— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan





— Météo
Cela fait un moment désormais que le soleil est levé très tôt le matin.L'astre flamboyant se couche très tard aussi. Les nuits sont courtes et les journées sont longues, mais personne ne se plaint du beau temps.Les cieux sont souvent dégagés, néanmoins, la chaleur est pesante, à force. Le vent, peu présent.Mais parfois pourtant, de gros orages éclatent.
— Statut des effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Ouvert
Clan du Vent
— Ouvert
Clan de l'Ombre
— Ouvert
Solit. et Domes.
— À éviter

Légendes de CerfBlanc
« We all are living in a dream
But life ain’t what it seems
Oh everything’s a mess
And all these sorrows I have seen
They lead me to believe
That everything’s a mess »

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.


Partagez | 

07. les mythes et légendes.

Le Grand Cerf Blanc
compte fondateur☽ protecteur des contrées

avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-cerfblanc.forumactif.com
MessageSujet: 07. les mythes et légendes.   Jeu 7 Juin - 16:11

créatures mythiques
« L’une des plus grandes légendes qui ait pu exister, c’est bien celle qui majestueux Grand Cerf Blanc, protecteur de la forêt auquel on doit la nourriture et la famine, les saisons, le soleil et la pluie ainsi que beaucoup d’autres choses. » ♚ le grand cerf blanc, protecteur des contrées.

Elles peuplent les histoires des anciens qui s'en servent pour raconter l'histoire des clans au futur du clan, les chatons. Ces petites boules de poils curieuses du monde qu'ils n'ont pas pu vivre, qui n'ont pas pu voir ces créatures mythiques et si célèbres. Elles constituent la culture des clans désormais et ceux qui ne les connaissent pas sont rarement considérées comme membre à part entière. Ce sont des histoires légendaires qu'il est nécessaire de connaître et qu'on apprend en allant voir les anciens, que l'on soit chaton, apprenti ou guerrier, voir même chef, cela importe peu, tant qu'on le sait.

le grand cerf blanc ☽Certains vous diront qu’ils l’ont vu se promener à l’orée de la forêt, grand et majestueux, le pelage grand et ses bois d’une envergure dix fois supérieure à celle d’un cerf ordinaire. Ceux-là sont des baratineurs qu’il ne vaut mieux pas écouter, à moins d’être incroyablement idiot. D’autres, en revanche, vous conteront des histoires qui se sont transmises de félins en félins mais qui ne sont pas davantage plus fiables, puisque chaque conteur ajoute à ses histoires sa propre pointe de lui-même. Quelque chose d’infime qui rend pourtant une même histoire différente chaque fois qu’elle est racontée par quelqu’un de nouveau. Ce que vous devez impérativement savoir, c’est que le Grand Cerf Blanc est un être supérieur, au-dessus du Clan des Étoiles. C’est lui qui vous offre nourriture ou famine et beaucoup pensent qu’en cas d’épidémie, il y est pour quelque chose, que quelqu’un l’a forcément contrarié d’une façon ou d’une autre. Il est dit aussi que le Grand Cerf Blanc accueille les âmes des défunts et après avoir analysé la vie de chaque chat, il décide lui-même qui va au Clan des Étoiles et qui ira rejoindre la Forêt Sombre pour ses méfaits. Le Grand Cerf Blanc est aussi et surtout le grand protecteur des contrées où nous vivons et ce n’est pas pour rien s’il s’agit de la forêt de CerfBlanc et non d’une autre. Ses pattes apportent les fleurs et les petites proies que l’on chasse tandis que ses bois apportent les arbres et la météo. Le Grand Cerf Blanc est sûrement l’être le plus respecté auprès des clans, devant le Clan des Étoiles, et celui que l’on remercie avant tout en cas de chasse fructueuse, de chatons en bonne santé ou d’un combat gagnant. Il est l’essence même de la nature. Non. Il est la nature.

phénix, clan du tonnerre Le phénix ressemble en tout et pour tous à un oiseau de feu, à un grand aigle majestueux. Déposé dans la forêt à la tête d’autres créatures mythiques, il semblerait que lors d’une guerre sanglante, le phénix, qui semblait être mort pour de bon, se soit embrasé d’un seul coup avant de ne laisser que des cendres autour de lui. Puis, une lumière éblouissante est apparue, et sur les cendres prônait majestueusement un tout jeune phénix. Ils l’avaient tous dit : « Le phénix possède un pouvoir. Il renaît de ses cendres. Et c’est magique. »

kraken, clan de la rivière Être marin possédant ce qu’on appelle des tentacules, de grandes pattes poisseuses dont le nombre est indéfini, avec une énorme tête, est celui qui guidait les siens durant une grande guerre et qui parvenaient à attraper ses multiples ennemis, chacun des unes tentacules. Ainsi, dit-on désormais, c’est comme cela que le Clan de la Rivière doit régner : en étendant ses tentacules sur ses ennemis pour les immobiliser et les conquérir ensuite.

basilic, clan de l'ombre Énorme serpent comme personne n’en a jamais vu, le Basilic avait des grandes dents et des yeux hypnotiseurs. Lorsqu’on le regardait dans les siens, il semblerait que nous étions immobilisés, laissant le temps au Basilic de s’enrouler autour de nous avant de nous étouffer. Ainsi, le Basilic est le maître de la tromperie mais surtout de la malice et est considéré comme une créature dangereuse dont le Clan de l’Ombre est fier d’avoir eu comme meneur au temps du Grand Cerf Blanc.

chimère, clan du vent Peut-être une des créatures les plus impressionnantes, la Chimère est désignée comme possédant une tête de lion, une queue de serpent et des pattes de chèvre, ce genre d’animaux qu’il est possible de voir sur le territoire des chevaux. Être unique à la puissance de trois bêtes, la Chimère semblait invincible vu comme cela, mais les batailles montrent de nombreuses choses et il est nécessaire de l’attaquer sur plusieurs fronts pour la faire tomber.

propositions de créatures mythiques ☽ si jamais vous souhaitez voir une créature ici, n'hésitez pas à aller envoyer un mp au Grand Cerf Blanc qui se fera un plaisir d'ajouter juste ici une nouvelle créature mythique.
Revenir en haut Aller en bas
 
07. les mythes et légendes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: À l'orée de la forêt :: Le Code du Guerrier :: Les Mystères de la Forêt-
Sauter vers: