— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan du Tonnerre

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan de la rivière & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez

speaks in poem, lives in clouds // budxfanta

Bouton d'Or
Bouton d'Or
he's what you wantI'm what you need
Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2018

speaks in poem, lives in clouds // budxfanta Empty
MessageSujet: speaks in poem, lives in clouds // budxfanta   speaks in poem, lives in clouds // budxfanta EmptyJeu 26 Mar - 22:54

speaks in poem,
lives in clouds
Parfois sans même qu'il ne sache pourquoi, c'est le soleil qui l'attriste. Lorsqu'il se lève, il s'attend à voir les nuages chargés de pluie, pour accompagner son humeur, et ce sont des rayons de soleil qui pleuvent sur son museau. C'est une colère injuste qui grandit en lui, envers une nature bien ignorante de sa tourmente. Elle continue de prospérer, silence, qu'importe les tempêtes. Il sait que même après les incendies, elle parvient à renaître. Il se sent alors minuscule, ridicule. Depuis que Coeur de Primevère est partie, Bud peine à puiser cette force qui lui manque. Il la cherche, partout, ailleurs surtout.
Il apprécie de pouvoir aller se dégourdir dans la lande et chasser ses idées noires quand il lui plaît c'est la liberté d'un chasseur. Bud s'élance à une telle vitesse qu'il peut entendre le propre battement de son corps par dessus le vent, le paysage défile et avec lui ses pensées, jusqu'à ce qu'elles se perdent tout comme ses pattes. Le petrichor se mêle au aux odeurs de crotte de lapins qui lui indiquent la présence d'une famille non loin. La truffe collée dans l'herbe, il ferme les yeux et suit le parfum appétissant de la viande fraîche. Ses pas le guident jusqu'au abord du chemin du Tonnerre, vers une parcelle d'asphalte moins large et plus sinueuse. Il n'avait jamais remarqué. Pourtant, bud connaît son territoire mieux qu'il se connait lui-même ; facile. L'orientation est sans nul doute son unique qualité, celle qu'on ne peut lui reprocher. Ces yeux si doux et moqueurs sont aussi observateurs et sous ses airs de malandrin, naïf et un peu bête, Bud cache quelques atouts.  La trace continue après le ruban noir qui lui brûle le coussinet quand il pose une pâte dessus. Ici, le soleil à eu le temps de réchauffer suffisamment sol. Mince. Bud n'est pas farouche, mais il connaît les regards qui l'attendent si ce soir il rentre bredouille. D'un autre côté, risque sa vie face aux monstres et le clan ennemi ne vaut pas un lapin. Ni une famille complète. Il étudie la situation un moment avant de s'élancer penaud le long de la frontière. Advienne que pourra, Bud sait que de toute façon, il ne sera pas regretté comme sa soeur l'a été. Comme pour venir confirmer ses pensées funestes, le craquement d'une brindille le fait sursauter. Bud laisse échapper un petit cri de surprise et se roule sur le côté pour éviter... Eviter quoi d'ailleurs ?  Aussitôt le chasseur se redresse sur ses quatre pâtes et bégaye Je ... je  peux tout expliquer ! Ah ça, il peut expliquer. Il peut toujours essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme des Astres
Fantôme des Astres
solitaire en vadrouille
Messages : 270
Date d'inscription : 18/06/2018

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t59-rather-be-the-hunter-th
speaks in poem, lives in clouds // budxfanta Empty
MessageSujet: Re: speaks in poem, lives in clouds // budxfanta   speaks in poem, lives in clouds // budxfanta EmptyDim 29 Mar - 22:04

speaks in poems
lives in clouds
Noir. Noir était son pelage.
Bleus. Bleus étaient ses yeux.

Cela faisait déjà quelques lunes et pourtant, c’était toujours le coeur serré que Fantôme des Astres vagabondait sur les Terres de Cerfblanc, essayant à tout prix de dégager son visage éteint de son esprit, il voulait envoyer balader cette image qui s’était gravée sur les parois de ses souvenirs les plus sombres, sa langue pendante, son souffle rauque, sa toux à lui faire cracher ses poumons ; le sang, les cris, les pleurs. Il n’avait rien su contenir, Fantôme des Astres. Il ressentait encore une déchirure dans le coeur, il y avait comme un vide en lui, où qu’il aille, peu importe à quoi il pensait. Il laissait parfois les larmes silencieuses couler le long de ses joues, il cache sa détresse à quiconque cherche à savoir son état.
Ses pattes le portent désormais sans qu’il ne réfléchisse, sans qu’il ne pense. Son manque d’attention actuel provoque chez lui une maigreur qui commence à se faire sentir, ses parties de chasse durent toute la nuit, il est épuisé, fatigué, et ne prête presque plus attention à ce qui l’entoure. C’est d’abord un gargouillement qui lui rappelle sa faim, puis une silhouette, une odeur, des pas, qui lui rappellent qu’il est en vie. Que le danger court toujours, que le temps passe.

Fantôme des Astres n’est pas bien sûr de savoir qui vient de débarquer par ici, mais il s’est fait entendre. L’odeur du Clan du Vent flotte doucement dans l’air et le solitaire albinos croît reconnaître un jeune guerrier d’à peu près son âge, qu’il a déjà dû rencontrer lors d’une querelle de frontière lorsqu’il était plus jeune. Lâche qu’il est, le chasseur se fout sur le ventre et croit pouvoir tout expliquer. Mais qu’est-ce que le vagabond en a à faire. Il squatte lui-même des terres qui ne lui appartiennent pas, juste pour trouver de quoi se nourrir.

Tiens toi donc droit, pauvre chat et fait honneur aux tiens au lieu de te livrer ainsi à tes ennemis. Fais donc bien ce qu’il te chante ici, c’est pas chez moi.

Il le regarde encore un instant et passe devant lui, prêt à reprendre sa route. Il faut dire qu’il serait peut-être temps que l’albinos trouve de quoi se mettre quelque chose sous la dent.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'Or
Bouton d'Or
he's what you wantI'm what you need
Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2018

speaks in poem, lives in clouds // budxfanta Empty
MessageSujet: Re: speaks in poem, lives in clouds // budxfanta   speaks in poem, lives in clouds // budxfanta EmptyJeu 16 Avr - 17:26

speaks in poem,
lives in clouds
Bud ne s'attendait pas à ça. Il est rare que les scénarios qui jouent dans sa tête se réalisent. Il vit son rêve réveillé, il ne limite pas ses fantasmes à l'ombre de la nuit. Non, Bouton d'Or a décidé qu'il vivrait d'amour et d'eau fraîche, presque littéralement. Il va le monde comme une feuille portée la bise légère et chante à qui veut bien l'entendre les plaisirs de la vie, l'importance du code du guerrier, les exploits guerriers de son clan... tout en ignorant quelques règles, surtout celles qui précisent qu'il est très malvenu d'aller fricoter avec l'ennemi. Le respect on s'en manque bien, ce que les gens veulent ce sont des belles morales et de beaux yeux, il n'y a que le beau qui compte. Bouton d'Or ne cherche pas à être respecté, il veut être admiré. Le Clan de l'Ombre n'est pas celui qu'il doit craindre le plus, il a entendu dire que son meneur est un lâche qui ne sait pas gérer ses guerriers, ou l'inverse. Quelque chose comme ça. Si ce chat n'en fait pas parti, qu'est-il donc ? Un de ces fameux solitaires ? Des héros déchus, chassés de leur clan, des parias qui boivent le sang de leurs proies et se nourrissent de chatons ? Monstres sans coeur qu'il faut chasser à tout prix, porteurs de maladies mortelles. Il n'est pas ignoble, il voyait ces êtres plus grands, plus gros, au pelage dru et tâché de sang. Celui là semble un peu négligé et fatigué. Il n'a pas la prestance d'un chat d'un clan ; il n'est pas moche non plus.  Le chat albinos lui rappelle quelque chose, on en croise pas partout des comme lui, on dirait un fantôme avec ses yeux tristes. Ses yeux bleus comme la rivière. « Hm. Tu peux me demander beaucoup de choses bel inconnu, mais ne me parle pas d'honneur ahaha, surtout pour un intrus. Tu ne dois pas savoir qui je suis. » Comment pourrait-il le savoir ? Ce n'est pas le problème de Bouton d'Or qui a bombé le torse et oublié toute politesse et toute raison. Il aurait l'air fier si une patrouille devait surgir, mais son odorat le trompe rarement. Ce chat doit souvent venir ici pour qu'il le confonde. C'est une bonne chose pour l'étranger, ces idiots de l'Ombre ne doivent même pas faire la différence entre un de leurs camarades et un exilé. « Je me nomme Bouton d'Or, chasseur du Clan du Vent et trésor de ces bois. Et toi ? » Bouton d'Or le contourne, le dévisageant sans se cacher. « Alors comme ça, c'est pas chez toi ? T'as pas peur de te faire capturer par ces barbes ? Ou pire... brr. » Il y a un rire dans sa voix, quelque chose d'enfantin. Car aucune de ces possibilités n'existe, au pire il se fera juste botter l'arrière train. Rien de bien méchant, Bouton d'Or suppose qu'on ne tue plus vraiment aujourd'hui.
Et pourtant, on lui a prit ce qu'il avait de plus cher au monde. Sa tendre soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme des Astres
Fantôme des Astres
solitaire en vadrouille
Messages : 270
Date d'inscription : 18/06/2018

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t59-rather-be-the-hunter-th
speaks in poem, lives in clouds // budxfanta Empty
MessageSujet: Re: speaks in poem, lives in clouds // budxfanta   speaks in poem, lives in clouds // budxfanta EmptyMer 22 Avr - 15:47

speaks in poems
lives in clouds
Petit être lâche et sans honneur, voilà ce qu’il est, le gamin qui se pointe devant lui — malgré leur âge commun. Il a pas bien l’air d’un vaillant combattant, sinon il aurait entendu parler de lui maintes et maintes fois dans les récits des guerres de territoires, ou il aurait eu du fil à retordre dans un combat singulier. Non, il n’avait rien d’un preux chevalier et ses yeux ne brûlait que de fourberie, tromperie, mensonge ; rien de quoi lui faire confiance à se fout. Mais le fantôme voyait de la duperie dans les iris de tous les chats qu’il croisait récemment, à croire qu’il n’était même plus capable de faire confiance à qui que ce soit. Il n’y avait que dans les yeux de Cardinal qu’il y voyait une étincelle de sincérité, quelque chose de rare en ce moment. C’était un petit rigolo à quatre pattes qui se croyait fier, de quoi faire rire celui que l’on appelait communément le meurtrier — du moins dans la gueule de son père qui l’avait férocement chassé de chez lui. Il était intrigué par cette allure si confiante après qu’il se soit roulé par terre. Il avait décidé de s’introduire, quoi qu’en pense l’ancien guerrier du Clan du Tonnerre.

Appelle-moi donc comme tu veux, on dirait bien que le souvenir d’un nom prononcé s’est envolé depuis des lunes.

Le mâle albinos n’avait pas envie de se dévoiler, à plus personne. Non, plus personne ne devait s’attacher à lui. Et c’était, par la même occasion, une façon pour lui de se détacher des autres ; ne rien dire, se taire.

Plus rien ne me fait peur désormais. Ils peuvent bien essayer de me retrouver, je ne suis qu’une ombre sur leur territoire. Qu’est-ce que tu fous-là, trésor ?  reprenant l’appellation du guerrier, il sourit pendant que l’autre le contournait.
Lui n’avait pas bougé, l’air complètement détaché. Et pourtant. Et pourtant, cet enfant l’intriguait. De quoi ne pas le faire partir tout de suite.


electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

speaks in poem, lives in clouds // budxfanta Empty
MessageSujet: Re: speaks in poem, lives in clouds // budxfanta   speaks in poem, lives in clouds // budxfanta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
speaks in poem, lives in clouds // budxfanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Clan de l'Ombre :: Le Chemin du Tonnerre-
Sauter vers: