— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Nom du Clan

— Météo
Doucement, le soleil semble se coucher de plus en plus tard.Les arbres se dénudent petit à petit de leurs feuilles, et les guerriers marchent désormais sur un tapis de feuilles brunes et crissantes.Les nuits se relongent, les journées se raccourcissent. C'est une nouvelle saison dans ce monde. Une de plus, une de mois. qu'est-ce que ça change après tout.

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan du vent & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !

Partagez | 

i just need to put myself first | voûte céleste

MessageSujet: i just need to put myself first | voûte céleste    Sam 11 Aoû - 21:04

Tu t’étais levée tôt ce matin là, afin d’échapper à l’agitation anarchique qui animait toujours le camp ces temps-ci. C’était impensable de croire que le clan pourrait tenir encore plusieurs lunes dans un tel désordre. Et tu ne comprenais pas pourquoi personne n’était encore intervenues, pourquoi les étoiles n’avaient toujours pas envoyé de signe. Ces pétasses semblaient bien mieux, figées dans leur silence, à les observer de leurs petits yeux mesquins dans le ciel. Elles avaient peut-être raison après tout, la forêt se barrait déjà assez en sucette comme ça, une manifestation divine n’arrangerait sans doute pas les choses.

La matinée était plutôt agréable, la saison des feuilles vertes était pour le moins clémente, et les clans ne venaient à manquer de rien, si ce n’était de bon sens. Tu saluais le garde du camp qui surveillait depuis la nuit dernière avant de t’éclipser rapidement loin de l’entrée du camp, pour éviter toute rencontre fortuite avec un de tes camarade. Tu avais besoin de marcher aujourd’hui, et tu ne pourrais pas échapper à une patrouille de chasse si quelqu’un te surprenait.

Après plusieurs minutes de marche, tu arrivas enfin à la frontière et décida de te diriger vers les terres libres. L’ambiance dans le camp devenait invivable certains jours. Parce qu’en apparence, tout semblait normal, bien qu’un peu bancal, les guerriers comprenaient peu à peu le véritable mal qui venait ronger leurs rangs. Les regards et les murmures, et plus que tout les regards teintés d’inquiétude. Il y avait bien longtemps que l’Ombre n’avait pas connu de chef digne de son nom, et on commençait à s’impatienter du silence des anciens. Mais peut-être à force de trop jouer, les chasseurs avaient-ils perdu l’intérêt de leurs morts, qui à présent se contentaient de les observer se déchirer depuis les cieux. Chassant cette idée glaçante, tu ralentis ta course arrivée aux abords d’un long champ parcouru de petite tiges vertes. Alors que tu t’avançais légèrement dans la masse de végétation, un bruissement dans ton dos t’interpella, et tu retournas directement ton regard derrière toi, scrutant les alentours avec attention. Il ne manquerait plus qu’un solitaire vienne te faire la peau. Ce serait bien triste comme mort pour une guerrière, bien moins héroïque et tragique que celle de Cœur de Primevère.
Revenir en haut Aller en bas
Voûte Céleste
Luna SayLife is too short

MessageSujet: Re: i just need to put myself first | voûte céleste    Dim 12 Aoû - 12:12

I just need to put myself first
Ipomée Fantasque x Voûte Céleste

Un nouveau jour se levait sur le clan du Vent, je m'étais levée assez tôt afin de profiter un maximum de la forêt et de ce temps que je pouvais me consacrer un peu pour moi. En effet comme j'avais accompli mon devoir de chasseuse puisque j'avais chassé toute la journée la veille, on m'a dit que je pouvais me reposer aujourd'hui. Je profitais donc de l'agitation matinale du camp. Après avoir discuté des dernières nouvelles avec un groupe de chasseurs, je décidais de partir réfléchir et me promener. Cette matinée était en plus parfaite pour une ballade. La saison des feuilles vertes nous offrait de belles journées. De plus, eĺle nous permettait de manger à notre faim et pas uniquement dans notre clan. Tous les clans avaient assez de proies et tant mieux ! Cela évitait de créer des conflits entre les clans, surtout qu'on avait pas besoin de cela en ce moment. Depuis la mort de Coeur de Primevère, tous les clans étaient sous tensions car tout le monde soupçonnait tout le monde. Je n'aimais pas du tout le climat de terreur et de suspicion qui régnait mais bon c'était comme cela et il fallait s'y faire. Pendant que je réfléchissais à cela, je remarquais que j'avais déjà parcouru un bon bout de chemin puisque j'avais dépassé la frontière du territoire du clan du Vent et j'étais sur les terres libres près d'un champ. Je déduisis que je n'étais pas très loin de la ferme. Je m'avançais dans le champ en faisant un peu bruisser les tiges des plantes et j'entendis du bruit un peu plus loin. Je m'approchais encore mais cette fois sur mes gardes et tomba truffe à truffe avec une guerrière du clan de l'ombre. Je mis un peu de temps à reconnaître Ipomée Fantasque. Toujours sur mes gardes car le clan du Vent n'était pas forcément très ami avec le clan de l'ombre et je n'avais pas envie de terminer ma vie comme Coeur de Primevère j'engageais une discussion :

- Salutations Ipomée Fantasque, c'est surprenant de se croiser ici, n'es-ce pas ?

J'avais prononcé ces paroles sans être brusque et sur un ton cordial. J'attendais à présent sa réponse scrutant les moindres gestes que la guerrière allait pouvoir faire.

MessageSujet: Re: i just need to put myself first | voûte céleste    Dim 12 Aoû - 19:26

Tu te figeas face à la femelle et la détaillas quelques instants, à la recherche d’un nom. Tu n’avais jamais été très douée pour ce qui était des visages. Après quelques secondes de silence, tu finis par reculer légèrement.

« Sûrement, je ne viens jamais ici d’habitude. »

Tu n’aimais pas spécialement les membres du Vent. Ils n’étaient pas les plus fourbes, mais pas non plus les plus amicales. Quels guerriers étaient seulement amicales ces derniers temps ? Tu fis glisser ton regard sur la fourrure écaille de la minette. Elle était agréable au regard, longue et svelte, comme la plus part de ses camarades qui vivaient dans la lande. Elle devait faire des ravages. Pourtant à son visage, tu devinais un personnage plutôt juvénile. Elle était plus jeune que toi, bien plus jeune c’était une certitude. C’était une enfant encore, une adolescente qu’on venait de balancer dans le monde adulte. Elle ne devait être guerrière que depuis quelques lunes. Tu passas presque malicieusement ta langue sur tes lèvres grises avant de te détourner légèrement et de humer l’air. Tu n’avais aucune raison de lui montrer une quelconque crainte, tu étais assurément plus puissante qu’elle et pourrais la maîtriser facilement. Tu t’inquiétais plus pour les vagabonds qui traînaient dans le coin et ne manqueraient pas une occasion de venir les écorcher vives. Tuer deux chasseurs devaient rapporter une certaine gloire parmi les solitaires.

« Et je ne traînerais pas ici indéfiniment, cet endroit n’a rien d’agréable. »

Tu refis face à la femelle à nouveau et pris soin d’éviter avec application ses grands yeux bleus. Tu étais curieuse de connaître la situation du clan du Vent. Mais tes questions pourraient-être vues comme déplacées étant donné les tensions qui régnaient entre vos deux clans. Tu te fichais pas mal de savoir ce que le clan du Vent et le clan de l’Ombre avaient à se reprocher, tu avais déjà bien assez de problème au sein du clan lui même. Haussant les sourcils, tu adressas un regard nonchalant à la plus jeune.

« Je ne m’attendais pas à tomber sur une autre guerrière à vrai dire, surtout du clan du Vent, vous devez avoir bien des choses à régler ... »

Tu offris un rapide sourire à la jeune féline avant de glisser ton regard froid sur les alentours. Tu n’avais pas l’intention de paraître mesquine ou irritante, mais tu devais bien l’admettre, tu étais curieuse de savoir comment s’en sortait le clan du Vent. Tu approchas légèrement ta queue et fis glisser légèrement cette dernière sur l’une des patte avant de la jeune guerrière en signe de réconfort.

« Perdre une de ses guerrière n’a pas du être facile. »

C’était peut-être un peu surjoué, tant de sincérité venant d’un ennemi. Pourtant la compassion était bel et bien là.

Voûte Céleste

MessageSujet: Re: i just need to put myself first | voûte céleste    Lun 13 Aoû - 22:49

La guerrière du clan de l'ombre commença à me détailler avant de se reculer et de me dire qu'elle ne venait jamais dans cet endroit. À vrai dire moi, non plus, je ne venais jamais dans ces coins ci  non plus. Ils ne me paraissaient pas très sûrs et honnêtement,  je n'avais pas vraiment envie de me retrouver face à un solitaire qui voudrait me faire la peau. J'avais eu de la chance de tomber sur Ipomée Fantasque qui me continua en me disant qu'elle ne traînerais pas ici trop longtemps, car cet endroit n'avais pas accueillant et agréable. Sur ce point là, je partageais les opinions de la guerrière . Je n'étais pas forcément d'accord avec les idées de tous les membres du clan de l'ombre  que finalement  je connaissais assez peu. On se croisait  aux assemblées mais nous ne discutions pas forcément surtout par la situation actuelle. Ipomée Fantasque me dit qu'elle ne s'attendait pas à tomber sur une guerrière. Mais pourquoi tout le monde se trompait, je n'étais pas guerrière mais chasseuse. Pourquoi c'était si difficile à faire comprendre aux autres clans que chez nous chacun avait sa tâche définie. Enfin bref, elle continua en disant que ce la surprenait de croiser un membre du clan du Vent. Elle justifia ceci en disant que l'on devait avoir beaucoup de choses à régler. Oh que oui, nous en avions des choses à faire, le principal pour nous était de trouver l'assassin de Coeur de Primevère mais en plus de cela il fallait tenir mon clan, le clan du Vent. Là guerrière d'ailleurs plus âgée que moi esquissa un sourire avant de passer sa queue sur une de mes pattes en signe de réconfort avant de terminer en disant que perdre une guerrière n'avait pas du être facile. Je me méfiais mais Ipomée Fantasque avait l'air sincère et d'éprouver de la compassion pour nous. Comme quoi, même dans ces temps compliqués, on pouvait éprouver de la compassion pour les clans adverses. Je répondis à la guerrière sincèrement et d'une voix posée :

- Il est vrai qu'il est difficile de perdre une guerrière dans ces circonstances. Coeur de Primevère avait encore toute sa vie devant elle et était appréciée de tous les chasseurs et guerriers du clan. Il reste encore beaucoup trop de zones d'ombre dans cette affaire mais la vérité que personne ne pourra nier sortira bientôt au grand jour, j'en suis persuadée. L'assassin pourra être puni Et Coeur de Primevère pourra reposer en paix au clan des Étoiles.

J'avais dit exactement ce qu'il y avait selon moi à dire, ni trop ni pas assez. Je me demandais maintenant comment allais réagir la guerrière  ombreuse.

MessageSujet: Re: i just need to put myself first | voûte céleste    Mer 15 Aoû - 20:04

Tu hochas doucement la tête aux mots de ton interlocutrice. Tu n’avais rien à dire sur cette affaire, du moins rien que tu ne souhaitais partager avec les autres. Parler des morts apportaient rarement de bonnes choses, et dans cette situation encore moins. Cette mort serait sans doute un nouveau secret que garderaient les clans pendant longtemps.

« Seul l’avenir nous dira où mènera cette histoire. »

Ça te mettait presque mal à l’aise d’en parler. Après tout, évoquer l’idée d’un tueur parmi les vôtres n’était pas quelque chose d’anodin. Celui qui avait commis cet acte avait bafoué l’honneur des clans , et s’il était retrouvé payerait sûrement très chère cet affront. Mais le coupable manquait toujours à l’appel, et se trouvait toujours dans leurs rangs un tueur aux motivations inconnues. Tu retournas ton attention vers Voûte Céleste et lui offris un sourire courtois pour dissiper le silence qui c’était installé.

« Mais la vie continue, même si on ne trouvera peut-être jamais qui a fait ça. »

L’idée devait sans doute sembler impensable pour la chasseuse du clan du Vent. Tu l’entendais dans ses paroles, cette conviction, cette certitude mal cachée. La jeune calico brûlait d’envie de justice, et elle n’était sans doute pas la seule chez les siens, et même chez les autres clans. La mort bien qu’horrible avait parfois l’incroyable don de faire s’élever les foules et d’éveiller les consciences. C’était presque réconfortant pour toi, de voir un peu de bon sens dans toute cette merde qu’étaient devenus les clans. Comme quoi, il fallait le pire pour réveiller le meilleur.

« Je ne m’accrocherais pas trop à cette histoire, simple conseil, ça détruit des gens ces conneries. »

Tu lâchas un court rire rauque, avant de poser ton regard vers vos territoires. Que pouvait bien t-il se tramer en ce moment chez eux ? Peut-être qu’en ce moment même se déchiraient les autres clans pour une histoire aux nombreuses parts d’ombre, tandis ce que vous étiez là, à bavarder presque nonchalamment. Ça prouvait bien que ces histoires de rivalités n’étaient que de pures imbécillités, avant d’être des clans, vous partagiez les mêmes croyances et les mêmes but. Et ce n’était sûrement pas une simple histoire de sang qui pouvait vous arracher vos racines communes. Peut-être qu’elle te prendrait pour une folle d’agir de manière si détachée face à la mort de cette guerrière, mais que pouvait-on faire, lorsque l’on entrevoyait bien pire encore pour l’avenir.
Voûte Céleste

MessageSujet: Re: i just need to put myself first | voûte céleste    Jeu 16 Aoû - 20:16

La guerrière ombreuse hocha la tête. Visiblement, je devais l'avoir convaincue avec ce que j'avais dit un peu plus tôt et me répondit que seul l'avenir nous permettra de savoir le fin mot de l'histoire. J'étais bien d'accord avec elle mais je vis cependant que cette histoire la mettait un peu mal à l'aise. Et pour dissiper le silence qui s'était installé Ipomée Fantasque m'offrit un sourire courtois avant de le dire que la vie continuait malgré tout même s'il y avait potentiellement un risque qu'on ne retrouve jamais celui qui a fait ça. Cette idée était presque impensable pour moi et triste mais c'était vrai. J'avais envie comme tous ceux de mon clan et certains chats d'autres clans que justice soit faite. Elle me conseilla cependant de ne pas trop m'accrocher à cette histoire car cela détruit les gens tout ça. Le fait que la guerrière ombreuse soit agisse d'une façon aussi détachée par rapport à la mort de Coeur de Primevère me choquait. Mais en y réfléchissant bien, je crois qu'Ipomée Fantasque redoutait autre chose. Pour moi une chose était sûre, cette guerrière n'était pas une meurtrière, du sang ne coulait pas sur ses pattes. Je ne savais pas vraiment l'expliquer mais j'en étais certaine. Elle ne partageait certes pas forcément le même but que moi, mais elle n'avait pas l'air de forcément vouloir chercher le conflit quand il n'y en a pas besoin et qu'on pouvait régler les choses pacifiquement. La preuve, depuis le début de notre conversation, elle n'avait pas manifesté le moindre signe d'agressivité alors que nous faisions chacune parties de clans ennemis. Je me décidais donc à lui repondre :

- Merci pour ton conseil, il est vrai que cela détruit des gens toutes ses choses. Le sang à déjà suffisamment coulé, ce n'est pas la peine de sacrifier des innocents. Le clan des Étoiles ne le voudrait pas, Coeur de Primevère ne le voudrait pas non plus.

J'attendais maintenant de voir comment elle allait réagir. Peut être serait elle surprise que je respecte autant ses idées, je ne savais pas pour être honnête. Comme quoi c'est pas parce qu'on appartient à deux clans ennemis qu'on doit forcément mal s'entendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: i just need to put myself first | voûte céleste    

i just need to put myself first | voûte céleste
Page 1 sur 1