— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan





— Météo
Cela fait un moment désormais que le soleil est levé très tôt le matin.L'astre flamboyant se couche très tard aussi. Les nuits sont courtes et les journées sont longues, mais personne ne se plaint du beau temps.Les cieux sont souvent dégagés, néanmoins, la chaleur est pesante, à force. Le vent, peu présent.Mais parfois pourtant, de gros orages éclatent.
— Statut des effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Fermé
Clan du Vent
— Prioritaire
Clan de l'Ombre
— Prioritaire
Solit. et Domes.
— À éviter

Légendes de CerfBlanc
« We all are living in a dream
But life ain’t what it seems
Oh everything’s a mess
And all these sorrows I have seen
They lead me to believe
That everything’s a mess »

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— soirée chatbox

une soirée chatbox est prévue pour le septembre, d'autres informations arriveront bientôt !
— les priorités

fermeture du clan de la rivière ! le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& penser aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !


Partagez | 

01. l'histoire des clans.

Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: 01. l'histoire des clans.   Jeu 7 Juin - 16:08

lune 0
« — Quelle histoire veux-tu que je te conte aujourd’hui ? » demanda-t-il à l’unique petite boule de poils qui se dandinait devant lui, surexcitée. « — Oh, raconte-moi l’histoire du Cerf Blanc et de la création des clans ! » lui répondit-il, curieux d’entendre à nouveau cette histoire. L’ancien se mit alors à parler et il semblait qu’un silence religieux venait de s’abattre sur le camp, comme si tous les guerriers du clan étaient aussi curieux de l’entendre à nouveau dans la bouche du plus ancien des anciens encore en vie.

« — Il était une fois un cerf pas comme les autres qui possédait une fourrure blanche et non brune. Il possédait des bois majestueux et de longues et fines pattes, le rendant très grand. Ne portant pas de nom, il l’appelait couramment le Grand Cerf Blanc. Mais il n’était pas connu pour sa beauté ou sa grandeur, il était connu à cause de ses deux frères, Griffon et Cerbère. Griffon étaitca plus célèbre que lui en raison de son corps. En effet, celui-ci était un grand animal qui ressemblait à la fois à un lion et à un aigle. Il avait le coeur noble et semblait rétablir la paix autour de lui. Cerbère, quant à lui, était connu pour ses méfaits, ses tromperies et ses moqueries. Il s’agissait d’un énorme chien à trois têtes dont chaque tête représentait le passé, le présent et le futur. Un jour, le Grand Cerf Blanc trouva des contrées sauvages inhabitées. À cet endroit, il décida de déposer un Kraken près de la rivière brillante, accompagné d’autres créatures. Dans les marécages sombres, il y déposa le Basilic, lui aussi en bonne compagnie. Dans la forêt verdoyante, il déposa le Phénix, toujours accompagné. Puis, dans les landes luxuriantes, il y déposa la Chimère, en compagnie d’autres créatures, elle aussi. Néanmoins, le Grand Cerf Blanc ne s’attendait pas à ce que les quatre créatures mythiques se mettent à se battre entre elles. Ne maîtrisant plus la situation, il demanda à son frère Cerbère de l’aider, puisqu’il était le seul à pouvoir faire quelque chose. Ainsi, il décida de donner à toutes les créatures une forme de chat afin qu’ils se rappellent qu’ils sont tous les mêmes et qu’ils n’ont pas de raison de se faire la guerre. Il s’agissait d’une cause noble, mais Cerbère ne possèdait pas un coeur si noble que le Griffon. Ainsi, il profita de cette dette envers son frère et de ce spectacle pour s’attaquer à lui afin de lui voler ses terres. Impuissant face à une bête si féroce, le Grand Cerf Blanc aurait pu mourir si son autre frère n’était pas intervenu, Griffon. Celui-ci lui sauva la vie et en récompense, il décida de lui offrir les âmes bienveillantes des chats. Mais Cerbère réclamait sa part pour l’avoir aidé, et à contre coeur, le Grand Cerf Blanc décida d’offrir les âmes malveillantes des chats à celui-ci. Ainsi, depuis, le Grand Cerf Blanc s’occupe de juger les âmes pour savoir si elles iront avec le Griffon dans les Étoiles ou si elles iront avec Cerbère dans la Forêt Sombre. Pour le moment, il semblerait même que les trois frères eussent trouvé un terrain d’entente qui permet l’harmonie de la nature. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: Re: 01. l'histoire des clans.   Sam 9 Juin - 18:40

lune 1618
« — Quelle histoire veux-tu que je te compte aujourd’hui ? » demanda-t-il à l’unique petite boule de poils qui se dandinait devant lui, surexcitée. « — Oh, raconte-moi l’histoire de la bataille avant la mort de Coeur de Primevère, je veux savoir ! » lui répondit-il, curieux d’entendre et de comprendre cette histoire. Après un long soupir, l’ancien se mit alors à parler et il semblait qu’un silence religieux venait de s’abattre sur le camp, comme si tous les guerriers du clan étaient aussi curieux de l’entendre à nouveau dans la bouche du plus ancien des anciens encore en vie.

« — Cette histoire ne commencera pas par il était une fois, elle ne le mérite pas. Comme tu le sais, le Clan du Tonnerre et celui de la Rivière se disputent depuis des générations les Rochers du Soleil. Ce jour-là, le Clan de la Rivière décida à nouveau de s’emparer de ceux-ci et une bataille éclata entre les deux clans. Malheureusement, le Clan du Tonnerre perdit celle-ci et céda les terres au Clan de la Rivière. Pendant ce temps-là, il se trouve que le meneur du Clan de l’Ombre, Étoile Moustachue, venait de tomber amoureux d’une guerrière voisine, une femelle purement du Clan du Tonnerre. Ils vivaient une idylle jusqu’à ce qu’un chat ne les surprennent et dévoile tout à Étoile du Corbeau. Sentant que son clan était peut-être en danger, celui-ci rendit visite au Clan de l’Ombre afin d’obtenir des explications. C’est Étoile de la Colombe, douce et sage, qui prit la parole dans le camp et la guerrière décida de rejoindre le Clan de l’Ombre à la fin de son discours. C’est là que les deux clans se sont déclarés ennemis. Conscients qu’ils avaient désormais deux clans hostiles autour d’eux, ils décidèrent d’aller rendre visite au Clan du Vent afin de s’allier à eux. Celui-ci manquait de plantes et une maladie courait dans le camp, si bien qu’en échange de cette alliance, ils demandèrent le soutien du guérisseur du Clan du Tonnerre ainsi que quelques plantes pour soigner les siens. Ce fut accepté. Peu de lunes plus tard, le Clan du Tonnerre décida de reprendre les Rochers du Soleil mais fut pris par surprise par le Clan de l’Ombre à cet endroit qui semblait s’être allié au Clan de la Rivière ; ainsi, la bataille commença à deux clans contre un, au moins le temps que le Clan du Vent rapplique. C’est au cours de cette bataille sanglante que Coeur de Primevère fut assassinée. Depuis, les tensions entre les clans sont plus que jamais électriques, mais par chance, tout le monde se donne un coup de patte pour démasquer le meurtrier. »
Revenir en haut Aller en bas
 
01. l'histoire des clans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: À l'orée de la forêt :: Le Code du Guerrier :: Les Mystères de la Forêt-
Sauter vers: