— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan





— Météo
Cela fait un moment désormais que le soleil est levé très tôt le matin.L'astre flamboyant se couche très tard aussi. Les nuits sont courtes et les journées sont longues, mais personne ne se plaint du beau temps.Les cieux sont souvent dégagés, néanmoins, la chaleur est pesante, à force. Le vent, peu présent.Mais parfois pourtant, de gros orages éclatent.
— Statut des effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Ouvert
Clan du Vent
— Ouvert
Clan de l'Ombre
— Ouvert
Solit. et Domes.
— À éviter

Légendes de CerfBlanc
« We all are living in a dream
But life ain’t what it seems
Oh everything’s a mess
And all these sorrows I have seen
They lead me to believe
That everything’s a mess »

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.


Partagez | 

01. l'histoire des clans.

Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: 01. l'histoire des clans.   Jeu 7 Juin - 16:08

lune 0
« Cerbère est le chien à trois têtes, sauveteur du massacre. Griffon est le mi-aigle, mi-lion, bravant les crocs d'un chien galeux pour sauver le Grand Cerf Blanc des griffes d'un malfaisant. » ♚ le grand cerf blanc, protecteur des contrées.

« — Grand protecteur des Contrées, le Grand Cerf Blanc est celui, semble-t-il, qui a choisit ces lieux pour y établir son territoire. Seulement, il avait deux frères : Griffon et Cerbère. Griffon était à moitié un lion et à moitié un aigle ; un parfait mélange de quelque chose de majestueux. Cerbère, quant à lui, était un chien à trois têtes dont chacune représentait le passé, le présent et le futur. Dans toutes les histoires que j’ai entendu au cours de ma vie, voici celle qui semble la plus plausible à mes yeux : Après avoir choisi les marécages pour y mettre des créatures dont leur chef était le Basilic, après avoir peuplé la rivière d’êtres marins guidé par le Kraken, après avoir laissé la forêt à un Phénix triomphant et les landes à une magnifique Chimère, le Grand Cerf Blanc s’est rendu compte qu’ils ne cessaient de se battre, qu’ils ne pouvaient s’entendre. Lors d’une grande guerre sanglante entre les quatre peuples, le Grand Cerf Blanc a demandé l’aide de son frère, Cerbère, pour calmer les tensions. Ce chien galeux a décidé de les faire devenir quatre peuples de chats sauvages avant de s’attaquer à son frère, souhaitant le tuer pour récupérer ses terres. Griffon est intervenu, sauvant le Grand Cerf Blanc des griffes de Cerbère. Pour avoir calmer les tensions des clans, le Grand Cerf Blanc a décidé, malgré tout, d’offrir à Cerbère les âmes malveillantes de certains chats. Puis, pour récompenser le Griffon et sa bravoure et de sa force, il a décidé de lui offrir les âmes bienveillantes. Depuis, le Grand Cerf Blanc, protecteur des contrées, choisit si une âme doit rejoindre le Clan des Étoiles ou la Forêt Sombre. » conclut-il. Un silence pèse un instant après ses dires, mais un petit voix s’élève : « — Pourquoi avoir choisi le Phénix, le Basilic, le Kraken et la Chimère sur ses terres ? » L’ancien, pensif, regarde le jeune chat qui arbore une mine intéressée. « — Tu le sauras bien assez tôt. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: Re: 01. l'histoire des clans.   Sam 9 Juin - 18:40

lune 1618
« Cela fait 1618 lunes que les quatre créatures mythiques ont été transformées en chats et j'en suis bien content. » ♚ le grand cerf blanc, protecteur des contrées.

« — Une autre histoire ! Une autre histoire ! » fut-il demandé. « — Bien, bien, bien. Je vais te conter la guerre qui a opposé les quatre clans avant le meurtre de Coeur de Primevère ; cela avait commencé par cette bien vieille rivalité entre le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre. Y’avait rien à faire, ces Rochers du Soleil, ils n’avaient fait que ça dans leur vie, se les chipper et se les rechipper. Dernièrement, c’était le Clan du Tonnerre que les possédaient. Et puis Étoile d’Ébène a décidé de les attaquer, de les occuper, jusqu’à ce que Étoile de la Colombe et Étoile du Corbeau ne cèdent. Ce qu’ils ne firent pas, évidemment. Mais cela resta tel quel, laissant monter doucement la tension. Pendant ce temps-là, Étoile Moustachue, meneur du Clan de l’Ombre, s’était épris d’une guerrière voisine, du Clan du Tonnerre. Malheureusement, cela n’a pas mis longtemps à se faire savoir. La guerrière décide alors de rejoindre son compagnon - considéré illégitime au rang de chef à ce moment-là, évidemment. C’est de là que le Clan du Tonnerre devient un nouveau rival du Clan de l’Ombre. Il ne lui reste comme allié possible que le Clan du Vent, sachant pertinemment qu’Étoile d’Ébène allait sauter sur l’occasion pour s’allier au Clan de l’Ombre. Au même moment, Étoile Moustachue est destitué de son rang de meneur à cause d’Étoile de la Tigresse qui fait un coup d’état et chasse le couple d’infidèles. Souhaitant faire tomber le Clan du Tonnerre après cela, elle accepte évidemment de s’allier avec le Clan de la Rivière. Tu suis jusque là ? » demande-t-il. « — Euh, oui, oui. C’est un peu compliqué mais ça va. » répondit-il. « — La seule chose à retenir, c’est que le Clan de l’Ombre et de la Rivière se sont alliés tandis que le Clan du Vent et celui du Tonnerre ont fait pareil. Ensuite, viens ce que tu sais : la Grande Bataille. Elle opposera le Vent et le Tonnerre contre l’Ombre et la Rivière aux Rochers du Soleil, là où notre merveilleuse Coeur de Primevère périra. Depuis, Étoile de la Tigresse a succombé de la maladie, se faisant remplacée par Étoile du Rêve. Étoile d’Ébène est toujours en quête de gloire, tandis qu’au conseil des quatre, on vient de nommer Étoile des Blizzards, successeur du feu Étoile de Geai, un grand chef celui-ci. Puis, au Tonnerre, cela n’a pas encore bougé, si ce n’est les nouveaux petits d’Étoile de la Colombe. Pour le moment, les tensions semblent être retombées et les clans font ce qu’ils peuvent pour démasquer le tueur, si tu savais. » il s’arrête, comme pour reprendre son souffle et le petit en profite. « — Wouah, c’était génial ! Enco … » il est interrompu par l’ancien, qui reprend soudain. « — Non, ça suffit pour aujourd’hui. Va t’amuser maintenant, profite mon grand. »
Revenir en haut Aller en bas
 
01. l'histoire des clans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: À l'orée de la forêt :: Le Code du Guerrier :: Les Mystères de la Forêt-
Sauter vers: