— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan





— Météo
Cela fait un moment désormais que le soleil est levé très tôt le matin.L'astre flamboyant se couche très tard aussi. Les nuits sont courtes et les journées sont longues, mais personne ne se plaint du beau temps.Les cieux sont souvent dégagés, néanmoins, la chaleur est pesante, à force. Le vent, peu présent.Mais parfois pourtant, de gros orages éclatent.
— Statut des effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Fermé
Clan du Vent
— Prioritaire
Clan de l'Ombre
— Prioritaire
Solit. et Domes.
— À éviter

Légendes de CerfBlanc
« We all are living in a dream
But life ain’t what it seems
Oh everything’s a mess
And all these sorrows I have seen
They lead me to believe
That everything’s a mess »

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— soirée chatbox

une soirée chatbox est prévue pour le septembre, d'autres informations arriveront bientôt !
— les priorités

fermeture du clan de la rivière ! le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& penser aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !


Partagez | 

03. la hiérarchie & politique des clans

Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: 03. la hiérarchie & politique des clans   Jeu 7 Juin - 16:09

le clan du tonnerre
« Il est nécessaire que les mâles et les femelles soient à égalité, en même temps. C’est pour cela que nous partagerons ensemble la direction du clan. » ♚ étoile du corbeau, meneur du clan du tonnerre.

politique ☆ monarchie ☽ Le Clan du Tonnerre est actuellement dirigé par le meneur, Étoile du Corbeau, ainsi que la meneuse, Étoile de la Colombe. Le couple de chefs s’est imposé quelques lunes auparavant en tant que nouveau leader. Ainsi, ils ont décrété que leur progéniture prendra leur succession et que le lieutenant du Clan devra se charger personnellement de l’héritier, que ce soit ses relations ou son apprentissage. Le Clan du Tonnerre se dit « ouvert à tous » dans la mesure où ils acceptent les étrangers en détresse, les exilés ou les solitaires, à condition qu’ils méritent leur place à part entière dans le clan et qu’ils fassent profil bas. La « période d’incubation » ainsi qu’elle est appelée, dure généralement six lunes. Au bout de ce laps de temps, le félin est, soit accepté dans les rangs en tant que membre à part entière, soit la période se prolonge pour une quelconque raison, soit il est invité à quitter le clan, quelle que soit la raison. Dans la mesure où le sang du couple de chefs est dit « pur », l’héritier n’aura pour compagne qu’une féline ayant des parents issus du clan même. Lors de grandes décisions, le Clan est appelé à voter, la majorité l’emporte et en cas d’égalité, le couple de chefs tranche.

hiérarchie du clan ☆ couple de chefs ☽ Le Clan du Tonnerre est dirigé, non pas par un, mais par deux félins qui forment un couple, ils possèdent quatre vies chacun, données par le Clan des Étoiles. Pour obtenir ces vies, les deux félins doivent se rendre à la Pierre de Lune et toucher du bout du museau celle-ci. À ce moment, ils entreront en contact avec le Clan des Étoiles pour une cérémonie individuelle. Lors de cette cérémonie secrète, ils obtiennent leurs quatre vies ainsi que leur nom de meneur, il est formellement interdit de parler de cette cérémonie à qui que ce soit, pas même leur compagnon/compagne. Leur nom commencera toujours par « Étoile ». Si le couple se sépare, ils restent les deux meneurs, et en cas de nouveau/nouvelle compagnon/compagne pour l’un d’eux, celui/celle-ci n’a aucune autorité sur le Clan. Si une progéniture arrive, elle n’accèdera jamais au pouvoir. En cas de décès d’un des deux chats, le survivant du couple a le droit de trouver une nouvelle femelle/un nouveau mâle pour l’accompagner. Par les votes du clan, il/elle peut bénéficier du pouvoir ou non. La progéniture, quant à elle, sera forcément héritière mais après la première progéniture (s’il y en a eu une avant le décès de l’un des deux), dans l’ordre de succession.

lieutenant ☽ Chargé d’établir les patrouilles, le lieutenant aura toujours à sa charge le premier héritier au pouvoir, le premier dans l’ordre de succession. Il sera alors chargé de s’occuper de lui, de lui apprendre tout ce qu’il doit savoir sur le combat et la chasse, contrôlera ses relations et lui apprendra à bien se tenir en public.

héritiers ☽ Les héritiers sont les enfants du couple de chefs. Tant que les parents ne sont pas morts ou n’ont pas renoncé au pouvoir, les enfants resteront des héritiers. L’ordre de succession s’établit à la naissance, le premier né sera forcément le premier héritier, et ainsi de suite. Un héritier devra devenir un noble guerrier et ne pas avoir de compagnon/compagne de sang impur (solitaires, étrangers).

guérisseur ☽ Le guérisseur est chargé de soigner son clan. Il est nécessaire qu’il connaisse toutes les plantes que son mentor lui aura apprises (l’ancien guérisseur) ainsi que leur utilisation. Avant sa mort, il devra avoir formé un apprenti pour que celui-ci prenne sa succession. Le guérisseur fait vœu de chasteté, ainsi, il ne pourra avoir ni compagne ni chatons dans sa vie, il saura, néanmoins, comme n’importe quel guerrier, se défendre. Il recevra des prophéties du Clan des Étoiles ainsi que des visions et se devra de les interpréter. À chaque demi-lune, il devra se rendre à la Pierre de Lune pour partager ses rêves avec le Clan des Étoiles.

apprenti-guérisseur ☽ Généralement, l’apprenti-guérisseur est désigné par le Clan des Étoiles, celui-ci envoie une vision au guérisseur pour l’orienter dans son choix. Mais parfois, il lui arrive de prendre sous son aile un jeune chat n'étant pas capable de se battre (aveugle, insuffisante respiratoire, blessure grave) ou simplement parce que celui-ci s’intéresse énormément à cet art. L’apprenti-guérisseur prendra son nom définitif lors d’une cérémonie de baptême spéciale à la Pierre de Lune. Ainsi, il arrive parfois qu’il y ait deux guérisseurs, mais même s’il a reçu son nom définitif, il reste apprenti jusqu’à la démission ou la mort de son mentor.

guerriers ☽ Un guerrier est un félin âgé de minimum douze lunes, ayant terminé son apprentissage. Il sait chasser et se battre, et pourra apprendre, quelques lunes plus tard (sous l’oeil avisé du Couple), avoir un apprenti. Il se devra de protéger son clan avant tout et, à la suite de son baptême, devra avoir veillé son camp. Les guerriers les plus expérimentés sont des vétérans et sont généralement très bien vus par le Couple. Une fois trop vieux ou blessé (gravement), il rejoint la tanière des anciens.

traqueurs ☽ Les traqueurs sont considérés principalement comme les félins de sang impur venant d’entrer dans le Clan du Tonnerre et n’ayant pas encore fait leur preuve. Durant un minimum de six lunes,  ils se devront de chasser pour le Clan et seront les félins les plus sollicités. Au terme de ces six lunes, si le félin est accepté dans le Clan en tant que membre à part entière, il deviendra apprenti (peu importe son âge), prendra le nom qui convient à son rang et sera sous la tutelle d’un mentor qui lui apprendra les coutumes du clan. Six lunes plus tard, il pourra enfin devenir guerrier. Évidemment, un félin âgé de moins de six lunes sera mis sous la protection d’une reine et prendra alors le même chemin qu’un apprenti.

apprentis ☽ Les apprentis sont des chatons âgés entre six et douze lunes, sous la tutelle d’un guerrier qui leur apprend les coutumes du clan mais aussi à se battre et à chasser. Un traitement d’un apprenti dépendra de son mentor, ainsi, un apprentissage peut varier d’un mentor à l’autre. Leur nom commence par « Nuage » et est choisi par le chef, tout comme le mentor. Avant leur baptême de guerrier, ils devront avoir fait un voyage à la Pierre de Lune avec le mentor et devront passer une évaluation de leurs compétences auprès du lieutenant ou d’un vétéran.

reines ☽ Les reines sont des femelles pleines (enceintes) ou en train d’allaiter. Jusqu’à ce que leurs chatons deviennent apprentis, elles se doivent de s’occuper d’eux, avec l’aide ou non du père. Une fois cette période terminée, elles reprennent leurs activités de guerrières. En effet, une reine est avant tout une guerrière. Néanmoins, il arrive que certaines d’entre elles choisissent de devenir des reine éternelle : elles ne reprendront jamais leur fonction de guerrière et s’occuperont des chatons abandonnés ou orphelins, elles aideront aussi les autres reines à s’occuper de leurs chatons.

chatons ☽ Les chatons sont âgés de moins de six lunes. Ils sont sous la responsabilité de leur mère et n’ont pas le droit de quitter la pouponnière avant deux lunes. Puis, jusqu’à six lunes, ils ont interdiction formelle de quitter le camp sous peine de sanction.

anciens ☽ Les anciens sont d’anciens guerriers qui ne sont plus apte à se battre, soit par vieillesse, soit à cause d’une blessure les empêchant de combattre ou chasser. Si un guerrier est très jeune, il peut envisager la voie de guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: Re: 03. la hiérarchie & politique des clans   Sam 9 Juin - 11:59

le clan de la rivière
« il est grand temps de rétablir l'ordre au sein de ce clan et de montrer aux autres clans ô combien le clan de la rivière peut être fort et puissant. et personne, j'ai bien dit personne, ne pourra se mettre en travers de notre chemin » ♚ étoile d'ébène, meneur du clan de la rivière

politique ☆ tyrannie ☽ Les lunes se succèdent sans que rien ne change dans le Clan de la Rivière : le matou à la tête de ce Clan met à mal les femelles, voyant en elles de simples corps permettant de porter ses propres petits. Après avoir pris le pouvoir, Étoile d’Ébène est parvenu à se construire un véritable harem. Il obligeait les femelles à renier leurs propres enfants s’ils ne descendaient pas directement de lui. Suivi et écouté par de nombreux félins dans le clan, nombreux sont ceux qui lui sont fidèles, lui permettant de perpétuer ce qui s’apparente désormais à un rituel. Seul à gérer son clan, Étoile d’Ébène n’accorde pas beaucoup de pouvoir à son lieutenant, bien qu’il semble avoir pris celui-ci sous son aile. Et si tout semble bien aller, il semblerait tout de même qu’une rébellion soit en train de se mettre en place, néanmoins, impossible pour le meneur d’en savoir davantage, pour le moment. Il faut savoir aussi qu’Étoile d’Ébène prône la pureté du sang et n’accepte ainsi aucun solitaire ou vagabond dans son clan et exile les clans-mêlés - ou les tue en fonction de son humeur pour ainsi montrer l’exemple.

la rébellion ☽ Lion Rebelle et Épine de Rose sont deux frères et soeurs qui semblent chercher plus que tout à démanteler cette tyrannie. Néanmoins, cela met énormément de temps car les deux félins, en charge d’apprentis et ayant peu l’occasion de se croiser, ne parviennent pas à poursuivre leurs plans. De plus, ils prennent énormément de précautions, ne sachant pas en qui ils peuvent avoir confiance. Pour autant, tout semble avoir bien démarré et leur discrétion sans faille leur permet de tenir le coup.

hiérarchie du clan ☆ chef ☽ Le chef du clan est celui qui contrôle tout. Actuellement, il est le seul à avoir le dernier mot et il ne vaut mieux pas tenter de le contredire, car le chef n’a aucun remord à tuer l’un des siens s’il lui désobéit ou lui manque de respect. Selon la tradition, lorsque le chef meurt, c’est le lieutenant qui devient à son tour le chef, recevant alors ses neufs vies de la part du Clan des Étoiles après s’être rendu à la Pierre de Lune.

lieutenant ☽ Bien que son pouvoir soit moindre au sein du clan, il s’occupe néanmoins d’alléger les tâches ingrates dont devrait s’occuper le meneur comme faire les patrouilles par exemple. Une fois le décès de son meneur, il prendra sa place.

harem ☽ Le harem est un groupe de femelles qui prête allégeance au chef du clan, qui lui donne du plaisir et des chatons par la suite. Elles forment aussi un excellent groupe de chasseresses - c’est d’ailleurs ainsi qu’elles sont appelées - et travaillent constamment en groupe. C’est au meneur de décider qui y entre et qui en sort - ce qui est rare. En général, le reste des femelles sont rejetées par le reste du Clan.

guérisseur ☽ Le guérisseur est davantage exclu dans ce clan que dans les autres, notamment par sa relation avec le Clan des Étoiles. En effet, comme le meneur actuel ne semble pas vraiment croire au Clan des Étoiles, il fait souvent appel à son guérisseur pour de simples blessures ou maladies.

apprenti-guérisseur ☽ Généralement, l’apprenti-guérisseur est désigné par le Clan des Étoiles, celui-ci envoie une vision au guérisseur pour l’orienter dans son choix. Mais parfois, il lui arrive de prendre sous son aile un jeune chat n'étant pas capable de se battre (aveugle, insuffisante respiratoire, blessure grave) ou simplement parce que celui-ci s’intéresse énormément à cet art. L’apprenti-guérisseur prendra son nom définitif lors d’une cérémonie de baptême spéciale à la Pierre de Lune. Ainsi, il arrive parfois qu’il y ait deux guérisseurs, mais même s’il a reçu son nom définitif, il reste apprenti jusqu’à la démission ou la mort de son mentor.

guerriers ☽ Un guerrier est un félin âgé de minimum douze lunes, ayant terminé son apprentissage. Il sait chasser et se battre, et pourra apprendre, quelques lunes plus tard, ce qu’il sait à un apprenti après avoir été repéré par le meneur par son ou ses talents. Il se devra de protéger son clan avant tout et, à la suite de son baptême, devra avoir veillé son camp. Une fois trop vieux ou blessé (gravement), il rejoint la tanière des anciens.

mercenaires ☽ Avant que Étoile d'Ébène prenne le pouvoir, il avait engagé en quelque sorte des mercenaires dans le but de faire tomber le lieutenant puis le meneur du clan. Désormais, avec sa montée au pouvoir, ce statut est devenu un rang à part entière, à la manière du harem. Ainsi, ces mâles - il y a peu de femelles puisqu'en générale, elles font partit du harem - sont des félins prêts à tuer ou à aller espionner les camps voisins. Les mercenaires sont des félins en qui le meneur à entièrement confiance et en cas de trahison, un mercenaire peut être tué par les autres s'ils jugent son acte impardonnable.

apprentis ☽ Les apprentis sont des chatons âgés entre trois et douze lunes, sous la tutelle d’un guerrier qui leur apprend les coutumes du clan mais aussi à se battre et à chasser. Un traitement d’un apprenti dépendra de son mentor, ainsi, un apprentissage peut varier d’un mentor à l’autre. Leur nom commence par « Nuage » et est choisi par le chef, tout comme le mentor. Avant leur baptême de guerrier, ils devront avoir fait un voyage à la Pierre de Lune avec le mentor et devront passer une évaluation de leurs compétences auprès du lieutenant ou d’un vétéran.

reines ☽ Les reines sont des femelles pleines (enceintes) ou en train d’allaiter, appartenant au harem d’Étoile d’Ébène en très grande partie, puisqu’il a formellement interdit que d’autres mâles aient des fils. Ainsi, dans la portée d’une femelle n’appartenant pas au harem, les mâles sont tués pour ne garder que les femelles qui finiront très certainement engrossée par le meneur. Jusqu’à ce que leurs chatons deviennent apprentis, elles se doivent de s’occuper d’eux, avec l’aide ou non du père - souvent non pour le coup. Une fois cette période terminée, elles reprennent leurs activités de guerrières. En effet, une reine est avant tout une guerrière. Il n’y a pas de reine éternelle dans ce clan.

chatons ☽ Les chatons sont âgés de moins de trois lunes. Ils sont sous la responsabilité de leur mère et comme ils sont le futur du clan, personne ne le dicte ce qu’ils doivent faire, à part leur mère ou éventuellement leur père. Ainsi, les chatons sont comme des petits princes dans ce clan de pêcheurs.

anciens ☽ Les anciens sont d’anciens guerriers qui ne sont plus aptes à se battre, soit par vieillesse, soit à cause d’une blessure les empêchant de combattre ou chasser. Si un guerrier est très jeune, il peut envisager la voie de guérisseur. Néanmoins, ils sont rares dans la mesure où Étoile d’Ébène ne respecte pas vraiment ceci, les anciens sont - selon ses propos - des « feignasses qui n’ont pas fini de servir leur clan » ainsi, nombreux sont toujours guerriers alors qu’ils devraient devenir des anciens. Ces derniers n’ont donc aucun repos. Ils doivent mourir de vieillesse ou sous les griffes d’un chat et non « se laisser mourir dans une tanière ».
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: Re: 03. la hiérarchie & politique des clans   Sam 9 Juin - 11:59

le clan du vent
« il n'est pas nécessaire de centraliser le pouvoir, non, le mieux est de l'offrir dans les pattes de quatre félins bienveillants qui sauront comment bien diriger leur clan » ♚ étoile du daim, meneur du clan du vent

politique ☆ démocratie ☽ Le Clan du Vent doit être le clan le plus chanceux, et les membres de celui-ci semblent toujours s’en plaindre malgré une belle vie. Il s’agit d’un clan possédant le Conseil des Quatre, un groupe de quatre chats dirigeant le clan et laissant voter le clan pour certaines décisions, pour connaître leur avis. Le peuple est placé au dessus de tout et le Conseil est constitué rarement d’autres choses que de d’anciens guerriers. Les quatre chefs possèdent chacun deux vies supplémentaires qu’un simple guerrier. Étoile du Daim est actuellement considéré comme le porte-parole du clan, et il est principalement un messager entre les membres du clan et le conseil, très engagé dans la vie des siens. Il sert aussi de messager entre le clan et les autres clans, et est le seul à monter sur les Rochers aux Quatre Chênes, pour la simple et bonne raison qu’il est le plus vieux des Quatre. Vient ensuite la belle Étoile Sauvage qui est responsable des chasseurs et patrouilles de chasse, mais aussi du tas de gibier et donc de la nutrition des siens. Ensuite, Étoile des Songes se charge des entraînements de combat, des combattants et par extension des patrouilles frontalières. Enfin, le plus jeune des Quatre, Étoile des Blizzards, se charge des baptêmes, supervise chaque entraînement avec les autres chefs s’il y a plusieurs entraînements en même temps et s’occupent des baptêmes, après avoir eu l’accord du conseil pour qu’un chat monte d’un grade. Les Quatre collaborent constamment ensemble pour le bon fonctionnement du clan. En cas de prise de décision, ils se concertent et s’ils ne parviennent pas à se décider, ils font appel à Œil du Firmament, le guérisseur du clan. Un vieux sage très respecté qui les conseille et qui en a vu suffisamment pour savoir ce qu’il faut pour les siens.

hiérarchie du clan ☆ le conseil des quatre ☽ Le Conseil des Quatre est un ensemble de quatre chefs qui dirigent le Clan. Chacun possède son rôle et lorsque l’un d’entre eux décède, ils choisissent ensemble qui succédera à l’ancien chef. Chaque meneur se rend à la Pierre de Lune et reçoit deux vies supplémentaires, ainsi que son nom de chef.

guérisseur ☽  Le guérisseur est chargé de soigner son clan. Il est nécessaire qu’il connaisse toutes les plantes que son mentor lui aura apprises (l’ancien guérisseur) ainsi que leur utilisation. Avant sa mort, il devra avoir formé un apprenti pour que celui-ci prenne sa succession. Le guérisseur fait voeu de chasteté, ainsi, il ne pourra avoir ni compagne ni chatons dans sa vie, il saura, néanmoins, comme n’importe quel guerrier, se défendre. Il recevra des prophéties du Clan des Étoiles ainsi que des visions et se devra de les interpréter. À chaque demi-lune, il devra se rendre à la Pierre de Lune pour partager ses rêves avec le Clan des Étoiles.

apprenti-guérisseur ☽ Généralement, l’apprenti-guérisseur est désigné par le Clan des Étoiles, celui-ci envoie une vision au guérisseur pour l’orienter dans son choix. Mais parfois, il lui arrive de prendre sous son aile un jeune chat n'étant pas capable de se battre (aveugle, insuffisante respiratoire, blessure grave) ou simplement parce que celui-ci s’intéresse énormément à cet art. L’apprenti-guérisseur prendra son nom définitif lors d’une cérémonie de baptême spéciale à la Pierre de Lune. Ainsi, il arrive parfois qu’il y ait deux guérisseurs, mais même s’il a reçu son nom définitif, il reste apprenti jusqu’à la démission ou la mort de son mentor.

chasseurs ☽ Les chasseurs sont des guerriers qui savent se battre mais qui privilégient la chasse. Ils nourrissent le clan et font de cet art une véritable raison de vivre. Même si les combattants ont la possibilité de chasser, les chasseurs sont ceux qui ont la responsabilité de remplir le tas de gibier, coûte que coûte qu’ils restent toute une journée à chasser ou non.

combattants ☽ À la manière des chasseurs, les combattants sont des guerriers qui savent chasser mais qui privilégient la sécurité du territoire et des leurs. Ils excellent dans l’art du combat et deux d’entre eux accompagnent souvent une patrouille de chasse. Ce sont ceux qui s’occupent des patrouilles frontalières et de garder le camp. Le ou les chats qui gardent le camp sont appelés des sentinelles mais sont des combattants à part entière.

apprentis ☽ Être apprenti-chasseur ou apprenti-combattant n’a pas d’importance. Ces félins sont des novices sous la tutelle d’un chasseur ou d’un combattant en fonction de la voie qu’ils ont choisie, mais rien ne les séparent. Les futurs chasseurs traquent évidemment plus souvent et les futurs combattants s’entraînent davantage à l’art du combat, cela va de soit, mais il est régulier que les apprentis s’entraînent ensemble pour renforcer les liens du clan.

reines ☽ Les reines sont des femelles pleines (enceintes) ou en train d’allaiter. Jusqu’à ce que leurs chatons deviennent apprentis, elles se doivent de s’occuper d’eux, avec l’aide ou non du père. Une fois cette période terminée, elles reprennent leurs activités de guerrières. En effet, une reine est avant tout une guerrière. Néanmoins, il arrive que certaines d’entre elles choisissent de devenir des reine éternelle : elles ne reprendront jamais leur fonction de guerrière et s’occuperont des chatons abandonnés ou orphelins, elles aideront aussi les autres reines à s’occuper de leurs chatons.

chatons ☽ Les chatons sont âgés de moins de six lunes. Ils sont sous la responsabilité de leur mère et n’ont pas le droit de quitter la pouponnière avant deux lunes. Puis, jusqu’à six lunes, ils ont interdiction formelle de quitter le camp sous peine de sanction.

anciens ☽ Les anciens sont d’anciens guerriers qui ne sont plus apte à se battre, soit par vieillesse, soit à cause d’une blessure les empêchant de combattre ou chasser. Si un guerrier est très jeune, il peut envisager la voie de guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: Re: 03. la hiérarchie & politique des clans   Sam 9 Juin - 11:59

le clan de l'ombre
« je désire plus que tout que la liberté soit accordée à tous les chats de ce clan. ainsi, vous êtes libre de vos actes, tant que les lois du code du guerrier sont respectées. » ♚ étoile du rêve, meneur du clan de l'ombre.

politique ☆ anarchie ☽ Le Clan de l’Ombre était, il y a de cela quelques lunes, dirigé par Étoile Moustachue. Ce chef semblait quelque peu ordinaire, il n'apportait rien de nouveau au clan, il faisait ce qu’il avait à faire puis s’en allait parfois pendant plus d’une journée. Beaucoup commençaient à douter de son talent pour diriger un clan, et cela fut encore plus remis en doute lorsque les félins apprirent qu’il flirtait avec un guerrière voisine. Une guerrière du nom de Légende la Tigresse parvint à animer les troupes et à prendre le pouvoir avant la bataille des Rochers du Soleil. Les deux tourtereaux quittèrent le clan sans une once de culpabilité, laissant le pouvoir à une femelle quelque peu tyrannique, Étoile de la Tigresse. Ne croyant pas au Clan des Étoiles, elle s’attribua elle-même son nom mais perdit la vie au cours de cette bataille. Fut alors désigné Étoile du Rêve comme digne successeur. Jeune mâle écervelé qui se donnait corps et âme pour aider les siens, chasser et se battre pour son clan. Depuis qu’il est au pouvoir, le clan ressemble presque à une anarchie. Les apprentis et les chatons sont baptisés en retard, les guerriers font eux-mêmes les baptêmes parfois, le guérisseur est un incompris qui vit dans son coin et qui ne sert qu’à soigner les autres et lâcher des phrases songeuses ; le Clan de l’Ombre n’est plus ce qu’il était.

hiérarchie du clan ☆ chef ☽ Le chef du clan est celui qui contrôle tout. Actuellement, il est le seul à avoir le dernier mot et il ne vaut mieux pas tenter de le contredire, car le chef n’a aucun remord à tuer l’un des siens s’il lui désobéit ou lui manque de respect. Selon la tradition, lorsque le chef meurt, c’est le lieutenant qui devient à son tour le chef, recevant alors ses neufs vies de la part du Clan des Étoiles après s’être rendu à la Pierre de Lune.

guérisseur ☽ Le guérisseur est chargé de soigner son clan. Il est nécessaire qu’il connaisse toutes les plantes que son mentor lui aura apprises (l’ancien guérisseur) ainsi que leur utilisation. Avant sa mort, il devra avoir formé un apprenti pour que celui-ci prenne sa succession. Le guérisseur fait vœu de chasteté, ainsi, il ne pourra avoir ni compagne ni chatons dans sa vie, il saura, néanmoins, comme n’importe quel guerrier, se défendre. Il recevra des prophéties du Clan des Étoiles ainsi que des visions et se devra de les interpréter. À chaque demi-lune, il devra se rendre à la Pierre de Lune pour partager ses rêves avec le Clan des Étoiles.

apprenti-guérisseur ☽ Généralement, l’apprenti-guérisseur est désigné par le Clan des Étoiles, celui-ci envoie une vision au guérisseur pour l’orienter dans son choix. Mais parfois, il lui arrive de prendre sous son aile un jeune chat n'étant pas capable de se battre (aveugle, insuffisante respiratoire, blessure grave) ou simplement parce que celui-ci s’intéresse énormément à cet art. L’apprenti-guérisseur prendra son nom définitif lors d’une cérémonie de baptême spéciale à la Pierre de Lune. Ainsi, il arrive parfois qu’il y ait deux guérisseurs, mais même s’il a reçu son nom définitif, il reste apprenti jusqu’à la démission ou la mort de son mentor.

guerriers ☽ Un guerrier est un félin âgé de minimum douze lunes, ayant terminé son apprentissage. Il sait chasser et se battre, et pourra apprendre, quelques lunes plus tard, ce qu’il sait à un apprenti après avoir été repéré par le meneur par son ou ses talents. Il se devra de protéger son clan avant tout et, à la suite de son baptême, devra avoir veillé son camp. Une fois trop vieux ou blessé (gravement), il rejoint la tanière des anciens.

apprentis ☽ Les apprentis sont des chatons âgés entre six et douze lunes, sous la tutelle d’un guerrier qui leur apprend les coutumes du clan mais aussi à se battre et à chasser. Un traitement d’un apprenti dépendra de son mentor, ainsi, un apprentissage peut varier d’un mentor à l’autre. Leur nom commence par « Nuage » et est choisi par le chef, tout comme le mentor. Avant leur baptême de guerrier, ils devront avoir fait un voyage à la Pierre de Lune avec le mentor et devront passer une évaluation de leurs compétences auprès du lieutenant ou d’un vétéran.

reines ☽ Les reines sont des femelles pleines (enceintes) ou en train d’allaiter. Jusqu’à ce que leurs chatons deviennent apprentis, elles se doivent de s’occuper d’eux, avec l’aide ou non du père. Une fois cette période terminée, elles reprennent leurs activités de guerrières. En effet, une reine est avant tout une guerrière. Néanmoins, il arrive que certaines d’entre elles choisissent de devenir des reine éternelle : elles ne reprendront jamais leur fonction de guerrière et s’occuperont des chatons abandonnés ou orphelins, elles aideront aussi les autres reines à s’occuper de leurs chatons.

chatons ☽ Les chatons sont âgés de moins de six lunes. Ils sont sous la responsabilité de leur mère et n’ont pas le droit de quitter la pouponnière avant deux lunes. Puis, jusqu’à six lunes, ils ont interdiction formelle de quitter le camp sous peine de sanction.

anciens ☽ Les anciens sont d’anciens guerriers qui ne sont plus apte à se battre, soit par vieillesse, soit à cause d’une blessure les empêchant de combattre ou chasser. Si un guerrier est très jeune, il peut envisager la voie de guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: Re: 03. la hiérarchie & politique des clans   Ven 13 Juil - 9:40

les ancêtres
« nos ancêtres possèdent parfois des forces plus puissantes que les miennes, car je ne suis qu'un et ils sont un groupe. méfiez-vous des forces du mal. » ♚ le grand cerf blanc, protecteur des contrées.

le clan des étoiles ☆ Les âmes des guerriers défunts et bons dans leur vie sont accompagnées par le Griffon et sa protection après que le Grand Cerf Blanc ait décidé que ce chat là avait fait un bon parcours dans sa vie. Il le sépare des êtres mauvais, lui pardonne ses péchés mineurs pour qu'il vive en paix et en harmonie avec lui-même avant de l'envoyer sur un territoire verdoyant où il fait toujours beau, où les proies sont toujours abondantes, où le danger est inexistant et où il retrouvera tous les chats qu'il a vu mourir dans sa vie.

la forêt sombre ☆ Protégée par un chien à trois têtes, la Forêt Sombre est un lieu où la lumière est absente. Il y fait toujours nuit et le lieu est effrayant - mais pas pour ceux qui y vivent, habitués à vivre dans l'obscurité. Cerbère accueille les esprits malveillants dans la Place sans Étoiles, qu'on appelle aussi Domaine de Cerbère. Lorsque le Grand Cerf Blanc décide d'envoyer un chat dans les pattes de ce chien à trois têtes, il est nécessairement mauvais et rien ne pourra pardonner ses fautes. Ainsi est-il destiné à vivre continuellement dans l'ombre, jusqu'à ce que son fantôme s'efface de ce lieu et qu'il ne disparaisse à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 03. la hiérarchie & politique des clans   

Revenir en haut Aller en bas
 
03. la hiérarchie & politique des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: À l'orée de la forêt :: Le Code du Guerrier :: Les Mystères de la Forêt-
Sauter vers: