— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan

— Météo
Cela fait un moment désormais que le soleil est levé très tôt le matin.L'astre flamboyant se couche très tard aussi. Les nuits sont courtes et les journées sont longues, mais personne ne se plaint du beau temps.Les cieux sont souvent dégagés, néanmoins, la chaleur est pesante, à force. Le vent, peu présent.Mais parfois pourtant, de gros orages éclatent.
— Statut des effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Fermé
Clan du Vent
— Prioritaire
Clan de l'Ombre
— Prioritaire
Solit. et Domes.
— À éviter

Légendes de CerfBlanc
« We all are living in a dream
But life ain’t what it seems
Oh everything’s a mess
And all these sorrows I have seen
They lead me to believe
That everything’s a mess »

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— soirée chatbox

une soirée chatbox est prévue pour le septembre, d'autres informations arriveront bientôt !
— les priorités

fermeture du clan de la rivière ! le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& penser aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !

Partagez | 

une petite bande d’asphalte qui nous sépare ~ w. Luna

Nuage Fleuri
flower the charming

MessageSujet: une petite bande d’asphalte qui nous sépare ~ w. Luna   Dim 26 Aoû - 15:36

une petite bande d'asphalte qui nous sépare

w. luna

Les pâles rayons du soleil filtraient à travers la tanière des apprentis pour la troisième fois depuis le baptême d'apprentie de Nuage Fleuri. Baptême qui avait été très étrange pour la nouvelle novice. L'absence d'ordres de son meneur l'avait étonné plus que tout. Où était passée son autorité ? Ou n'en avait-il jamais eu ? D'un geste de tête, elle chassa ses pensées pour se concentrer sur la réalité. Le corps tout mou à cause du réveil, la femelle se glissa hors de la tanière tout en essayant de pas réveiller les corps chauds qui devaient sûrement être en train de rêver. A la lumière du jour, elle s'étira le dos en étirant ses pattes avant le plus loin possible. Un petit craquement retentit de sa colonne vertébrale ce qui la fit sourire. Rien de bien inquiétant pour elle. Environ la moitié du Clan devait être réveillé mais aucun signe de son mentor. Bon signe pour elle ! Nuage Fleuri étira ses pattes une dernière fois et sortit précipitamment du camp sans manquer un petit regard charmeur envers un des mâles du Clan. Son mentor devait sûrement dormir, ses amies apprenties aussi ou alors en entraînement de bon matin. Personne ne remarquerait sa petite absence. C'est vrai que son mentor lui avait dit de ne pas sortir seule du camp avant de savoir un peu se battre. Sûrement à cause de la mort de Coeur de Primevère. Nuage Fleuri avait bien sûr essayé de négocier mais le regard noir de son mentor avait mis fin à la discussion. C'est vrai que c'était un évènement regrettable mais la forêt ne devait pas non plus s'arrêter de vivre pour elle. Une pointe de culpabilité en se rappelant ses pensées lors de son meurtre lui vint. Il fallait qu'elle arrête d'être égoïste. A nouveau, elle repensa à la famille de cette femelle du Clan du Vent et se sentit encore plus coupable qu’auparavant. Ses pensées quelques fois égoïstes la rendaient tellement coupable. De la pitié mêlée à de la compassion emplit son cœur. Malgré les différents entre leurs Clans, elles restaient toutes deux des femelles.

Ses pattes la menèrent tout naturellement à la frontière que son Clan partageait avec celui du Vent. Au diable les consignes, elle voulait pouvoir savoir ce qu’il se passait avec Cœur de Primevère. Une nuée d’oiseaux passa devant elle et Nuage Fleuri ne put s’empêcher de s'arrêter pour les regarder. Lorsque les silhouettes des volatiles n’etaient plus que des points à l’horizon, la novice baissa la tête sur une flaque qui s’était formé par la pluie de cette nuit. Sous ses yeux apparaissaient son fin visage triangulaire, ses deux diamants bleus qui lui procurent la vue, ses longues moustaches blanches ainsi que sa truffe brune. L’apprentie soupira et reprit son chemin de plus belle, ne souhaitant pas être vue par des chats de son Clan. En quelques minutes, elle arriva au chemin du tonnerre, essoufflée. Cela lui raviva le souvenir de son premier entraînement où elle avait visité le territoire, il y a deux jours à vrai dire. La novice regarda la lande. Cette dernière semblait accueillante mais y vivre toute sa vie et manger des lapins lui paraissait clairement répugnant. Des silhouettes se dessinaient sur les collines, et Nuage Fleuri avait vraiment envie de les rejoindre et de leur poser mille et une questions sur ce qu’il se passait dans leur Clan. Une se détachait des autres et s’approchait elle aussi de la frontière. Le sol trembla, ce qui fit bondir la novice en arrière. Une odeur dégoûtante arriva à sa truffe et un monstre passa en trombe sur le Chemin du Tonnerre. En regardant l’ombre du monstre s’eloigner, ses paupières se plissèrent à cause du soleil. Maintenant que le sol ne vibrait plus, la femelle grise s’approcha de la frontière avec le Clan du Vent. De l’autre côté du chemin se tenait une autre femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voûte Céleste
Luna SayLife is too short

MessageSujet: Re: une petite bande d’asphalte qui nous sépare ~ w. Luna   Lun 27 Aoû - 21:24

Une Petite Bande d'Asphalte qui nous sépare
Nuage Fleuri x Voûte Céleste

Le Soleil venait de se lever et réveillait tranquillement les chasseurs. Je me réveillais tranquillement et m'étirais doucement. Le camp était calme, chacun effectuait ses tâches et était à sa place ce que j'appréciais. Les chatons jouaient , les reines surveillaient les chatons, les apprentis chasseurs et guerriers partaient avec leurs mentors s'entraîner, les guerriers partaient patrouiller, les chasseurs comme moi partaient chasser, le guérisseur et son apprenti étaient en train de trier les plantes et le Conseil des Quatres discutait avec les anciens. Après avoir observé le camp et mangé un bout de lapin, je partis vers la frontière avec le clan de l'ombre  histoire de voir s'il  n'y avait pas quelque chose d'anormal. Je me méfiais un peu du clan de l'ombre car c'était  un clan qui avait un mode de fonctionnement à l'opposé du clan du Vent. C'était l'anarchie là bas. Je me demandais même comment il arrivait à fonctionner avec  cette organisation ! Arrivée à la frontière je ne vis rien d'anormal, seulement une apprentie qui regardait avec un peu trop de curiosité notre territoire. J'allais l'aborder mais sans la brusquer, après tout c'est normal d'être curieux à son âge, je lui demandais :

- Bonjour, je peux t'aider ?

J'attendais maintenant la réponse de la jeune féline en la détaillant un peu. Elle devait vraiment être très jeune. D'une car elle ressemblait encore à un chaton, de deux car je ne l'avais jamais vue à une assemblée. Comme quoi, les rencontres, c'était bizarre, on les faisait quand on ne s'y attendais pas.
Nuage Fleuri
flower the charming

MessageSujet: Re: une petite bande d’asphalte qui nous sépare ~ w. Luna   Mar 28 Aoû - 12:02

w. luna

La femelle qui était postée de l’autre côté de leur frontière commune la regardait étrangement. Nuage Fleuri prit légèrement peur et réprima un pas en arrière. Son adrénaline et sa curiosité s’etaient éteints à présent. Elle n’etait ni introvertie , ni extravertie et ne savait pas comment lui poser la question sans paraître intrusive. Nuage Fleuri était totalement inconnu au Clan du Vent, de par sa jeunesse et était-ce la meilleure idée de vouloir s'intéresser directement aux problèmes du Clan d’un coup. La femelle en face d’elle n’avait pas l’air méchante. La novice avait quelques difficultés à apercevoir tous les détails de son visage à cette distance mais ce qui l’a frappa, même de loin, fut les billes bleues cristallines qui ornaient le visage de celle du Vent. Comme elle, comme Nuage Fleuri. Celle-ci aperçut aussi la robe calico de la femelle. Calico , et non tabby, une robe magnifique. L’apprentie du Clan de l’Ombre appréciait la sienne, grise argentée, mais si elle n’avait pu l’avoir,elle aurait aimé une fourrure comme ça.

« Bonjour, je peux t’aider ? »

Sa question fit sursauter Nuage Fleuri. La féline grise arrêta immédiatement de la détailler du regard. Elle devait paraître assez impolie et ce n’est pas ce qu’elle voulait comme première impression avec cette guerrière très gentille. Cette femelle pouvait-elle l’aider ? Sûrement. Pour paraître assez agréable et encline à la discussion, Nuage Fleuri leva le bout de sa queue et fit un léger sourire avec ses lèvres. Pour ne pas laisser une gêne entre les deux femelles, Nuage Fleuri entreprit de répondre à sa question.

« Bonjour ! Non, merci. Je m’appelle Nuage Fleuri, et toi ? » demanda-t-elle d’une voix gentille.

Nuage Fleuri aurait-elle apprécié qu’une apprentie inconnue au Clan de l’Ombre reste plusieurs minutes à observer le territoire à quelques mètres de la frontière ? Non, pas vraiment. Bien que ce ne soit pas à caractère méchant ou espion, c’est vrai que cela pouvait porter à confusion. Ce n’etait pas le genre de Nuage Fleuri. Certes, son comportement changeait en fonction du sexe de la personne. Elle n’aimait pas cette facette d’elle mais c’était sa nature, elle ne pouvait pas la changer — bien qu’elle ait déjà essayé. Aujourd’hui , elle pouvait encore y remédier. Et si cette femelle le racontait à son Clan ?

« Je m’excuse pour mon comportement qui a dû te paraître étrange.  »

Voûte Céleste
Luna SayLife is too short

MessageSujet: Re: une petite bande d’asphalte qui nous sépare ~ w. Luna   Mer 29 Aoû - 22:14

Une Petite Bande d'Asphalte qui nous sépare
Nuage Fleuri x Voûte Céleste

La petite apprentie sursauta quand je lui parlais. Et oui, elle avait été prise en flagrant délit. Mais ça ne paraissait pas mettre la petite Ombreuse mal à l'aise. En effet, elle sourit, leva la queue et gentiment elle me dit Bonjour et qu'elle s'appelait Nuage Fleuri. J'avais donc raison, c'était bien une apprentie. Elle portait également un magnifique nom. Nuage Fleuri, un nom qui évoquait la douceur, la gentillesse, un côté solaire. Cette apprentie portait vraiment bien son nom. Elle me demanda mon nom à moi aussi. Puis s'excusa de son comportement qui pouvait me paraître bizarre. Cette apprentie était vraiment trop mignonne Et paraissait vraiment naïve. Normal à son âge. Je fixai la jeune apprentie, soudain plein de questions me vinrent à l'esprit. Comment se déroulaient les baptêmes et l'apprentissage dans un clan où le désordre régnait ? Comment les patrouilles de chasses étaient organisées et par qui ? Comment la vie dans le camp était elle ainsi que l'ambiance en général entre les membres du clan de l'ombre ? Je me resaisis. Je n'étais plus une Chatonne enfin un peu de tenue ! Je répondis à Nuage Fleuri :

- Ce n'est pas grave, on a tous été curieux étant apprentis. La curiosité est une bonne maladie à ton âge. Je suis Voûte Céleste, Chasseuse du Clan du Vent. J'ai une petite question si cela ne te gêne pas : Que fais-tu ici sans ton mentor et pourquoi ?

Attendant la réponse de la jeune apprentie ombreuse. Nous n'étions qu'à quelques mètres l'une de l'autre. Chacune sur notre territoire, seul le chemin du Tonnerre construit par les bipèdes nous séparait. En résumé : Une Petite Bande d'asphalte.
Nuage Fleuri
flower the charming

MessageSujet: Re: une petite bande d’asphalte qui nous sépare ~ w. Luna   Jeu 30 Aoû - 15:38

w. luna

La féline écaille-de-tortue la regardait sans rien dire. Nuage Fleuri se mit à douter : avait-elle dit quelque chose de mal ? Et puis allait-elle se présenter elle aussi ou garder son identité secrète ? À l’idee de connaître un chat du Clan du Vent, son torse se bomba. Nuage Fleuri se savait sociable mais sympathiser avec un chat ennemi devait être un peu compliqué. Heureusement que .. la féline tricolore était gentille. Parler d’elle sans prononcer son nom était étrange.

« Ce n'est pas grave, on a tous été curieux étant apprentis. La curiosité est une bonne maladie à ton âge. Je suis Voûte Céleste, Chasseuse du Clan du Vent. J'ai une petite question si cela ne te gêne pas : Que fais-tu ici sans ton mentor et pourquoi ? »

Zut. Comment pourrait-elle expliquer sa présence ici sans son mentor ? Et surtout sans dire qu’elle est partie en douce du camp ? Fragment d’Étoile n’avait qu’à être là. Gênée, la petite femelle à la fourrure soyeuse passa plusieurs coups de langues sur son poitrail pour lisser les queques poils ébouriffés qui y avaient fait leur apparition. Enfin bref, ainsi son nom était Voûte Céleste. Il était doux, comme elle à vrai dire. Nuage Fleuri s’assit et regarda les yeux bleus de l’autre femelle. Chasseuse , donc ? Pourquoi ne pas dire guerrière ? C’est plus simple, et banal.

« Il n’est pas très loin, il chasse.. C’est Fragment d’Étoile, mon mentor. Je ne sais pas si tu le connais.. Sinon.. pourquoi ne pas dire guerrière au lieu de chasseuse ? » esquiva Nuage Fleuri en changeant de sujet.

Bien que Voûte Céleste semblait gentille, Nuage Fleuri avait moins envie de lui poser des questions sur le meurtre de Cœur de Primevère. Cela pourrait être mal pris par la chasseuse — ou guerrière — du Clan du Vent. Et puis, la chatte tricolore pourrait être une amie avant d’être une ennemie par obligation. À l’idée d’avoir une amie plus âgée et d’un autre Clan, un grand sourire gratifia ses lèvres. Et puis, même si c’était le début, la féline argentée n’avait pas envie de détruire leur conversation. Elle venait peut être de débuter, mais ce n’était pas le moment de tout gâcher avec des questions de chaton trop curieux qui veut tout savoir. Une réputation de Miss. Je sais tout doit être insupportable à endurer. La dernière raison est qu’elle voudrait aussi écarter ce problème. C’est bête, mais Nuage Fleuri n’aime pas l’empleur que prend ce meurtre. Cela a un impact sur tous les Clans, et c’est dommage.. Ne pas y penser et profiter un peu de la vie d’apprentie pour une fois semblaient être une bonne solution, aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite bande d’asphalte qui nous sépare ~ w. Luna   

une petite bande d’asphalte qui nous sépare ~ w. Luna
Page 1 sur 1