— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan





— Météo
Cela fait un moment désormais que le soleil est levé très tôt le matin.L'astre flamboyant se couche très tard aussi. Les nuits sont courtes et les journées sont longues, mais personne ne se plaint du beau temps.Les cieux sont souvent dégagés, néanmoins, la chaleur est pesante, à force. Le vent, peu présent.Mais parfois pourtant, de gros orages éclatent.
— Statut des effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Fermé
Clan du Vent
— Prioritaire
Clan de l'Ombre
— Prioritaire
Solit. et Domes.
— À éviter

Légendes de CerfBlanc
« We all are living in a dream
But life ain’t what it seems
Oh everything’s a mess
And all these sorrows I have seen
They lead me to believe
That everything’s a mess »

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— soirée chatbox

une soirée chatbox est prévue pour le septembre, d'autres informations arriveront bientôt !
— les priorités

fermeture du clan de la rivière ! le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& penser aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !


Partagez | 

02. le contexte.

Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: 02. le contexte.   Jeu 7 Juin - 16:09

chapitre 1
« Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. » ♚ le grand cerf blanc, protecteur des contrées.

Il n’y avait que le clapotis de l’eau de la rivière et le bruissement du vent sur les arbres en feuilles qui venaient briser le sinistre silence. Cela faisait bien des lunes que la forêt de CerfBlanc n’avait pas été dans un si grand désespoir. Le spectacle avait été à la fois épouvantable et grandiose, d’une frappante réalité qui avait donné une bonne claque dans chacune des figures présentes à ce moment. L’assemblée de chats s’était tue face au corps inerte de l’une des plus grandes félines que les félins aient pu connaître. Griffes et crocs étaient rentrés depuis qu’elle avait lâché un cri déchirant, ce genre de cris dont l’on sait qu’il s’agit du dernier. On sait à ce moment précis que plus personne n’entendra la voix mélodieuse de la femelle tricolore dont la fourrure maculée de rouge était rapidement devenue poisseuse. Une longue entaille traversait son cou et une autre son flanc, qui ne se soulevait plus depuis quelques instants désormais et un silence de mort s’était installé bien rapidement, sans que personne n’osât le briser à présent. Un chat pourtant, une expression de tristesse ancrée sur le visage, s’avançait jusqu’à elle. Tous avaient les yeux rivés sur lui ou sur la féline au pelage constitué d’un blanc éclatant en général, accompagné çà et là de taches brunes plus ou moins sombres. Tout le monde savait qu’elle avait pour habitude de se lustrer le pelage, le rendant d’une époustouflante beauté. Le félin qui s’était approché d’elle venait de poser une patte sur son visage afin de clore ses yeux ambrés et vides, autrefois animés constamment d’une détermination nouvelle. Elle donnait de l’espoir dans le cœur et le regard des siens, elle n’était pas spécialement crainte, mais certainement très admirée par la plupart des guerriers de son temps. Tous savaient qu’elle était sur le sentier des Étoiles et que beaucoup pleureront sa mort. Certains avaient déjà des larmes qui s’échappaient de leurs yeux pour venir toucher le sol dans une légère éclaboussure ; d’autres, quant à eux, semblaient déjà avoir la rage au ventre parce qu’une chose était certaine : il leur fallait un coupable. Pourtant, personne ne semblait avoir rien vu et tous avoir l’air innocent. À moins qu’un bon acteur ne se cachât parmi les félins des clans, il était nécessaire désormais de connaître l’identité de l’assassin pour que le sort des Étoiles et la décision des clans s’abattissent sur lui. Il était temps que quelqu’un tombât pour le meurtre de Cœur de Primevère.
Revenir en haut Aller en bas
 
02. le contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: À l'orée de la forêt :: Le Code du Guerrier-
Sauter vers: