— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan





— Météo
Doucement, le soleil semble se coucher de plus en plus tard.Les arbres se dénudent petit à petit de leurs feuilles, et les guerriers marchent désormais sur un tapis de feuilles brunes et crissantes.Les nuits se relongent, les journées se raccourcissent. C'est une nouvelle saison dans ce monde. Une de plus, une de mois. qu'est-ce que ça change après tout.

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !


Partagez | 

Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste

avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-destinee.forumactif.com/
MessageSujet: Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste   Jeu 16 Aoû - 13:26

Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant
Le soleil se levait doucement, inondant la tanière des Guerriers de ses doux rayons. La féline bicolore s'étira lentement, bougeant enfin ses pattes. Elle était réveillée depuis un petit moment déjà, mais elle n'avait pas du tout eu l'envie de se lever. Elle n'était pas du genre à ce lever en pleine nuit puis à somnoler le reste de la journée par manque de sommeil. Bulle de Miel se fit une toilette rapide, chassant les rares poils rebelles. Elle avait le pelage court, facilitant ainsi sa toilette. Elle plaignait les Guerriers de la Rivière qui avaient de longs et gros pelages... Quelques minutes plus tard, elle était prête pour attaquer la journée ! Elle se dirigea alors vers la sortie, évitant les quelques corps encore endormis. La plupart des Guerriers étaient déjà sortis de l'antre, ceux qui dormaient toujours étaient soit des gros dormeurs, soit les patrouilles de l'aube ou les gardes. La demoiselle passa la tête dehors et fut quelque peu éblouie. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant d'y voir complétement clair.

Elle sortit ensuite entièrement et regarda le camp. tous vaquaient à leurs occupations, sauf les chatons qui regardaient les adultes avec envie. Cela fit sourire la douce. Elle les comprenait, c'est toujours long d'attendre son baptême. Elle se détourna ensuite et se dirigea vers la réserve. Celle-ci était bien dégarnie et Bulle se dit alors qu'il fallait peut-être aller chasser. Cependant, cela ne sert à rien de chasser le ventre vide. Les cris de famine de son estomac risquaient de faire fuir toutes les proies... Elle prit donc un petit lapin et le mangea rapidement. Elle cherchait en même temps quelqu'un pour chasser avec elle. La Chasseuse n'aime pas vraiment chasser seule, il faut l'avouer. Alors qu'elle se léchait les babines, son regard se posa sur Voûte Céleste une Chasseuse du Clan. La féline rousse et blanche eut alors un sourire et elle se dirigea vers l'autre demoiselle. En arrivant à sa hauteur, elle lui lança d'un ton joyeux :

- Voûte Céleste, tu veux venir chasser avec moi ?

Elle s'arrêta devant elle, et s'assit doucement. Elle attendait patiemment la réponse de l'autre Chasseuse, son sourire toujours accroché à son visage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voûte Céleste
Luna SayLife is too short
Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste   Ven 17 Aoû - 16:24

Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant
Bulle de Miel × Voûte Céleste

Le Soleil se levait.  Une douce lumière venait inonder la tanière des chasseurs et guerriers. Calmement, il venait me dire de me lever. J'ouvrais les yeux. Tout était calme, je m'étirais doucement avant de me lever. Cette journée promessait d'être radieuse. Dans le camp, chacun faisait ses activités habituelles. Les chatons jouaient, les apprentis étaient avec leurs mentors. Les guerriers partaient ou revenaient de patrouilles. Les chasseurs partaient à la chasse ou revenaient avec des proies. Le guérisseur et son apprenti étaient en train de ranger des plantes. Les reines surveillaient les chatons. Les anciens se prélassaient et le Conseil des Quatres discutait. Chacun était à sa place et cela me convenait. Après avoir fait ma toilette, je me dirigeais vers la sortie du camp pour aller chasser quand Bulle de Miel m'aborda. Tout comme moi, c'était une jeune chasseuse, elle me demanda d'un ton guilleret avec un grand sourire sur son visage si je voulais aller chasser avec elle. Ma foi pourquoi pas, cela me permettrait de discuter avec elle par la même occasion. Je n'avais pas vraiment l'habitude de chasser à plusieurs mais pour une fois cela ne me dérangeait pas. Je répondis alors à Bulle de Miel :

- Oui pourquoi pas, où veux-tu qu'on aille chasser ?

En attendant sa réponse, j'observais la chasseuse, elle était assez jeune comme moi. En réfléchissant bien, je ne la connaissais pas vraiment mais bon c'était l'occasion de se rattraper et de faire connaissance. De plus, j'allais accomplir la tâche qui me plaisait le plus : Faire que mon clan puisse manger à sa faim, c'était quelque chose qui me tenait aussi à coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-destinee.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste   Dim 26 Aoû - 10:43

Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant
"Oui pourquoi pas, où veux-tu qu'on aille chasser ?"

Contente que la Chasseuse acceptes sa proposition, la féline sourit encore plus. Elle miaula alors du même ton joyeux qu'avant qu'elles pouvaient aller chasser dans la Plaine Venteuse et sans attendre la réponse, elle s'élança hors du camp. Elle se retourna peu après, histoire de voir si Céleste la suivit et confirmer que cela ne la dérangeait pas qu'elles aillent à la Plaine Venteuse. Elle était comme ça Bulle, toujours à s'inquiéter pour les autres, à prendre en compte l'avis des autres et à le faire passer avant le sien. Est-ce une mauvaise chose ? Peut-être... La demoiselle ne sait pas refuser les choses et parfois cela lui joue des tours mais la bonté de la féline n'a pas de limite... Les deux demoiselles arrivèrent rapidement dans la plaine, le vent soufflait fort. Si fort que la petite Venteuse avait peur de se faire emporter, alors qu'elle avait l'habitude du vent... Mais il lui arrivait parfois de craindre ce vent qui l'avait vu naitre, il était si libre et si fort après tout... Maitrisant sa peur passagère, Bulle de Miel se tourna vers sa camarade de chasse et lui demande d'une voix douce mais assez forte pour couvrir le bruit du vent :

- On chasse ensemble ou on chasse chacune de notre côté et on revient ici dans quelques heures ?

En attendant la réponse de Céleste, la Chasseusse s'assit sur l'herbe rase de la plaine et essaya -vainement- d’aplatir quelques touffes de poils qui se rebellaient à cause des rafales qui soufflaient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voûte Céleste
Luna SayLife is too short
Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste   Dim 26 Aoû - 12:01

Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant
Bulle de Miel x Voûte Céleste

La jeune chasseuse devait être contente que j'accepte de vouloir chasser avec elle puisqu'elle sourit encore plus et miaula que l'on pourrait aller sur les plaines venteuses pour chasser. Excellente idée, j'allais répondre à Bulle de Miel mais elle n'attendit pas ma réponse et s'élança hors de notre camp, le camp du clan du Vent . Je partis juste après elle et la rattrapait facilement car j'étais plus rapide qu'elle. C'est ce qui faisait d'ailleurs ma force, j'étais une chasseuse très rapide. Ma camarade se retourna pour voir si je la suivais. Et oui ! Je lui fis un petit signe de tête pour montrer que je la suivais bien et on continua notre chemin. Arrivée aux plaines venteuses, je constatais que le vent soufflait fort, tant mieux.  J'adorais quand il y avait du Vent.  Un vent qui m'avait vu naître il y a quelques lunes et qui m'a toujours accompagné. Ce vent fidèle qui était le symbole de notre clan. Pendant que je pensais à ceci Bulle de Miel se tourna vers moi et me demanda si on cassait ensemble ou chacune de notre côté. Je réfléchis un peu, si on cassait chacune de notre côté, on avait plus de chances d'attraper des proies. Je répondis donc à la Chasseuse :

-  Pour moi on a plus de chances de trouver des proies si on se sépare pour chasser. Disons qu'on se retrouve ici dans une heure. Ça te va ?

J'attendais à présent la réponse de Bulle de Miel en m'asseyant. Je ressentais le vent dans ma fourrure et que c'était agréable. Je me demandais quel était le plaisir des membres des autres clans. Pour nous membres du clan du Vent c'était ressentir le vent dans notre pelage. C'était ce qui nous distinguait et faisait notre fierté. Oui on pouvait le dire, j'étais fière d'appartenir au clan du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-destinee.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste   Mer 29 Aoû - 17:54

Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant
"Pour moi on a plus de chances de trouver des proies si on se sépare pour chasser. Disons qu'on se retrouve ici dans une heure. Ça te va ?"

La demoiselle hocha la tête, approuvant silencieusement l'idée de l'autre Chasseuse, et se leva avant de se mettre à marcher vers le sud de la plaine. Bulle de Miel se retourna après quelques pas pour voir ce que faisait sa camarade et celle-ci semblait déjà en train de chasser. Le petite marcha encore un petit peu avant de s'arrêter et de humer l'air. Rapidement l'odeur d'un lapin vint chatouiller son museau rosé. Retenant un ronron de satisfaction, la Chasseuse se mit en position de traque et se mit face au vent. Ah le vent... Elle l'aimait tellement mais pendant la chasse, c'était son pire ennemi. Sur les landes, il était imprévisible et changeait constamment de sens, si bien quand quelques secondes on pouvait se retrouver dos au vent et rater notre proie. A cause de cela, les félins du Vent devait suivre le sens des rafales tout en surveillant la proie. La féline s'approcha doucement du rongeur, les yeux rivés vers la petite boule blanche. Quand elle fut suffisamment près, elle s'arrêta avant de bondir sur le potentiel repas. Celui-ci fut surpris et tenta de fuir, mais c'était déjà trop tard. Bulle atterrit sur le lapin et le tua rapidement. Elle remercia les Étoiles avant d'enterrer sa première proie. La boule de poil était assez dodue, sans non plus être dans l'excès, la Chasseuse savait qu'il allait nourrir plusieurs félins. Elle repartit chasser, et réussit à attraper une autre proie, un oiseau inconscient. Il s'était posé sur la lande et la petite au pelage bicolore en avait profité. Il lui avait semblé être blessé. Mais elle n'allait pas cracher dessus. Bulle de Miel avait aussi laissé filé un lapereau... Elle était juste derrière lui, elle l'avait presque mais comme une idiote, elle ne faisait pas attention au sol et sa patte se prit dans un trou alors qu'elle allait bondir. Le résultat fut que la Chasseuse s'étala de tout son long sur le sol et que le rongeur détala sans demander son reste. Un peu frustrée, Bulle récupéra ses deux proies et revint au point de rendez-vous. Il devait être presque l'heure. La petit s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes, ses proies non loin d'elle. Elle attendit quelques minutes et finit par miauler :

- Voûte Céleste ?

La femelle n'aimait pas trop être seule, elle avait toujours peur qu'un truc arrive. Enfin sur ses terres, elle était quand même plus calme mais elle préférait largement être avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voûte Céleste
Luna SayLife is too short
Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste   Jeu 30 Aoû - 13:19

Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant
Bulle de Miel x Voûte Céleste

Bulle de Miel approuvé mon idée et partit chasser vers le Sud de la plaine venteuse. De mon côté, je partis vers l'ouest.  À peine quelques pas après, j'entendis un bruit et en reniflant bien, aucun doute possible un lièvre était à quelques pas de moi. Je me mis en position de chasse et avançait sans faire de bruit. De plus, le vent était à mon avantage, je sentais le lièvre mais lui ne me sentais pas. J'avançais et sautais. Le lièvre essaya de détaler mais je le pris en chasse et fut plus rapide que lui. Après avoir mis un cou de patte. J'achevais ma proie d'un coup de dent. C'était une belle proie, j'étais fière de moi. Après avoir enterré le lièvre. Je me remis en chasse. Je réussis à attraper deux campagnols dont un déjà blessé et un Lapereau imprudent. Je me loupais cependant sur une lapine à cause du Vent qui tourna au moment où j'allais bondir. Dommage, cependant j'avais des belles proies. En chassant tous mes tracas avaient disparus et j'avais oublié que j'avais rendez vous avec Bulle de Miel. Zut ! J'étais en retard. Je me dépêchais de reprendre mes proies et de retourner au point de rendez-vous. J'entendis au moment où j'arrivais Bulle de Miel miaulait mon nom. Je m'approchais d'elle, lâchait mes proies, et dit à ma camarade :

- Oui, je suis là ! Tu as des belles prises !

En effet ma camarade avait pris un beau lapin et un oiseau. Bref de belles proies. Cumulées au miennes, nous allions pouvoir nourir beaucoup se monde. J'étais satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-destinee.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste   Jeu 30 Aoû - 21:27

Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant
"Oui, je suis là ! Tu as des belles prises !"

La féline bicolore sursauta en entendant la voix de sa camarade. Elle ne l'avait pas entendu arrivé. Elle se tourna alors vers Voûte Céleste et lui sourit, la remerciant silencieusement pour son compliment. Son regard se porta ensuite sur les proies de l'autre Chasseuse et elle découvrit alors un lièvre, deux campagnols et un lapereau. Elle avait attrapé beaucoup de proies ! Bulle était assez impressionnée par le fait que sa camarade puisse chasser autant de proies en si peu de temps. Après, elle avait l'avantage d'être rapide, ce qui lui permettait de poursuivre sans trop de difficulté les lapins ou les lièvres qui fuyaient. La petite, elle, était plutôt spécialisée dans les attaques vives et soudaines, en course poursuite il était facile de la semer. Certes, elle courrait vite mais elle s'épuisait aussi très vite... Sortant de ses pensées, la demoiselle agrandit son sourire chaleureux et attendit quelques secondes avant de miauler à Voûte Céleste d'une voix douce :

- Tu as de belles prises aussi, surtout le lièvre !

En cumulant toutes les proies attrapés, le Clan avait de quoi se nourrir. Cela n'allait pas apaiser tous les ventres affamés mais les autres équipes de chasse allaient aussi ramener des choses, si bien qu'il allait surement avoir trop de proies. Mais tant mieux ! Il valait mieux avoir trop de proies que pas assez ! Le regarde la féline tomba sur celui de sa camarade. Miel se demandait bien ce qu'elles pouvaient faire... Chasser encore ? Se promener un peu ? En fait, elle ne connaissait pas grand chose de Céleste... Même si elles étaient du même Clan, les deux ne s'étaient jamais réellement parlées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser avec quelqu'un est bien plus amusant || Voûte Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Clan du Vent :: La Plaine Venteuse-
Sauter vers: