— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan





— Météo
Doucement, le soleil semble se coucher de plus en plus tard.Les arbres se dénudent petit à petit de leurs feuilles, et les guerriers marchent désormais sur un tapis de feuilles brunes et crissantes.Les nuits se relongent, les journées se raccourcissent. C'est une nouvelle saison dans ce monde. Une de plus, une de mois. qu'est-ce que ça change après tout.

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !


Partagez | 

il était une fois, le ciel — montagne aux lucioles

avatar
Fragment d'Étoile
i'm not afraid to die
Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: il était une fois, le ciel — montagne aux lucioles   Mer 29 Aoû - 2:29

il était une fois, le ciel
montagne aux lucioles & fragment d'étoile

Au final, il n'était rien d'autre qu'un grand enfant ; on ne le comprenait pas et on ne voulait pas chercher à ne serait-ce qu'essayer de le faire. Comme les enfants, parce que ça ne sert à rien d'essayer de comprendre une réalité qui n'est pas la nôtre, qui ne nous appartient pas. Ce n'est pas possible. Son monde à lui se résumait pourtant à quelques personnes et bien sûr au ciel, mais bon, il fallait croire que c'était déjà trop compliqué à cerner pour les félins de ce temps. On n'était jamais déçu par le ciel, et c'était peut-être ce pourquoi il ne cessait de le contempler, à longueur de journée, et puis, toute la nuit, aussi. C'était un tableau, le ciel. Un tableau avec des tâches de pleurs, des tâches de peurs, des tâches d'horreurs, et puis, des tâches de bonheur. Oh et, des tâches noires, illusoires et barbares, mais pleines d'espoirs. Le matin, les joues du ciel se teintaient d'un rose pâle, comme si le soleil rougissait face au cadeau que lui faisait la lune ; lui laisser sa place pour qu'il éclaire le monde. Parfois, le ciel se mettait à chialer avec nous, ou bien, à se mettre en colère, à nous engueuler de toutes ses forces, de toutes ses foudres. Il vivait, le ciel, d'une façon si extraordinaire qu'elle ne pouvait que fasciner Fragment d'Étoile. Selon lui, il n'y avait pas d'heure pour admirer le ciel, c'était simplement.. tout le temps. Il était capable d'attendre toute la nuit rien que pour voir le lever du soleil, d'ailleurs, c'est ce qu'il était en train de faire, là, maintenant. Il attendait une énième naissance du soleil, une énième offrande de la lune. Voilà, dans le monde du petit prince, il y avait le ciel, et donc, quelques personnes. Montagne aux Lucioles, par exemple. Mais lui ne faisait pas partie de son monde, il l'était. Fragment d'Étoile l'aimait presque autant qu'il souhaitait l'oublier. Presque, parce que, dans le fond et au final, tout ça, ce n'était surtout qu'illusion. Non, il n'avait pas envie d'oublier sa voix, son regard, ses paroles. S'il pouvait changer les choses, se changer lui, faire disparaître cette crainte à l'égard de son père, tout ça, il le ferait sans hésiter. Mais il avait peur, il était lui et on ne pouvait pas changer les choses. Alors c'était comme ça et puis c'est tout. C'était putain de comme ça. Alors, oui, ça lui faisait mal, oui, ça lui déchirait le cœur, lui donnait des coups dans les côtes, des maux dans la tête, mais c'était comme ça, et, au bout du compte, ça ne l'empêchait pas de vivre. Du moins, c'est ce dont il essayait chaque seconde de se convaincre. Au clair de lune et seul au milieu de cette clairière, Fragment d'Étoile attendait. Quelque chose, ou bien quelqu'un, une bonne nouvelle, une mauvaise. Une histoire.



rp 02 x gasmask x 525 mots
Revenir en haut Aller en bas
 
il était une fois, le ciel — montagne aux lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Clan de l'Ombre :: Camp :: La Clairière-
Sauter vers: