— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan du Tonnerre

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan de la rivière & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez

Vie d'un vieillard - RP VALIDATION

Souvenirs Euphoriques
Souvenirs Euphoriques
Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

Vie d'un vieillard - RP VALIDATION Empty
MessageSujet: Vie d'un vieillard - RP VALIDATION   Vie d'un vieillard - RP VALIDATION EmptyJeu 26 Mar - 22:28



Le soleil venait de se lever timidement sur la Nature, l'éveillant calmement. On pouvait entendre les oiseaux commencer à piailler de désagrément car ils dormaient paisiblement. Quelques mammifères herbivores étaient sortis de leurs sommeils pour venir brouter, ou parfois même allaiter leurs petits nés durant la nuit. En effet, malgré que le Printemps ne soit là que depuis quelques jours, les pleines lunes avaient tendance à faire apparaître le nez de certains petits animaux. Bien sûr, ils avaient souffert de la fraîcheur hivernale encore présente, mais heureusement pour eux leurs mères étaient présentes pour les réconforter. Les prédateurs, quant à eux, sortaient difficilement de leur torpeur : en effet, n'ayant absolument rien à craindre, ils dormaient beaucoup plus paisiblement que leurs congénères. Certains s'étiraient pour mieux se réveiller, tandis que d'autres sortaient de leurs tanières pour aller chasser et donc approvisionner les membres de certains clans. La vie était faite ainsi. Certains tuaient, tandis que d'autres se faisaient manger.
Un grommellement se fit entendre dans la fraîcheur matinale tandis qu'on pouvait distinguer une silhouette plus fine qu'à l'anormale sortir de derrière une roche. La vieillesse était bien distincte sur son corps : en effet, on pouvait voir assez facilement ses côtes, son poil commençait à coller sur son corps et sa tête était basse. Ses yeux avaient cette lueur qui spécifiait tant de choses : la lassitude de la vie et la douleur de la vivre. Oh, il ne voulait pas mourir maintenant. Mais il était parfaitement conscient qu'il n'avait plus tant de choses à vivre, qu'il était beaucoup plus proche des Etoiles que du clan. C'est pourquoi il acceptait parfaitement son rang : Ancien. Il était ce qu'il est aujourd'hui et il l'acceptait volontiers. Sa vie avait été dirigé par les combats, par le sang, par les griffes et par les ordres des plus grands. Aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, il ne recevait plus aucun ordre, il était respectait presqu'autant qu'un chef et surtout on ne l'emmerdait plus. Quoique ... La dernière option était pas très respectée par les plus jeunes malheureusement.
Les pattes du vieux chat se posèrent délicatement sur l'herbe présente près de la tanière des Anciens. Il détestait venir dans cette dernière, mais il n'avait plus de bouffe dans la sienne. Donc, au-delà de son âge, il savait parfaitement que les plus jeune viendrait lui apporter à manger s'il venait ici, et surtout prendraient soin de lui. Avec un sourire désabusé, il entra donc dans la tanière, s'étira un bon coup et vint s'installer sur une roche. Là, il s'y coucha, faisant un moue de douleur quand ses pattes se plièrent, et attendit. Il avait tellement faim.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan des Neiges
Ouragan des Neiges
guérisseur
Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2020

Vie d'un vieillard - RP VALIDATION Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un vieillard - RP VALIDATION   Vie d'un vieillard - RP VALIDATION EmptyDim 12 Avr - 2:47


i don't need you to believe in me

i know how to change my destiny

the world is a museum filled with meaningless exhibits

Étoile du Daim.
Nom qui restait dans ton esprit, qui pourchassait tes rêves, qui dérangeait ce sommeil déjà peu inscrit de base dans la routine de ce mâle que tu étais. Étoile du Daim, meneur du Clan du Vent. Un des meneurs du Clan du Vent, ennemi, donc. Et pourtant. Pourtant tu ne pouvais pas l’éloigner, tu ne pouvais pas faire taire ton esprit, tu ne pouvais pas.
Secouer la tête, soupirer. Souffler. Refuser cette tentation, cette décision, refuser que l’esprit tourne autour d’un interdit, d’un paradis banni.

Tu étais guérisseur. Ta vie, tu l’avais destiné aux soins, au Clan des Étoiles, aux prophéties. Tu l’avais dédié à la vie des autres, tout ton être se devait d’être concentré dans l’unique tâche te revenant : leur permettre de continuer de fouler la terre de leurs pattes, de respirer l’air frais, de voir le soleil se coucher et se relever.
Tu étais guérisseur. Tu n’étais pas un guerrier, tu n’étais pas libre. Tu étais enchaîné aux règles, au code du guérisseur, enchaîné à ce vœu passé, cette promesse lancée dans les étoiles, quand ton nom te fut donné. Ouragan des Neiges, guérisseur du Clan de l’Ombre, dont la vie devait être éternellement dépensée dans le but unique de les soigner et de guider le meneur.

everything that’s kill me makes me feel alive

Le soleil s’était levé sur la forêt alors que tu venais de rentrer. Silhouette fine, élancée, rentrant dans un camp où ta présence apparaissait parfois comme inutile. Comme un étranger qui décidait de s’incruster. Pourtant, sans toi, la vie allait s’éteindre, les maladies allaient ravager la place. Tout allait s’évader, s’évanouir, tomber en poussière. Un Clan ne pouvait pas vivre sans guérisseur et tu ne le savais que trop bien.
Sans apprentie, tout le travail revenait sur tes épaules, te faisant parfois ployer, dans le silence, quand aucun regard ne pouvait se poser sur toi, dans le plus grand des secrets. Parce que sinon, tout allait bien, n’est-ce pas ? Tout irait toujours bien.

Ton regard avait perçu cette forme s’approchant de la tanière des anciens sans lui donner la chance de se faire discrète, inaperçue, sans lui donner la chance de ne point exister. Tu étais le guérisseur et ce constant, ce fait, tournait en boucle dans ton esprit alors que tu t’étais approché de la pile de gibier, attrapant une proie que tu avais traîné avec toi. Tu le connaissais, cet ancien, tu le reconnaissais même de loin. Quand tu le voyais, tu prenais toujours soin de t’en occuper, tu occupais ton rôle n’est-ce pas ? Personne dans ce camp n’allait crever si tu pouvais en empêcher ce fait.

Et tu perdrais sommeil à tenter de sauver toutes les âmes, même lorsque ce ne serait point possible. Tu perdais ton énergie, tu donnais ta force vitale, tentant de sauver chaque esprit s’évanouissant, prenant la poussière, parce que tu ne pouvais supporter l’échec. Tu étais entré dans la tanière des anciens en posant la proie devant Souvenirs Euphoriques, lui souriant. « Je t’ai amené à manger ! Et maintenant, dis-moi où tu as mal ? Parce que ça se sent que ton corps est en douleur. N’essaie pas de m’avoir, j’ai l’œil pour les mensonges ! Je suis guérisseur n’oublie pas ! » Et les guérisseurs apprenaient à déceler les mensonges des chats refusant d’être aidés, des chats refusant d’être soignés.

Tu n’allais pas le laisser faire.

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Souvenirs Euphoriques
Souvenirs Euphoriques
Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

Vie d'un vieillard - RP VALIDATION Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un vieillard - RP VALIDATION   Vie d'un vieillard - RP VALIDATION EmptyLun 13 Avr - 21:31

Sail

Ses vibrisses bougeaient au gré des rêves qu'il pouvait faire, au gré du sommeil qu'il s'était laissé pendant qu'il attendait. En réalité, avec les années passantes, il s'est vite rendu compte que la faim disparaissait rapidement avec le sommeil, ainsi que la douleur ou tout simplement d'autres sentiments désagréables. Au début, lorsqu'il était jeune, il n'avait pas osé y croire : espérant que le sport, la marche, ou bien même l'activité en elle-même pouvait désengrener tout cela. Il n'aurait jamais imaginé à quel point la fatigue, la peur, la douleur, la souffrance ou la faim pouvaient-être si extrêmes lorsque la vieillesse était présente. Oh bien sûr, pendant plusieurs années, il avait tenté de le cacher en restant actif, en restant le chat qu'il avait toujours été : cependant, la vieillesse avait fait en sorte que son corps ne suivait plus, mais alors plus du tout.

Soudain, une ombre apparut dans le rêve qu'il était en train de faire : une ombre que le fit couiner sans qu'il ne s'en rende véritablement compte. Plus les années passaient, plus le chat dormait longtemps, mais surtout plus lourdement. Il avait de plus en plus de mal à se réveiller et c'est d'ailleurs cela qui lui faisait le plus peur : en effet, il s'imaginait souvent dormant tranquillement, ne se rendant pas compte que son coeur cessait de battre mais surtout que son corps ne veuille se réveiller. Il était parano ? Non, simplement réaliste. A cent dix lunes, il pouvait facilement mourir. Ce qu'il regrettait le plus : sans doute n'avoir aucunes portées. Il n'avait jamais réussi à trouver une chatte compatible, mais surtout au début il n'en voyait aucune utilité. Cependant, aujourd'hui, il se rendait compte que partir sans laisser d'héritage était son plus gros regret.
Rapidement, le chat ouvrit les yeux, tentant d'oublier complètement ce rêve, même si c'était très difficile. En effet, ce rêve représentait la vie qu'il avait toujours voulu avoir : il s'était vu tranquillement posé sur une roche, avec trois chatons tricolores jouant à côté de lui et une magnifique chatte écaille de tortue. Elle était tellement sublime. Oui, elle était la chatte dont il rêvait, celle qu'il regretterait toute sa vie même s'il ne la connaissait pas, même si elle n'existait pas. Mais brutalement, une ombre apparut dans ce rêve : un chat sans visage, sans nom et surtout sans odeurs particulières. Il était venu massacrer gratuitement toute sa famille, alors que lui il était attaché à la roche. Il n'avait rien pu faire. C'est pour cette raison qu'il s'était réveillé si soudainement, il voulait oublier tout cela, oublier la souffrance que son rêve lui avait provoqué.
Le chat noir et blanc se leva difficilement de sa couche, en poussant un petit soupir. Il en avait tellement marre de souffrir, tellement marre d'avoir mal tout le temps. Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne ferait pas retourner en arrière, pour redevenir le valeureux guerrier qu'il avait toujours été, mais surtout le général ... Ce général que l'ancienne meneuse avait nommé. Il se souvenait parfaitement de la chaleur dans son bas ventre que cette annonce lui avait provoqué. Oui, c'était l'unique fois où il avait été réellement fier de lui. Son regard se posa sur le chat noir qui venait d'entrer dans la tanière des Anciens : il le connaissait parfaitement. C'était le guérisseur du camp. Ce fameux guérisseur qui n'arrêtait pas de le suivre, mais surtout qui ne cessait de vouloir lui rendre service. D'un côté, ça l'emmerdait et finalement, il était heureux qu'il soit là : car grâce à lui, il était encore en vie.
" Partout, j'ai absolument mal partout. Mes pattes ont du mal à se déplier, mon coeur me lance, ma vision se brouille ... Enfin ça c'est le matin, après ça va mieux. Mais par contre, le soir, j'ai l'impression que mon corps me lâche, comme si j'avais fait un raid de plusieurs mois. " A quoi bon être menteur face à ce chat ? De toute façon, il finissait par tout connaître. D'ailleurs, il l'admirait vraiment. Comment faisait-il pour pouvoir déceler autant de mensonges ? Comment faisait-il pour être aussi doué ? Vraiment, il ne comprenait pas. Mais c'était superbe. Il ne le lui dira jamais : puisqu'il détestait faire des compliments gratuitement. Ca ne servait à rien de flatter l'ego de quelqu'un ... Mise à part le rendre plus égocentrique qu'il ne l'est déjà.
Lorsque le guérisseur lui indiqua qu'il lui avait emmené à manger, alors sans hésiter une seule seconde, il descendit de sa couche. Le bicolore avait réellement faim mais il n'osait encore le dire. Alors, il s'approcha de la nourriture et commença à se repaître tranquillement, rassuré inconsciemment par la présence du plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vie d'un vieillard - RP VALIDATION Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un vieillard - RP VALIDATION   Vie d'un vieillard - RP VALIDATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie d'un vieillard - RP VALIDATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. demander sa validation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Clan de l'Ombre :: Camp :: La Tanière des Anciens-
Sauter vers: