Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal









— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan de l'Ombre





— Météo
Alors que la saison rude des neiges est passée et que la saison des feuilles nouvelles fut intensivement pluvieuse, les félins des clans ont la chance désormais de voir le ciel resplandissant, sous un soleil flamboyant tandis qu'une pluie fine tombe la nuit, de quoi rafraîchir les nobles guerriers qui se prélassent chaque après-midi. Il faut davantage faire boire les vieux chats et les chatons, mais tout semble en paix. Enfin, ce n'est que le calme avant la tempête.

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !


Partagez

Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal

Joli Cœur
Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur
Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal Empty
MessageSujet: Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal   Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal EmptyLun 8 Avr - 17:41


   
Herbs & curiosity

   
Splendeur du Cardinal et Joli Cœur


   Le soleil montait progressivement dans le camp de la Rivière et cela faisait une bonne trentaine de minutes que Joli Cœur balayait le camp de ses yeux bleutés. Les guerriers de son clan commençaient à se réveiller, et la guérisseuse au pelage tigré fut prise d'un frisson en apercevant Etoile d’Ébène sortir de sa tanière afin de préparer les patrouilles de la matinée. Récemment, ils avaient récupéré les Rochers du Soleil des griffes du Clan du Tonnerre et tout le monde dans le Clan s'en vantait. Ils avaient de quoi être fiers après tout, ils avaient gagné une bataille contre des ennemis. Pourtant, Joli Cœur ne prenait pas parti de ces combats qui ne faisaient que ramener des blessés en plus dans son antre. De plus, elle évitait toujours de se mêler des affaires de son meneur, bien trop soucieuse de sa façon de réfléchir et d'agir. Ce dernier s'était permis de se créer un harem uniquement constitué de femelles, probablement pour désaltérer ses soifs de pervers. C'était d'ailleurs pour cela que Joli Cœur s'était retiré du rang d'apprentie-guerrière, elle qui pourtant excellait à la chasse. Elle n'avait pas voulu prendre de risque et s'était jetée sur le poste d'apprentie-guérisseuse, préférant apprendre tout un tas de choses sur les plantes et même se priver d'une vie amoureuse s'il le fallait. De toute façon, ce n'était pas comme si les guerrières du Clan de la Rivière avaient vraiment le choix de leur compagnon. Joli Cœur soupira et s'ébroua donc pour retourner dans sa tanière. Elle alla tâter les piles de plantes médicinales, constatant qu'elle manquerait bientôt de graines de pavot mais également d'oseille. La femelle grise tigrée fit alors de nouveau apparition dans le camp et elle alla brièvement prévenir Etoile d’Ébène qu'elle sortait. Elle n'avait aucune envie de rester dans ce camp de tyrans. A chaque fois qu'elle pouvait l'esquiver, elle le faisait. Vraiment, Joli Cœur n'aimait pas son Clan. Pourtant, si elle ne désertait pas, c'était parce qu'elle savait que Tempête de Flammes, son frère, serait probablement puni à sa place. Alors, elle se contentait d'être distante et discrète vis à vis des autres.

La femelle au pelage gris perle trottina longuement sur son territoire et elle avait opté pour la Forêt de Bouleaux. Là-bas, elle serait tranquille et elle trouverait sans doute le nécessaire. Le museau au vent, les yeux mi-clos, la jolie chatte laissa son esprit vaquer dans la forêt. Une bonne odeur de gibier lui chatouilla les narines. Elle localisa une souris près d'un tronc d'arbre, fouillant entre les racines, probablement à la recherche de graines pour se nourrir. Joli Cœur se tapit alors au ras du sol, rampant agilement et, elle banda ses muscles pour bondir sur sa proie, lui assénant un coup de croc dans la nuque qui la tua sur le coup. Elle l'enterra ensuite et reprit son chemin, malgré son ventre qui criait famine. Si la guérisseuse du Clan de la Rivière était déloyale à son chef, elle ne l'était pas envers le code du guerrier pour autant. De plus, elle trouvait ça normal de chasser pour son clan, malgré le rang de guérisseuse. Ce n'était pas une handicapée : elle savait chasser.

Joli Cœur s'arrêta un peu plus loin. Elle avait repéré des feuilles d'oseille près d'un cours d'eau où elle put se désaltérer. Ensuite, elle arracha les plants à la racine. Elle espérait que cela suffirait. Elle s'apprêtait à repartir quand elle sentit une odeur de matou dans le vent. La guérisseuse se concentra sur le fumet du chat et elle n'arriva à déceler, aucune odeur des quatre clans, ni celle d'un chat domestique. Elle en conclut qu'il s'agissait d'un solitaire et elle ne put l'apercevoir que lorsqu'il sortit de sa cachette. Elle ne l'avait encore jamais rencontré mais pourtant, son pelage gris, ses yeux clairs, elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Joli Cœur posa son butin au sol, loin d'être agressive, elle s'assit, enroulant la queue autour de ses pattes. Même si ce chat était un solitaire, cela lui faisait du bien de parler avec un félin autre que de son clan, et elle se fichait pas mal de savoir qu'il était sur ses terres, elle n'aimait pas les conflits. Alors, elle miaula simplement :

- Salutations solitaire. Je suis Joli Cœur, guérisseuse du Clan de la Rivière. Qui es-tu et que fais-tu ici ?

La féline plongeait son regard azuré dans celui du matou avec intérêt. A vrai dire elle était plutôt curieuse de le voir ici, elle qui ne voyait pas souvent de chats errants sur ses terres humides.

   
©️ MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Forêt
Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur
Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal   Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal EmptyMar 9 Avr - 21:07


"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. " - le renard
Le gris ne s'occupait plus vraiment des frontières, maintenant que c'était un exilé, plus rien n'avait vraiment d'importance. Coeur de Primevère c'était de l'histoire ancienne, elle était morte c'était triste mais ça s'arrêtait là, la vie devait bien poursuivre son cours. Joke ne se considérait pas vraiment comme un solitaire, il s'était fait exilé, la différence avec un solitaire, est qu'un solitaire est délibérément solitaire, tandis que lui, y avait été forcé. Il ne maudissait pas son clan les jours où il allait bien, il s'en foutait royalement, au moins il ne devait plus rien à personne. Sa nouvelle vie d'exilé lui permettait de mettre à profit ses talents de... enfin ses talents, qu'il pouvait approfondir en apprenant à se cacher comme les tonnerreux, se mouvoir comme une ombre comme les ombreux, et apprendre à  pêcher comme les riverains. Il ne se gênait pas du tout pour enfreindre les lois du code du guerrier, à quoi bon, qui viendrait le gronder maintenant qu'il était seul ?

Il était en train de mettre en oeuvre ses nouveaux talents d'espion auprès des riverains, technique piqué aux tonnerreux en se baladant sur leur territoire. Il était caché dans un buisson, en train d'observer on ne sait qui, qui ne se doutait même pas de sa présence. Seulement une petite fougère qui avait le malheur de pousser là lui chatouillait horriblement les moustaches. Il éternua bruyamment. Et merde fichu feuille de mes deux t'aurai pas pu pousser ailleurs? Sa couverture était cramé à dix mille longueurs de queue de là, il sorti du buisson tout honteux. La chatte face à lui ne semblait pas hostile, pas besoin de se mettre à courir ventre a terre. De toute façon il venait du clan du vent jamais elle n'aurait pu le rattrapper. Elle paraissait fine, ce n'était pas une chatte de combat, et elle ne portait pas. De toute évidence elle était jeune, mais plus âgée que lui, même si on aurai pu jurer du contraire vu son physique hors norme. Tous les chats paraissaient petits ou frêles à côté de cette montagne de muscles, ce qui lui donnait un air plus âgé qu'il ne l'était vraiment.

N'étant pas de trop mauvaise humeur il fut "doux" avec la chatte, et lui répondit en toute honnêteté. L'idée de fausser son identité ne lui avait jamais traversé l'esprit. Il se doutait qu'on le reconnaîtrait aisément vu son passé historique dans l'histoire de la forêt, même les chatons ne l'ayant jamais vu devaient déjà connaitre son nom et craindre qu'il ne vienne les prendre s'ils n'étaient pas sages.

- Je suis Splendeur du Cardinal. Je me balade sur les terres du clan de la rivière afin d'y apprendre des choses pour mon intérêt personnel. Et toi qu'elle est la raison de ta présence Guérisseuse

Silver River 019


☽☽☽

Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal 1533551480-nebu

⸗Néby⸗Joke⸗

Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal Neby
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Herbs & curiosity | ft. Splendeur du Cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Clan de la Rivière :: La Forêt de Bouleaux-
Sauter vers: