— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan du Tonnerre

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan de la rivière & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez

the world has changed || pv. Rage du Lion

Bonhomme de Chemin
Bonhomme de Chemin
Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/
the world has changed || pv. Rage du Lion Empty
MessageSujet: the world has changed || pv. Rage du Lion   the world has changed || pv. Rage du Lion EmptyJeu 30 Avr - 0:07


the world has changed. Bonhomme de Chemin & Rage du Lion +

Combien de temps cela faisait-il que Bonhomme de Chemin écoutait et appliquait sagement chacun des ordres d'Étoile d'Ébène ? Combien de prières nocturnes avait-il silencieusement prononcées depuis son ascension au rang de mercenaire ? Pas assez, se disait-il. Jamais assez. Les étoiles étaient suprêmes et il était persuadé qu'il aurait beau leur faire des louanges toutes les heures ça ne suffirait jamais. Pourtant elles étaient sacrées, elles étaient les seules qui pourraient lui dicter des ordres qu'il exécuterait avec un rare sourire collé aux babines. Mais pourtant, ce n'est pas le cas. Il avait beau les aimer de tout son être, elles le laissait gérer sa vie comme il l'entendait. Il se contentait d'agir en bon toutou comme il avait toujours apprit à le faire. Il n'était ni déçu de ne pas recevoir de signe du clan des étoiles, ni pressé d'en recevoir, non il n'était rien de tout cela. Il savait que l'heure viendrait où il entrera en action lorsque la toison argentée l'aura décidé. Peut-être pas aujourd'hui, ni demain, ni même dans dix lunes, mais un jour ça arrivera. Car tout vient à point à qui sait attendre et Bonhomme de Chemin est d'une patience infinie lorsqu'il s'agit de ses croyances. Rien ni personne ne l'empêchera d'exaucer les souhaits des étoiles lorsque celles-ci communiqueront avec lui.

C'est donc perdu dans ses pensées, chose qui lui arrive rarement, que le massif animal faisait machinalement sa toilette. Passant et repassant ses coups de langue vigoureux sur son long pelage roux-crème, il observa les alentours. Assis un peu à l'écart de l'agitation matinale du campement, il avait passé une courte nuit, comme à son habitude. Il vit la silhouette caractéristique d'Illusion des Galaxies émerger de la tanière des guerriers. Il n'avait aucun avis spécifique sur le lieutenant. Pendant un centième de seconde, il crut apercevoir un pelage similaire au sien, celui d'un chat n'étant plus censé être ici mais... non, il s'était trompé, la fatigue lui jouait des tours. Décollant sur ses quatre pattes, le grand félin s'approcha du tas de gibier pour y piocher un maigre poisson, il revint à sa place initiale et planta durement ses longs crocs dans la chair du gibier. Se régalant d'un repas, il enterra la carcasse un peu plus loin et traîna des pattes jusqu'à l'extérieur du camp. Il avait besoin de rester éveiller, alors il prit la dure décision de plonger dans la rivière. Fort heureusement, la saison des feuilles nouvelles apportait avec elle un brin de chaleur qui lui permettrait de ne pas attraper froid. Effectivement, ce petit saut dans les eaux profondes lui aura valu le coup d'être parfaitement réveillé. Il se sécha en s'entraînant au combat accompagné d'un guerrier, n'oubliant pas que l'art du combat s'apprend chaque jour.

Bonhomme de Chemin rentra peu après au camp pour s'assurer qu'aucune tache ne lui était assignée. Il avait la journée complètement libre, rien que pour lui. Alors, il se décida à arpenter les terres de Cerfblanc, sans grand but. Il marchait instinctivement, sachant exactement où il allait, il se repérait uniquement aux odeurs. Et très rapidement, les effluves du clan de la rivière se dissipèrent pour laisser place à celles du clan du tonnerre, il prit soin de ne pas dépasser les frontières et les contourna pour se retrouver un peu plus loin, là où aucun arôme étranger ne venait le déranger. Il n'y avait ici que les fougères, l'herbe et les arbres qui parfumaient l'endroit. C'étaient des terres libres, aussi neutres que le visage du mâle. Il y gambada donc sans grand but, observant calmement les alentours. Il écoutait les chants des oiseaux, lançait des regards aux nuages pour ne pas risquer une averse au retour et continuait d'avancer. Lorsque les grands pins se dessinèrent sur sa vision, il accéléra un peu le pas. Il est vrai que parfois les Bipèdes venaient, mais généralement ils évitaient les endroits trop reculés. Alors, il bondit par dessus les troncs abattus, se faufila entre les branches et slaloma entre les arbres pour finalement se stopper brusquement en apercevant une silhouette familière. Cette fois-ci il ne rêvait pas, en face de lui était posé le corps d'un grand mâle ressemblant à un animal légendaire... Pourtant, son odeur était bien différente de la dernière fois où il avait pu le voir.

« Rage du Lion ? » S'exclama-t-il, s'adressant à un ancien camarade à lui.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Rage du Lion
Rage du Lion
Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t317-good-order-is-the-foun
the world has changed || pv. Rage du Lion Empty
MessageSujet: Re: the world has changed || pv. Rage du Lion   the world has changed || pv. Rage du Lion EmptyJeu 7 Mai - 0:56


the world has changed || pv. Rage du Lion Z05TztI

The world has changed

Bonhomme de Chemin


Rien. Absolument rien n'aurait pu laisser présager ce qui était arrivé. Même le plus grand des observateurs n'avait pas pu prédire l'évènement. Étoile d'Ébène avait éclaté tel un orage imprévisible, et sa foudre avait frappé de plein fouet Rage du Lion. Certes, ce Rage du Lion n'était pas totalement innocent mais il n'était pas encore coupable de quoi que ce soit de bien grave. Ce n'était pas comme s'il avait tué Cœur de Primevère. Non. Rage du Lion était totalement innocent dans cette histoire et tous les clans le savaient. Le coupable avait déjà été trouvé et exilé. Tout comme Rage du Lion l'avait été lui aussi mais il n'avait tué aucun chat lui. Alors pourquoi le châtiment était-il le même?

Rage du Lion était furieux. Extrêmement furieux même. Il maudissait Étoile d'Ébène et le Clan de la Rivière de l'avoir banni pour un soi-disant acte de trahison qu'il n'avait pas encore commis. Oui, Rage du Lion préparait un mauvais coup dans le dos de son chef mais son plan était loin d'être fin prêt à être exécuté. Il attendait la parfaite opportunité pour l'appliquer lorsque l'on lui coupa l'herbe sous les pattes. Un chat devait être au courant, ou étais-ce seulement lui qui n'avait pas été prudent? Rage du Lion l'ignorait et cette ignorance le rendait furieux.

Au moins, il avait su trouver les mots justes pour se faire accepter sans trop de problèmes dans le Clan de l'Ombre. Disons que leur chef n'est pas connu pour être le chat le plus intelligent de la forêt et Rage du Lion avait aisément su jouer de cette faiblesse en sa faveur. Rage du Lion était un guerrier impressionnant, autant par sa taille que sa carrure, et aucun chat n'osait vraiment se le mettre à dos. Pas même dans le Clan de l'Ombre. Il était devenu rapidement respecté et à la fois craint, que même Étoile du Rêve semblait parfois se plier à sa volonté pure et dure. Ce qui est sans doute pas si dérangeant pour ses nouveaux camarades puisque aucun chat n'ose s'opposer.

[...]

Aujourd'hui encore, Rage du Lion avait pris l'initiative de former et d'emmener une patrouille composée des guerriers les plus féroces inspecter les frontières du territoire du Clan de l'Ombre. Ils avaient commencés par le chemin du tonnerre, puis le ruisseau et s'étaient aventurés jusqu'aux grands pins avec la ferme intention de semer le trouble entre le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière en prétextant une intrusion et une chasse clandestine mais à peine arrivé aux grands pins, Rage du Lion se détacha du petit groupe. Une odeur de poisson lui avait saisit les narines, une seule. Il devait s'agir d'un chat isolé et Rage du Lion voulait en être certain avant de lâcher ses camarades sur le pauvre félin solitaire. Celui-ci ne comprendrait rien. Rage du Lion ne reculerait devant rien pour assouvir sa vengeance contre le Clan de la Rivière. Cependant lorsqu'il trouva le fameux chat qui était vraiment seul, Rage du Lion marcha sur une brindille, indiquant ainsi sa position. Le chat du Clan de la Rivière tourna aussitôt la tête dans sa direction, ses yeux dorés se fixant sur Rage du Lion avec surprise, et il miaula:

« Rage du Lion? »

Rage du Lion se figea sur place. Deux alternatives s'offraient à lui dans ce genre de situations; courir ou se battre. Rage du Lion hésita l'espace d'un battement de cœur, puis il décida de ne pas fuir. Rage du Lion connaissait ce chat; il s'agissait de Bonhomme de Chemin, un des mercenaires d'Étoile d'Ébène. Rage du Lion aurait pu prendre sa revanche sur le tyran en tuant Bonhomme de Chemin, ou du moins en le blessant, mais Rage du Lion ne se sentait pas de taille maintenant que l'effet de surprise n'était plus de son côté. Alors Rage du Lion se redressa lentement et miaula à son tour:

« Tiens, si ce n'est pas Bonhomme de Chemin. Bonjour. »
Revenir en haut Aller en bas
 
the world has changed || pv. Rage du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Good order is the foundation of all things. » — Rage du Lion.
» Cœur de Lion
» i had a dream : i got everything i wanted // coeur de lion.
» odyssée du léopard — let me dream of a better world.
» odyssée du léopard — let me dream of a better world.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Les terres Libres :: Les Grands Pins-
Sauter vers: