbeau & nuage du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: le clan du tonnerre :: Camp :: le promontoire-
Sauter vers: