(TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons









— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan de l'Ombre





— Météo
Alors que la saison rude des neiges est passée et que la saison des feuilles nouvelles fut intensivement pluvieuse, les félins des clans ont la chance désormais de voir le ciel resplandissant, sous un soleil flamboyant tandis qu'une pluie fine tombe la nuit, de quoi rafraîchir les nobles guerriers qui se prélassent chaque après-midi. Il faut davantage faire boire les vieux chats et les chatons, mais tout semble en paix. Enfin, ce n'est que le calme avant la tempête.

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !


Partagez

(TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons

Le Grand Cerf Blanc
Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées
Messages : 103
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur https://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
(TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons Empty
MessageSujet: (TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons   (TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons EmptyJeu 7 Mar - 12:04



« lorsque le soleil atteint le zénith » — avec étoile de la colombe, étoile du corbeau, leurs chatons & le clan.


C
omme à chaque fois qu’un baptême se prépare, tout le monde est du matin. L’aube se lève doucement sur le camp du Tonnerre tandis que les reines s’affairent à toiletter les futurs nominés : les enfants du couple de meneurs. Ce sont cinq petites boules de poils qui s’apprêtent à entrer dans les rangs des apprentis, qui commenceront enfin un apprentissage digne de ce nom. Le Clan pourtant, n’était pas aussi joyeux qu’il devrait l’être. Depuis le meurtre de Règne du Vautour — qui est, soi dit en passant, une aubaine pour la plupart des félins du Clan qui ne l’appréciait que très peu — et l’exil de Fantôme des Astres — que les félins trouvaient relativement injuste suite au point soulevé par Nébuleuse de la Forêt le jour-même — la clairière ne rayonnait pas de joie comme à son habitude. Néanmoins, les chatons, eux, semblaient tout excités à l’idée de recevoir un mentor digne de ce nom. Ils connaissaient Étoile du Corbeau, il ne leur donnerait pas un mentor qui n’en valait pas la peine.
Ainsi, le mâle au pelage noir s’était levé et venait tout juste de se positionner sur le Promontoire que l’assemblée commençait déjà à l’entourer. Étoile de la Colombe le rejoignit silencieusement.

« — Que tous les félins s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan. » demanda-t-il, enfin de faire cela officiellement. « Aujourd’hui, nous allons accueillir cinq nouveaux chez les apprentis. » Il marqua une pause, suffisamment longtemps pour laisser sa compagne prendre la parole un instant.

« — Avant cela, j’aimerais que nous rendions un dernier hommage à Patte de Minuit, qui nous a quitté il y a deux lunes durant la mauvaise saison. Celle-ci aura été rude et notre fille s’est battue comme un future meneuse. Puisse-t-elle trouver un endroit giboyeux où elle apprend à chasser avec les étoiles et un abri pour la nuit où elle y dormira confortablement. Puisse le Phénix la guider sur le chemin qui la mènera au Grand Cerf Blanc qui la déposera aux pattes du noble Griffon prenant soin des âmes bienveillantes. » Le regard de la meneuse se posa sur ses enfants puis elle balaya l’assemblée d’un coup d’oeil avant de se tourner vers son compagnon, lui laissant la parole.

« — Petite Lune. Approche. Malgré la faiblesse de tes poumons, je te nomme aujourd’hui sous le nom de Nuage de Lune. Brame du Daim te prendra en charge, étant donné que tu es la future meneuse après ta soeur : Nébuleuse de la Forêt. » Il les regarda toucher leur museau avant de reprendre. « Petite Aurore, approche. Tu répondras désormais au nom de Nuage de l’Aurore. Tu seras l’apprentie de Pétale d’Ancolie. Puisse-t-elle t’apprendre tout ce qu’elle connaît. » Il marqua à nouveau une pause et regarda son fils avec de la fierté dans les yeux. C’est d’ailleurs tout sourire qu’il l’appela. « Petit Crépuscule, viens donc. Tu deviens Nuage du Crépuscule, désormais et je serais ton mentor. » Il prit le temps de redescendre du Promontoire pour toucher la truffe de son fils. Étoile de la Colombe poursuivit le baptême. « — Petit Soleil, approche. Aujourd’hui, tu prends le nom de Nuage du Soleil et tu seras l’apprenti de Nébuleuse de la Forêt. » dit-elle en soutenant le regard désapprobateur de son compagnon. « Quant à toi, Petite Éclipse, tu t'appelleras Nuage de l’Éclipse et je m’occuperai personnellement de ton entraînement. »

Un instant plus tard, les clans clamaient avec ferveur le nom des nouveaux apprentis et les yeux de jeunes félins pétillaient de joie.
Revenir en haut Aller en bas
As de Trèfle
As de Trèfle
mad spirit for a funny life
Messages : 137
Date d'inscription : 20/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur
(TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons Empty
MessageSujet: Re: (TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons   (TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons EmptySam 9 Mar - 8:46

as de trèfle x clan du tonnerre.

L
e Clan tout entier était réuni aux pattes des deux meneurs. Tous attendaient impatiemment l'arrivée des futurs novices, et pas n'importe lesquels: les chatons du couple souverain.
L'un d'eux, malheureusement, avait été emporté par l'hiver; mais Petite Lune, que le guérisseur s'était époumoné à sauver à la naissance, était toujours debout. As de Trèfle craignait pour elle, cependant; combien de temps ses poumons fragiles supporteraient-ils le dur entraînement des guerriers ? Son futur mentor ne devrait pas prendre son asthme à la légère; Lucky se promit de lui en toucher deux mots à la fin de la cérémonie.

Enfin, l'appel retentit et les cinq boules de poils trottinèrent jusqu'au promontoire. Leur mentor leur fut attribué et, soulagé, As de Trèfle constata qu'une fois de plus, aucun ne souhaitait mettre ses pattes dans les plantes. Tant mieux, il ne voulait pas de chaton dans les pattes. De plus, ça n'était pas vraiment le moment; le guérisseur était particulièrement de mauvais poil depuis l'exil de celui qu'il considérait comme son meilleur ami. Certes, il avait déconné, et ce qu'il avait fait n'étonnait pas tellement le guérisseur: Fantôme des Astres était une bombe à retardement depuis des lunes. Elle avait fini par exploser, comme le tigré l'avait prédit, et il avait fallu que cela tombe sur Règne du Vautour. Le précieux d'Etoile du Corbeau. Comment ce dernier aurait-il pu ne pas bannir l'albinos pour un tel acte...
Le guérisseur se mangeait les coussinets d'inquiétude à propos de son ami. Lui qui était si fragile à la lumière, comment survivait-il ? Etait-il resté près des territoires des Clans ? Et s'il croisait... Splendeur du Cardinal ?

As de Trèfle observa d'un air sombre ses camarades acclamer les noms des nouveaux novices. Lui était incapable d'être joyeux.

☽☽☽

Revenir en haut Aller en bas
 
(TC) Lorsque le soleil atteint son zénith — baptême des chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: le clan du tonnerre :: Camp :: le promontoire-
Sauter vers: