— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan

— Météo
Doucement, le soleil semble se coucher de plus en plus tard.Les arbres se dénudent petit à petit de leurs feuilles, et les guerriers marchent désormais sur un tapis de feuilles brunes et crissantes.Les nuits se relongent, les journées se raccourcissent. C'est une nouvelle saison dans ce monde. Une de plus, une de mois. qu'est-ce que ça change après tout.

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !

Partagez | 

Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]

Voûte Céleste
Luna SayLife is too short

MessageSujet: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Dim 5 Aoû - 19:59

Un Guérisseur hors de son territoire
As de Trèfle x Voûte Céleste

Ouf, enfin tranquille ! Après une matinée entière à chasser et de belles prises attrapées, j'avais enfin terminé ma tâche de chasseuse. Je pouvais maintenant aller me balader. Je décidais de partir du côté des pleines venteuses pour sentir le vent dans mes moustaches. J'adorais ça, c'était un de mes petits plaisirs que j'aimais avoir quotidiennement après avoir fait mon travail de chasseuse. De plus, c'est un coin où je pourrais courir sans avoir d'obstacle pour m'arrêter. J'aimais cela également, cette liberté de mouvement que j'avais. Après avoir marché à partir du camp, j'arrivais enfin sur cette plaine que j'affectionnais tant. Comme quoi, pour être heureux, il ne faut pas grand chose. Je croisais au passage deux ou trois membres de mon clan avec qui je discutais rapidement puis je me retrouvais enfin seule. La solitude est agréable parfois quand on y pense. Au bout de quelques minutes, un bruit vint perturber mon calme et ma solitude. J'aperçus une silhouette au loin. Son odeur car oui le vent était dans ma direction n'était pas celle du clan du vent. Je reconnus celle du Tonnerre. Bien que le Clan du Vent soit en bons termes avec le Clan du Tonnerre, ce chat restait néanmoins un intrus. Je m'approchais discrètement et quand je fus assez près. Je reconnus As de Trèfle, le guérisseur du clan du Tonnerre. Que faisait t'il ici ? Une foule de questions se précipitait dans ma tête. Je m'approchais encore de sorte à ce que le Guérisseur puisse me voir et lui dit poliment :

- Bonjour As de Trèfle, je pense que tu l'as fait par mégarde mais tu es actuellement sur le territoire du Clan du Vent. Veux-tu quelque chose de particulier ?

J'attendais maintenant sa réponse. J'espérais néanmoins qu'il n'était rien arrivé de grave au clan du Tonnerre car ce clan faisait parti de nos alliés précieux
Revenir en haut Aller en bas
As de Trèfle
mad spirit for a funny life

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Lun 6 Aoû - 23:12

as de trèfle x voûte céleste.

C
’était fou comme la chaleur changeait le train de vie du Clan. Pour l’éviter, les guerriers sortaient surtout chasser de bonne heure ou le soir. As de Trèfle voyait à peine son frère ces temps-ci ; le guerrier se reposait l’après-midi et était toujours de sortie le reste de la journée. Au moins, les arbres de la forêt protégeaient le Clan du Tonnerre de la chaleur. Le guérisseur n’avait jamais été si satisfait de vivre dans les bois.
Poussé par un inhabituel regain de motivation, le mâle tigré avait décidé d’affronter la chaleur et d’aller chercher les plantes qui manquaient à sa réserve. Il traversa donc le territoire de son allure tranquille et de sa démarche un peu gauche, croisant quelques chasseurs au passage, et franchit le ruisseau après y avoir lapé un peu d’eau. Direction la frontière du Clan du Vent ; la plante que le brun cherchait, de la mille-feuille, poussait surtout dans les prairies. Il en trouverait à coup sûr dans la lande. Arrivé à destination, le chat au pelage en bataille souffla à l’ombre d’un chêne tout en pestant contre la chaleur et son pelage trop épais. Il jeta un œil sur la lande ; les bouffeurs de lapin devaient mourir de chaud sans ombre. Il n’y avait rien sur ce maudit territoire qui puisse arrêter les vents glacés de l’hiver ou les rayons brûlants du soleil d’été.
Les coussinets du matou quittèrent l’herbe tendre pour aller se frotter contre la terre mêlée aux gravillons du sentier. La truffe au ras du sol, le guérisseur se concentra. Le parfum d’un lapin, la trace de la dernière patrouille du Clan du Vent, le… là ! Elles étaient là, juste sous son nez, à quelques pas du sentier ! Emballé par sa recherche, As de Trèfle quitta le chemin et franchit la frontière. Tant pis, ses voisins ne lui en tiendraient pas rigueur ; c’était juste le temps d’attraper quelques plantes. Il planta ses crocs dans les tiges, poussant un ronron de satisfaction.

As de Trèfle sursauta lorsqu’une voix lui parvint, beaucoup trop proche de lui à son goût. Son poil ébouriffé s’hérissa davantage et il se retint de feuler sur le chat en question, mais se contenta de tourner son regard furibond vers la femelle tricolore. C’était elle qui osait le tirer ainsi de ses pensées ? Le guérisseur tiqua lorsqu’elle lui fit remarquer qu’il était hors de son territoire. Il jeta un œil en arrière ; effectivement, le sentier était plutôt loin. Il releva la tête vers la chatte dont il se rappelait à peine du nom –sérieusement, il ne pouvait pas retenir tous ces maudits noms, il avait déjà du mal avec les chats de son propre Clan.
— Hmpf, salut. Ah, ouais, je cueillais de la mille-feuille. J’ai pas fait attention.
La voix marmonnante comme à son habitude, le guérisseur venait effectivement de donner l’excuse la moins crédible de tous les temps. Mais sait-on jamais, les Venteux n’étaient pas des lumières après tout.

☽☽☽

Voûte Céleste

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Mar 7 Aoû - 13:11

Quand je parlais à As de Trèfle, il sursauta, sans doute l'avais-je surpris. Il se retourna et me jeta un regard furibond. Visiblement, il n'était pas très content que je le dérange. Mais bon tant pis, il était de mon devoir de défendre mon territoire, surtout qu'il avait des plantes appartenant au clan du Vent dans la gueule. Après avoir regardé en arrière, il réalisa qu'en effet, il était plutôt loin de la frontière avec le clan du Tonnerre. As de Trèfle releva la tête et marmonna une salutation, et m'expliqua qu'il cueillais de la Mille-Feuille et qu'il n'avait pas fait attention. Son excuse n'était pas du tout crédible, du moins pas à cette distance là de la frontière. Il fallait vraiment être une cervelle de moineau pour y croire et je n'étais pas une cervelle de moineau. Je ne savais pas si je devais l'emmener au camp pour qu'il justifie de ses actes devant le conseil des quatre et les laisser décider, si je devais le laisser repartir mais en lui prenant ses plantes et en faisant un rapport au conseil des quatre, si je devais le laisser repartir avec ses plantes en faisant un rapport au conseil des quatre, si je devais lui prendre ses plantes uniquement et ne rien dire ou si je devais lui laisser ses plantes sans rien dire. Je choisis la dernière option, autant ne pas créer de tensions avec nos voisins du clan du Tonnerre, surtout que nous étions en bon terme et même alliés. Je répondis donc à As de Trèfle :

- Ton excuse n'est pas crédible As de Trèfle, il faudrait vraiment être une cervelle de moineau pour y croire. Néanmoins, je vais te laisser repartir avec tes plantes sans faire de rapport à mes supérieurs. Si jamais cependant je te reprends à faire cela, je t’emmènerais te justifier auprès du Conseil des Quatre mais je pense que tu peux le comprendre n'es-ce pas ?

J'attendais sa réponse, j'avais été clémente et j'espérais qu'il serais un minimum reconnaissant, mais ça j'allais très vite le savoir
As de Trèfle

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Mar 7 Aoû - 14:29

U
ne mine songeuse se dessina sur le visage de la tricolore durant quelques secondes. Le mâle haussa un sourcil: bon, décidément, son excuse n'était pas passée. Certains Venteux étaient moins stupides que d'autres, visiblement.
Oh, elle le laissait s'en aller ? Il avait de la chance, pour une fois qu'il ne tombait pas sur un excité qui lui hurlait dessus dès que son coussinet dépassait la frontière d'un pauvre millimètre. Quelle ironie. Il dévoila légèrement les crocs lorsque la guerrière le réprimanda; pour qui le prenait-elle ? Une reine grondant un chaton ? S'il y avait bien une chose que le mâle ronchon détestait, c'était de se voir donner des ordres. Il avait déjà assez subit les réprimandes incessantes de son mentor par le passé. Ça lui avait largement suffit.
— Par contre les menaces, tu les gardes pour tes gosses. J'ai juste ramassé les deux ou trois plantes qui traînaient près du chemin, c'est pas la fin du monde sérieux. Faut vraiment que vous cherchiez les ennuis partout, vous les guerriers...
Le ton cinglant, le mâle grommela. Fallait toujours quelqu'un pour venir l'embêter ou qu'il soit, impossible d'avoir la paix avec ces foutus guerriers. S'ils aimaient se taper dessus pour la moindre raison, c'était leur problème; qu'ils n'en mêlent pas les guérisseurs. Heureusement que lui ne faisait pas tant d'histoire lorsqu'il retrouvait les autres soigneurs à la frontière le temps d'une causette.

☽☽☽

Voûte Céleste

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Mar 7 Aoû - 16:59

Pendant que je lui parlais, le guérisseur du clan du Tonnerre montra les crocs, mais pour qui se prenait t'il. Déjà, il ne respectait pas la frontière mais en plus il fallait qu'il montre les crocs. Par le clan des étoiles, pourquoi j'ai été me balader dans la plaine venteuse. As de Trèfle me répondit en plus que mes menaces, je les gardais pour ma progéniture. Non mais quel toupet, je n'y crois pas. En plus il grommela que ce n'était pas la fin du monde qu'il vienne chercher des plantes de ce côté de la frontière. Alors en plus, pour lui les frontières ça servait à quoi, faire joli ? En plus, il dit que les guerriers cherchent les ennuis partout. Ce guérisseur m'énervait et je me dis intérieurement que je n'aurais pas dû accepter de le laisser repartir avec ses plantes en étant clémente ainsi. Je décidais aussi de répondre car j'étais gentille et agréable mais je n'allais certainement pas me laisser marcher sur les pattes par un guérisseur se croyant tout permis, qui était sur le territoire de mon clan, je répondis donc à As de Trèfle :

- Premièrement : je n'ai pas de chatons et si jamais un jour j'en ai, je tacherai de les éduquer pour qu'ils soient moins irrespectueux que toi. Deuxièmement : Les frontières c'est fait pour être respectées par tout le monde quelque soit son rang, au moins par respect pour ceux qui se sont battus, voir qui sont morts pour les défendre. Et tu es un peu loin du chemin alors ne me prends pas pour une cervelle de souris. Troisièmement : Je ne suis pas une guerrière mais une chasseuse mais il est du devoir de tous de défendre les frontières. Pour finir : Tu peux t'estimer heureux d'être tombé sur moi qui est clémente et qui va te laisser repartir avec tes plantes et qui ne va rien dire à mes supérieurs.

J'avais dit ça d'un ton sec, j'espérais qu'il allait enfin comprendre.
As de Trèfle

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Mar 7 Aoû - 20:19

W
ow, l'autre en face commençait sérieusement à s'énerver. Lucky se refroidit d'un coup; la lueur de colère au fond de ses yeux verts se mua en une lueur d'agacement. Si elle voulait passer ses nerfs sur lui, soit. Autant la laisser déverser son venin. Le brun n'avait pas le temps pour les bagarres verbales. Pas son truc. Il crachait seulement, lui, il ne mordait pas. Le chat tigré avait longtemps été un souffre douleur durant son enfance, alors une de plus ou une de moins... Quelle importance.
— Guerrier ou chasseur, qu'est-ce que j'en ai à foutre... grommela le mâle pour lui-même, d'un ton inintelligible.
La politique de leurs voisins était tellement bizarre. Voilà que la tricolore le menaçait maintenant avec le fameux Conseil des Quatre. Malgré les apparences, le mâle tigré respectait ses supérieurs, mais ce quatuor de meneurs lui avait toujours parut bien étrange.
Il fit mine d'écouter le sermon de la guerrière -pardon, chasseuse !- d'un air blasé tout en se focalisant sur ses plantes, qu'il regroupa en quelques coups de patte. Il leva un regard las vers la chatte, signifiant clairement que cette discussion le fatiguait.
— Écoute, t'iras te plaindre à ton conseil si ça t'amuse; tu leur diras que le méchant As de Trèfle est venu piétiner vos plates-bandes. Mais je pense que ma petite cueillette ne dérangera pas Oeil du Firmament. Lui-même sait qu'il peut toujours venir me voir s'il a besoin de plantes qui poussent sur le territoire du Clan du Tonnerre. Nous les guérisseurs, nous ne sommes pas comme vous autres, guerriers ou chasseurs. Les rivalités n'existent pas pour nous. L'entraide est l'une de nos valeurs, peu importe notre Clan.
C'était là son âme de pacifiste qui ressortait. As de Trèfle avait beau être le chat le plus râleur et le moins agréable de Cerfblanc, il ne cherchait pas les problèmes. Le jour où les Clans arrêteraient de se taper dessus pour de futiles querelles de frontière, un semblant de sourire se dessinerait sans doute sur le visage éternellement blasé du guérisseur.
Il ramassa ses plantes, tourna le dos à la femelle et avança de sa démarche un peu gauche jusqu'au chemin.

Oui, le jour où la paix règnerait sur la forêt... Il se mettrait sans doute à pleuvoir des souris.

☽☽☽

Voûte Céleste

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Jeu 9 Aoû - 18:22

Visiblement le guérisseur  du clan du Tonnerre avait compris  puisqu'il se mit à gromeler des paroles dans sa moustache. Je remarquait cependant qu'il ne m'écoutais pas vraiment puisqu'il arborait un air des plus blasés qui soit et il était plus concentré sur ses plantes. Quel insupportable  personnage ! Il voulait jouer à ça, il ne serait pas gagnant, du moins pas avec moi. As de Trèfle dédaigne répondre que j'irais me plaindre à mon conseil si cela m'amusais en leur disant que le méchant As de Trèfle était venu sur notre territoire. Non mais quel culot ! Il me dit ensuite un Discours sur les valeurs des  guérisseurs. Je ne l'écoutais que d'une oreille. Je m'en tamponnais de son  discours de pacifiste. Je ne cherchais pas le combat  mais si chacun respectait les frontières entre les clans, je l'écouterais  peut-être  ou pas. C'était à voir, le guérisseur m'avait mise de mauvais poil pour la journée. Il commença à ramasser ses plantes et à retourner chez lui. Je le raccompagnais en silence. À la frontière,  je me dis que finalement  j'avais pas été très  sympathique avec le guérisseur.  Après  tout, ce n'était  que  quelques plantes prises par nos alliés. Je  lui répondis :

- Un peu plus l'amabilité de ta part n'aurait pas été de refus, mais bref beau discours sur les valeurs  des guérisseurs,  je m'excuse d'avoir été un peu brutale tout à l'heure.

J'attendais sa réponse si du moins il dédegnait répondre
As de Trèfle

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Jeu 16 Aoû - 12:37

U
n léger bruit de pas derrière lui indiqua à As de Trèfle que la chasseuse le suivait. C'est pas vrai, elle lui collait vraiment aux pattes ! Le guérisseur tâcha de l'ignorer, parcourant en quelques enjambées la courte distance qui le séparait du sentier. Il laissa tomber ses plantes et fit volte-face, les oreilles en arrière, prêt à feuler à nouveau sur la tricolore qui ne semblait pas vouloir le lâcher. Et à son plus grand étonnement... Elle s'excusa. Un guerrier qui s'excusait, ce n'était pas courant. Ces imbéciles étaient généralement bien trop bourrés de fierté pour reconnaître leur tort. Surtout les guerriers du Clan du Vent. Lucky haussa un sourcil, presque sous le choc. Il se retint de balancer une de ses piques, ayant bien trop peur que l'autre ne change d'avis et sorte les griffes -après tout, rien ne l'empêchait elle non plus de franchir cette frontière invisible. Il se contenta de reculer de quelques pas avec méfiance, toujours un peu étonné par ce changement d'attitude, et ramena à lui ses herbes d'un coup de patte.
— Bah, tu ne faisais que respecter aveuglément les ordres, grommela t-il en haussant les épaules.
C'était vrai après tout. Si les guerriers se montraient aussi hostiles, c'était parce qu'on leur avait appris à l'être. Il ne pouvait pas, il ne devait pas lui en vouloir. On lui avait sans doute fourré dans la tête, comme à tous les autres apprentis, qu'elle devait sauter sur le moindre intrus à chaque fois que l'occasion s'en présentait. La seule différence avec cette chasseuse était qu'elle n'avait pas sorti les griffes tout de suite.

☽☽☽

Voûte Céleste

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Jeu 16 Aoû - 22:20

As de Trèfle durant tout le trajet m'ignora. Après un peu de marche, il repassa du bon côté de la frontière. Quand je m'excusait le guérisseur paru surpris puisqu'il haussa un sourcil. Oui, je savais reconnaître quand j'avais fait une erreur, je n'étais pas une grosse demeurée non plus. Il me prenait pour une idiote pleine d'orgueil, ce que je n'étais absolument pas. Le guérisseur après avoir ramené ses plantes près de lui gromela que je faisais que suivre les ordres aveuglément. Évidemment  c'est ce qu'on m'avait enseigné depuis que j'étais une apprentie. Maintenant, je n'avais pas envie de me redisputer avec As de Trèfle. J'allais donc engager une discussion avec lui, plus posée et plus calme. Notre rencontre avait très mal débuté mais je n'avais pas perdu espoir de pouvoir discuter sans agressivité avec lui. Je lui dis donc calmement et sans méchanceté :

- J'ai appris ce principe depuis que je suis une toute jeune apprentie. Mais bon, je pense qu'il ne sert à rien d'en discuter pendant plus longtemps. Comment se porte le clan du Tonnerre à part ça ?

Au moins, j'avais fait entendre très clairement que j'enterrais la hache de guerre. Même le plus abruti de tous les félins l'aurais compris. De plus, il ne servait à rien de se disputer ainsi. En attendant sa réponse, je pensais au clan des Étoiles  qui à mon avis n'avait pas envie de voir des disputes par ses temps troublés. La mort de Coeur de Primevère nous avait tous mis sur les nerfs, il fallait le reconnaître. Enfin bref, cette affaire était compliquée et tant que le coupable n'aura pas été découvert, la tension restera à son comble.
As de Trèfle

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Dim 19 Aoû - 14:43

O
ui, bien sûr. Evidemment qu'on lui apprenait cela dès son plus jeune âge, comme à tous les autres chatons, apprentis et même guerriers, qu'on continuait de manipuler comme s'ils n'étaient que des marionnettes. Evidemment. Ainsi étaient constitués les Clans: un roi et des esclaves. Le roi avait appris à suivre les ordres avant de les dicter lui-même, alors il transmettait aux autres les valeurs qu'on lui avait un jour inculqué. Stupides valeurs ! Stupides guerriers. Elle ne faisait que suivre le mouvement. Comme tous les autres.
Et voilà qu'elle lui demandait maintenant comment se portait son Clan. Que croyait-elle ? As de Trèfle détestait perdre son temps à des discussions de frontières aussi superficielles, basées sur le "comment va l'autre". Tout le monde savait que même si c'était l'anarchie dans son Clan, le guerrier interrogé répondrait toujours qu'il se portait bien. Parce qu'ils étaient tous bourrés de fierté, qu'ils étaient incapables d'admettre leurs faiblesses face à l'ennemi. Alors tout allait toujours bien.
Alors, comment se portait le Clan du Tonnerre ?
— Comme d'hab.
Moitié grommelant, le mâle tigré avait l'air plus fermé que jamais. Il songea à fausser compagnie à la guerrière; il avait ses plantes, il n'avait plus rien à faire là après tout. Elle semblait avoir calmé ses humeurs, c'était déjà ça, mais si elle continuait à lui taper la causette, le guérisseur allait vite fuir.
Malgré tout, une rare pointe de curiosité l’aiguilla et le fit songer à rester encore quelques instants. Une question, une seule lui brûlait doucement le bout des lèvres.
— Et de votre côté, des nouvelles de l'assassinat de Cœur de Primevère ?

☽☽☽

Voûte Céleste

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Sam 25 Aoû - 20:03

Le guérisseur adverse se ferma encore plus. Je le pris pour quelqu'un de détestable bien qu'au fond il ne devait pas l'être tant que ça.  Il gromela que son clan se portait comme à l'habitude.  Je me doutais bien que tout ceci n'était pas forcément vrai. Le clan du Tonnerre fait comme quasiment tout les clans trop fier pour admettre ses faiblesses. Néanmoins As de Trèfle eut une pointe de curiosité puisqu'il me demanda des nouvelles de l'assassinat de Coeur de Primevère. J'aimerais tellement  pouvoir lui en donner mais l'enquête restait au point mort. Le clan du Vent vivait sous une tension permanente. Et c'était bien désagréable.  Je répondis au guérisseur du clan du Tonnerre :

- Pour être honnête  avec toi As de Trèfle, je n'ai pas vraiment de nouvelles de l'assassinat de Coeur de Primevère. Le clan du Vent est en train de se déchirer. Nous sommes tous profondément meurtris par cette nouvelle horrible. Tout le monde soupçonne tout le monde,  moi y compris. J'ai peur que cette histoire ne finisse en un bain de sang inutile. Pour moi, il n'est pas nécessaire que des guerriers innoncents soient sacrifiés. Je prie le clan des Étoiles pour que cela n'arrive pas, Coeur de Primevère ne l'aurais pas voulu.

J'avais été totalement sincère et honnête.  J'avais communiqué mes valeurs. Il ne pouvait plus du tout croire que je n'étais qu'une brute demeurée sans coeur. J'étais tout sauf ça. Le meurtre de Coeur de Primevère me l'avait prouvé. J'étais profondément  affectée par cette histoire et moi aussi je cherchais à ce que la défunte membre du clan du Vent soit vengée . Mais j'aimerais qu'elle soit vengée sans que le sang d'innocents peut importe le clan et l'origine ne coule. Il avait déjà beaucoup trop coulé.
As de Trèfle

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Mar 28 Aoû - 22:58

S
'il garda son air renfrogné collé au visage, As de Trèfle était en réalité assez étonné. Vu l'agressivité de la femelle écaille à son égard, il n'aurait pas pensé qu'elle puisse avoir un cœur. Mais elle semblait sincèrement affecté par la mort de Cœur de Primevère. Le guérisseur la comprenait un peu, même s'il ne partageait pas les mêmes sentiments. Il n'aurait sans doute pas eu la même réaction qu'elle si c'était un chat du Clan du Tonnerre qui était mort: il n'en avait pas grand-chose à faire. Les disparitions de ses "camarades" lui importaient peu, et le touchaient encore moins depuis qu'il était guérisseur: il avait l'habitude de côtoyer la mort désormais. Il n'était pas sans-cœur, simplement honnête avec lui-même. A quoi cela sert de faire semblant de pleurer des chats pour qui vous n'avez jamais eu d'égard et qui n'en ont jamais eu pour vous non plus ? Les seules morts qui pouvaient lui briser le cœur étaient celles de son frère, et éventuellement celle de Fantôme des Astres. Même la disparition de son mentor l'avait moins affecté que ce à quoi il s'attendait; s'il avait broyé du noir pendant une semaine, sa vie avait rapidement repris comme avant. Il avait même pris gout à sa solitude dans l'antre des guérisseurs.
Que voulez-vous, les chats de Cerfblanc n'avaient pas tous les mêmes valeurs.
— Oh, ça ne m'étonnerait pas que le sang coule encore: tout le monde est à cran, les Clans vont finir par se sauter à la gorge pour évacuer leur stress. C'est ce qu'ils font tout le temps. Crois-moi, je préférerai encore n'être jamais né que de voir tout ça arriver.
Oui, la vie était un calvaire pour notre guérisseur. Pas besoin de chercher plus loin que son expression faciale pour le comprendre. Il soupira; lui qui évitait généralement de penser à tout ça, voilà que la chasseuse adverse lui renvoyait la vision de leur avenir en plein dans la face.

☽☽☽

Voûte Céleste

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Jeu 30 Aoû - 12:03

Quand je lui parlais, le guérisseur eut l'air d'éprouver un peu de compassion pour moi. Il devait comprendre, à quel point cette mort m'avais affectée. Finalement, il n'était pas si détestable que ça. Il me répondit que ça ne l'étonnerai pas que le sang coule encore. Tiens, il partageait mon point de vue, même si nos opinions divergeaient. Nous arrivions au moins à nous entendre sur certaines choses. Il continua en me disant que tout le monde était à cran. Tiens cela ne concernait pas uniquement notre clan, c'était une nouvelle qui me fit frissonner. As de Trèfle reprit en disant que tous les clans, nous allions finir par nous sauter à la gorge pour évacuer notre stress, c'est ce qui arrivait en permanence. Cela confirmait ce que je pensais. Un bain de sang, des clans qui se déchirent, des morts inutiles, des envies de revente, des familles déchirées, la peur et la haine. Il termina en me disant qu'il fallait que je le croies quand il me disait qu'il préférerai ne jamais être né plutôt que voir tout cela arriver. Je pouvais le comprendre, c'était terrible de penser à tout ce qui allait arriver ou du moins qui avait de fort risques que cela arrive. Je lui répondis :

- As de Trèfle, sincèrement je peux te comprendre. Je n'ose même pas penser à tout ce qui risque d'arriver. C'est terrible et cela me terrifie, et malheureusemen le seul moyen pour éviter que l'on finisse par d'entre-tuer c'est que nous trouvions rapidement l'assassin de Coeur de Primevère, es-tu d'accord ?

Je demandais l'avis de ce guérisseur, il était intelligent et partageais mes inquiétudes. Finalement notre dispute de tout à l'heure me paraissait maintenant bien loin. J'attendais à présent sa réponse impatiente et inquiète à la fois.
As de Trèfle

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   Jeu 30 Aoû - 14:22

O
h, si elle savait comme tout cela le terrifiait aussi. Le guérisseur avait parfois l'impression d'être de retour en enfance, quand les autres chatons se moquaient de lui et le malmenaient. La seule différence était qu'aujourd'hui, c'était la vie elle-même qui le malmenait.
Lorsque la femelle écaille évoqua l'assassin de Cœur de Primevère, As de Trèfle ferma les yeux et ses pattes lui semblèrent soudain lourdes. L'assassin de Cœur de Primevère. As de Trèfle frissonna. Les Clans le découvriraient-ils un jour ? Que lui arriverait-il ? Le bannissement n'était pas assez. Il ne garantirait pas la sécurité des chats de Cerfblanc, loin de là.
Et lui ? Voulait-il seulement que le visage du meurtier soit découvert ?
Il ne répondit pas. Il ne savait pas quoi lui dire. Ils étaient nombreux comme elle, à désirer la vengeance, mais en connaissaient-ils seulement les conséquences ? Non, bien sûr que non. Ils voulaient juste un coupable. Ces cervelles de souris n'avaient sans doute pas cherché à réfléchir plus loin. Comme d'habitude.
Était-il d'accord avec la chasseuse du Vent ?
— Trouver l'assassin rétablira la paix, approuva t-il dans un souffle, le regard rivé à ses pattes.
Mais ses paroles sonnaient fausses.

☽☽☽

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]   

Un Guérisseur hors de son territoire [As de Trèfle x Voûte Céleste]
Page 1 sur 1